La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Le sondage a l'air de te passionner. Sondage, qui rappelons, a été effectué sur un panel de jeunes mineurs.

Mais bon je comprends ta passion pour ce sondage, tu as sûrement le même âge mental que ces jeunots.

En méme temps il n y a pas de fumée sans feu,

mais pourquoi diable des gamins ont la haine d isreal????

pourquoi ne detestent ils pas la suéde,ou le cameroun ou le zimbabwé????

on se demande bien pourquoi....

d ailleurs si vous demandez à des gamins si "hitler" etait un mechant,vous aurez 100% pratiquement de bonnes reponses,

ahh la vérité sort bien de la bouche des enfants!

Mais arrête de jouer au plus fin :-D...Personne ne considère en France que le terme antisémite désigne un racisme contre les Arabes. Faut être sérieux 30 secondes.
Comment ça personne :eek: O hadou chnou donc ? :D
Il auarit été plus juste de dire anti-juifs !
Car les musulmans arabes sont des sémites aussi
Avec un peu de culture, on apprendrait que les sémites sont un ensemble de peuples parlant une langue sémitique...l'arabe n'en est-elle pas une? Si... donc être antisémite pour des sémites n'a aucun sens...
Elles sont des membres de la communauté francophone qui utilisent "antisémite" dans un sens qui n'est pas reconnu par l'Académie Française, mais toute personne qui va les lire va comprendre facilement de quoi elles parlent et va trouver juste leurs réserves sur ce terme.

Chut ... le crime des crimes :D

ça me rappelle mes cours d'histoire au lycée. On n'osait même pas s'exprimer quand ça parlait de la shoah. On avait la tête baissée, limite on nous donnait l'impression qu'on était coupable de cette extermination. Les profs avaient des larmes au yeux avant même d'avoir commencé le cours.

Lol ça me rappelle mes cours d'histoire au lycée. On n'osait même pas s'exprimer quand ça parlait de la shoah. On avait la tête baissée, limite on nous donnait l'impression qu'on était coupabme de cette extermination. Les profs avaient des larmes au yeux avant même d'avoir commencé le cours.

Les cours d'Histoire est la seule matière ou j'avais la moyenne sans faire mes devoirs...lol
Je suis moi-meme resté avec un sentiment de culpabilité pendant des années tant je m'étais imprégné de cet évènement!

ça me rappelle mes cours d'histoire au lycée. On n'osait même pas s'exprimer quand ça parlait de la shoah. On avait la tête baissée, limite on nous donnait l'impression qu'on était coupable de cette extermination. Les profs avaient des larmes au yeux avant même d'avoir commencé le cours.
Non ??? Wallah ? T'es sérieuse ?? :D

si si même buzzdela le confirme !

Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

Le simple fait de faire la distinction entre le racisme et l'antisémitisme témoigne d'un traitement de faveur accordé aux juifs.

Encore une analyse à courte vue...
Dans la quasi totalité des phénomènes de racisme au sens de rejet de l'autre, c'est un travail d'infériorisation qui est à l'œuvre: l'autre (le nègre, le bougnoule etc. ) est renvoyé à la bestialité, la barbarie, la sauvagerie, la misère...

La haine du juif procède de l'inverse: à l'infériorisation on préfère une "supériorisation": le juif est maitre du monde, de l'économie, de la manipulation, de la ruse, de l'argent etc.
Mais je vous apprends rien sur ce phénomène hein? :D

Dans la quasi totalité des phénomènes de racisme au sens de rejet de l'autre, c'est un travail d'infériorisation qui est à l'œuvre: l'autre (le nègre, le bougnoule etc. ) est renvoyé à la bestialité, la barbarie, la sauvagerie, la misère...

La haine du juif procède de l'inverse: à l'infériorisation on préfère une "supériorisation": le juif est maitre du monde, de l'économie, de la manipulation, de la ruse, de l'argent etc.

Tu as raison, les français ont une longue expérience du sujet...

Bien sûr! Qui le nie? Mais depuis la seconde guerre mondiale le phénomène est surtout vivace dans l'extrême-droite catholique...

Oh non!pas seulement,j'ai bien connu la France profonde pour savoir que dans les milieux ruraux,le racisme arabes/juifs est bien vivace...t'inquiètes que j'ai bien compris le fil de ta logique de l'athée laique blanchi de cette affaire!

Mais je vous apprends rien sur ce phénomène hein?

C est là ou tu te trompe complétement,la judeophobie musulmane,la haine du juif si elle

existe,n est en aucun cas liée à cette suprematie que tu invoque,dans la mentalité

judéophobe (je prefere dire judeophobie car l antisémitisme n existe pas chez les

musulmans) basique,le juif est vu comme inférieur et non supérieur!

Ceux qui n aiment pas les juifs en parlent avec mépris!

Oh non!pas seulement,j'ai bien connu la France profonde pour savoir que dans les milieux ruraux,le racisme arabes/juifs est bien vivace...t'inquiètes que j'ai bien compris le fil de ta logique de l'athée laique blanchi de cette affaire!

Ben en milieu rural c'est banal: les protestants des Cévennes ne portent pas dans leur cœur les cathos, les deux n'aiment pas tout ce qui est différent: étrangers, juifs etc. La ruralité n'a jamais été synonyme d'ouverture d'esprit: même le village voisin est détesté...

Ok tu t'es arrêté à la haine envers le pauvre juif détesté par tous.

Maintenant tu trouves ça normal qu'ils soient traités différemment légalement parlant?

Ben en milieu rural c'est banal: les protestants des Cévennes ne portent pas dans leur cœur les cathos, les deux n'aiment pas tout ce qui est différent: étrangers, juifs etc. La ruralité n'a jamais été synonyme d'ouverture d'esprit: même le village voisin est détesté...

Est ce qu'un athée peut-etre antisémite?

Bien sûr qu'il y a du mépris...mais ce mépris n'est pas lié à une image du juif comme idiot, inférieur etc. mais tout le contraire: le grand Satan manipulateur c'est le Juif...

Non pas du tout,le juif est vu comme inferieur au musulman (par le peu de judeophobes),et

sa richesse et son pouvoir n inspirent pas de crainte puisqu ils sont passagers,je te le

repéte la judéophobie musulmane n a strictement rien à voir avec l antisémitisme

europpéen qui fait du juifs le portrait que tu en dresse.

Non pas du tout,le juif est vu comme inferieur au musulman (par le peu de judeophobes),et

sa richesse et son pouvoir n inspirent pas de crainte puisqu ils sont passagers,je te le

repéte la judéophobie musulmane n a strictement rien à voir avec l antisémitisme

europpéen qui fait du juifs le portrait que tu en dresse.

Combien de fois j'ai lu ici que les Juifs contrôlaient tout: les médias, les gouvernements, les grandes institutions...
Mais bon j'ai dû rêver...

Combien de fois j'ai lu ici que les Juifs contrôlaient tout: les médias, les gouvernements, les grandes institutions...
Mais bon j'ai dû rêver...

Moi,je préfère croire a l'AIPAK,un lobby déclaré qui influence la politique américaine,au moins,c'est du concret...

Et toi,qu'est ce que tu en penses de ceux qui disent que les juifs contrôlent tout?

Retour