bah justement je suis actuellement a la recherche d'un bladinaute marocain pour pouvoir régulariser mes papiers bladinien![]()
Ah j'ai une personne pour toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bah justement je suis actuellement a la recherche d'un bladinaute marocain pour pouvoir régulariser mes papiers bladinien![]()
C'est encore un poste pour savoir ce que l'on pense des couple mixte ???
Et j'ai rien compris au virtuelle mais marliche
non ca rien a voir avec les couples mixtes. On parle de la mixité entre homme et femme et non entre deux personnes de cultures différentes !
alors ..pour comencer on tombe facilement amoureux d une personne virtuelement car deja en principe on imagine une personne tels kon veut la voir ...
ps : TJS MON AVIS![]()
daccord des amis par exemple ??
eT la question : es qu'on peut etre des amis mixte ?? C sa ??
salam ,
la mixité virtuel n'est elle pas semblable , voir pire que la mixité réel pour un couple ?
vous en pensez quoi ?
Ma femme ne devra pas se melanger avec des hommes , parce que je connais les hommes et je sais qu'ils ont des idees malsaines dans la tete !
Je suis son mahram et j'ai un droit de regard
Par contre de mon cote , je sais que je ne ferai pas de betises alors je demanderai a ma femme d'etre comprehensive
Salaam
Je pense qu'il faut un juste milieu, comme pour toute chose.
On peut, pour des raisons professionnelles/scolaires être amené à rencontrer des personnes du sexe opposé et je n'y vois aucun inconvénient à condition de rester dans une relation formelle.
Là je parle de lorsqu'on est marié.
Avant le mariage, fréquenter un garçon ne me dérange pas à condition de fixer certaines limites, que les parents ou un des deux parents soi(en)t au courant et que les faces à faces aient lieu si possible dans un lieu publique (parce qu'on sait jamais avec toutes ces histoires de viols et d'agressions...)
Voilà, pour moi il est important de discuter avec la personne d'un maximum de choses pour savoir où je mets les pieds.
Et de manière générale, je ne pense pas que la mixité soit absolument blâmable mais il faut rester dans un juste milieu. Pour apprendre à connaître le monde dans lequel on vit, il faut connaître un minimum le sexe opposé. Je pense également que la non-mixité systématique peut causer des problèmes : frustrations, dérives (homosexualité, haine envers le sexe opposé etc), incompréhensions entre les sexes.
Donc le mot d'ordre est "juste milieu".
salam ,
la mixité virtuel n'est elle pas semblable , voir pire que la mixité réel pour un couple ?
vous en pensez quoi ?
J'ai pas compris.
La mixité des sexes?
oui c'est ça la mixité des sexes
Je ne suis pas contre ni d'un point de vue virtuel, ni d'un point de vue réel, les hommes et les femmes sont partout et ils sont faits pour vivre ensemble maintenant il y a certaines règles à respecter quand meme.
daccord des amis par exemple ??
eT la question : es qu'on peut etre des amis mixte ?? C sa ??
salam ,
vous en pensez quoi ?
alaykoum salam ,
tu exposes ton avis sur la mixité réel , quand est il de la mixité virtuel ?
pourquoi ces régles s'il n'y a pas de problémes avec la mixité ?
jusqu'à présent on me répond qu'il n'y a pas de problémes donc pas de danger , mais qu'il faut respecter certaines régles .
pourquoi ces régles s'il n'y a pas de problémes avec la mixité ?
quelles sont ces régles pour toi ?
La mixité virtuelle comme ici où chacun donne ses avis sur des thèmes variés ne me dérange pas...
Mais des fois ça va loin. Ici on voit des gens mariés pourtant et qui continuent à échanger sur des thèmes comme le sexe de manière très libérée, à faire des plaisanteries grivoises avec des personnes de l'autre sexe... et parfois des liens se créent (surtout par mp) etc. Je trouve ça très bizarre. Combien de fois on a entendu qu'un mari ou une épouse, à force d'échanges, avait entretenu une relation avec une personne virtuelle, sans que le conjoint le sache.
en effet , là ou je ne suis pas forcément d'accord c'est que la séduction peut se faire autrement que par des thémes comme le sexe ou par la plaisanterie . je veux dire que les liens peuvent se créer de toutes sortes de façon . celui qui sera attirer par quelqu'un de cultivé et d'ouvert , y trouvera forcément quelqu'un qui correspond à sa recherche même si cette recherche est inconsciente ... en faite quelque soit le type de personne qui est suceptible de plaire à une autre , sur internet en générale ou sur un forum en particulier , il y a de fortes probabilités que quelqu'un lui plaise à long terme et qu'une relation s'instaure .
je pars du principe qu'une personne célibataire peut tomber sur une personne qui lui plait et avec qui elle a envie d'aller au delà du virtuel . et de la même maniére , une personne marié trouvera quelqu'un qui peut lui plair un jour ou l'autre et inversement elle plaira surement à quelqu'un .
finalement célibataire ou marié , un individu n'est jamais à l'abri de ses sentiments qu'il ne décide et ne controle pas .
Beaucoup de choses peuvent etre un danger s'il n'y a pas de règles, de limites. Internet à lui seul regorge de dangers et de tentations.
Après c'est aussi à chacun de s'imposer des limites car on ne peut forcer un forum à créer des catégories spécial femmes ou spécial hommes surtout quand il n'y a aucun controle sur ce qui se cache derrière l'écran.
Ces règles se limitent à l'amitié, pas trop de flirt, mais il n'y a rien de mal à rigoler de temps en temps quand c'est avec des amis bien sur.
personnellement je n'aime pas cette expression , ce n'est pas contre toi biensur.
le mal peut s'infiltrer pratiquement partout . soubhanALLAH .
Le mal ne s'infiltre que si les intentions sont mauvaises et qu'on est comme on dit "nawyin 3la khzit"![]()
j'ai pas compris , mais non tu peux avoir de bonnes intentions et faire du mall'intention ne suffit pas pour éviter les erreurs
salam ,
vous en pensez quoi ?
je n'ai pas su le traduire en francais, mais c'est avoir l'intention de faire quelque chose de mal.
Si on n'a pas l'intention de faire du mal, alors rien de mal ne se passera, mais peut etre que les gens n'interprèteront pas nos actes de la meme manière que nous le faisons, mais de mon point de vue, je m'en fiche, je suis honnete avec moi meme et avec les autres et si ils sont méfiants à ce point là et qu'ils ont un problème, alors ca ne sert à rien de continuer dans une relation où il n'y a aucune confiance et où on doit se fliquer constamment.
je dirais simplement qu'internet peut nuire au couple
déja qu'avant sans le net c'etait pas ça.... maintenant avec, tu as beaucoup plus de chances d'etre cocu ...que ce soit virtuel ou pas !
je suis d'accord avec toi , et je pense que tout le monde peut le constater de maniére générale .
une remarque concernant ce que tu dis , ça sera pas forcément une tromperie physique , bien que c'est souvent l'aboutissant ... au delà de ça , c'est une porte grande ouverte à la premiére infidélité qui est celle du coeur avant celle du physique . dans le sens ou le virtuel fausse complément la donne . on y baisse plus facilement la garde et l'intérieur de la personne y est trés accessible , à cela on peut rajouter qu'internet enjolive , embellie en ne voyant que ce qui parait ( souvent le bon coté seulement ) et qu'en plus de ça la personne réceptif en rajoute en idéalisant au maximum l'émetteur . du coup les sentiments et les relations sont tout de suite plus intense , plus fort et plus rapide ... tout ceci réuni et bien d'autres choses sont clairement des dangers potentiels
oui il y a plusieurs infidélités
infidélité d'intention, de coeur, sexuellement virtuelle et enfin celle du passage au réel ...
c'est vrai qu'une relation virtuelle ne révèle pas la véritable personnalité de chacun car comme tu dis tout est enjolivé, les réponses étudiées (et d'ailleurs souvent répétitives car chacun sait à quelles questions s'attendre ), les réaction modérées...
salam ,
vous en pensez quoi ?
salam ,
vous en pensez quoi ?
La mixité réelle n'est pas autorisé seulement pour ne pas avoir d'attirance envers l'autre et pour se préservé du péché parce que y a sheitane qui te tente la mixité virtuelle n'a rien a voir puisque la discussion homme femme ne concerne pas l'attirance y a juste des point de vue qui s'échangent il y a juste le dessin rose pour les filles et le dessin bleu pour les garçon, après... tout dépend du sujet .
j'éspère que tu n'as pas ouvert ce post a cause de moi, car je t'ai dit que je voulais devenir ami avec toi![]()
salam ,
non ce n'est pas à cause de toi , soit tranquil
salam
ça va
ah d'accort, et bien tant mieux
qu'ALLAH te garde et te facilite en tout.
ça va al hamdoulillah
amine ajma3ine