La monnaie du souvenir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sicko
  • Date de début Date de début
C'est une vieille histoire ... enfin pas tant que ça mais vous savez quand on change, les époques révolus semblent dater de la préhistoire !
J'devais avoir 18 ans et l'été approchant je cherchais du boulot dans ma région parisienne rien a faire je pense que les nombreux Cvs que je distribuait devaient servir d'entrainement de précision pour visé la corbeille en papier ! Après quelque temps de dépot infructieux je commencais a désespéré mais j'avais décider de finir, la pile de cv que j'avais imprimer pour n'avoir rien a regretter.

C'est la que j'arrivais devant cette hopital tenu par des bonnes soeurs de soin paliatif ! Je pensais pas en franchissant le hall d'entré que j'en ressortirai le dernier jour de travail totalement transformé par l'experience que j'allais vivre !
Pas spécialement habitué a l'odeur du produit désinfectant des hopitaux j'attendis que l'impression désagréable passe pour commencé a cherché un interlocuteur, tout le monde avait l'air tellement occupé ici ! Bon finalement je laisse simplement mon CV et file le plus rapidement possible car il commencait a ce faire tard et j'avais un peu de mal avec les hopitaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas les soins paliatifs est un service ou on s'occupe de donner aux mourant une fin de vie agréable !
Je fus rappelé le lendemain par le concierge qui cherchait quelqu'un pour le remplacé pendant l'été, je n'avais aucune formation mais il s'occuperait de me former ! J'étais content ça me fera un petit pécule pour moins réclamer de l'argent a papa-maman, et c'est toujours bien de gagner son propre argent !
Je ne pensais pas vivre une experience aussi extraordinaire, et d'un certain coté aussi difficile mais s'occupé du confort de personne sur le point de nous quitter n'est pas chose aisé, certain infimier me demandais régulierment si ça allait, pourtant je faisais ce que je pouvais pour me donner une contence mais j'étais déstabilisé.
Voir autant de personne se battre contre une mort imminante, des enfants bouleversé de voir leurs parents les quitter, des fois rassuré aussi quand ils partent après une longue maladie.J'en avais du mal a dormir et c'est yeux cerné que je retournais le matin travailler dans la conciergerie de l’hôpital.

C'est ainsi que je recontrais Cheikh un vieille homme sénégalais qui venait finir sa vie dans l'hopital parmis infirmier, medecins et bonne soeur.

j'ai aimé! Tres bien ecrite sicko . Soins paliatif c'est dur, psychologiquement c'est a en devenir depressif, j'admire ces gens qui ont cette lourde tache je leur tire mon chapeau en passant!

Mais non! je t aide à trouver une bent nass :D

Les absents ont tjrs tord :D

Ah d'acc merci !!!

Je cherche pas spécialement ! "bent nass' LOLLLL c'est quoi ce concept déja ? y'a une comission qui attribue la statut de bent nass ? LOL

Je te remercie de me faire passer pour le gendre idéal !! que pense-tu de "JOHN WOO" en pseudo relooking de mon pseudo ?

Cheikh faisait très jeune, pour son age, qu'il répétait souvent car il en était très fière, et semblai appréhendé la mort avec une certaine .... décontraction.
Pas de nostalgie, il n'évoquait pas son passé avec mélancolie, n'avais pas peur d'une futur mort annoncé, seul le présent l'interessait et je le voyais passer ces journées a réciter le coran et a prier.
lorsqu'un infirmier rentrait dans sa chambre il n'en ressortait pas immédiatement, car Cheikh avait beaucoup de conversation. Plus les jours passaient et plus mon temps passé dans cette chambre 212 augmentait !
Quel belle rencontre, quand on est l'aube de sa vie que de croisé la trajectoire d'une vie a son crépuscule, Cheikh n'avait pas beaucoup de visite ! mais tout le monde l'aimait et il acceuillait tout le monde avec un sourire franc. Il me parlait de religion, de la foi qu'il fallait tout au long de sa vie tenter de renforcer, et des épreuves qui ne sont finalement que des test et d'on il fallait envers et contre tout tiré des leçons ! Du fait qu'être un homme c'est de savoir dominé sa colère, rejetter toute négativité ! Je réflechissais souvent aux disscutions que nous avions eux la journée dans le bus en rentrant chez moi je ne l'oublirais jamais.
Il est partie 15 jours avant la fin de mon service et en faisant le ménage dans sa chambre je trouvait une pièce de 100 francs CFA que j'allais toujours conservé en quelque sort la monnaie d'un souvenir bien vivant.

Cheikh faisait très jeune, pour son age, qu'il répétait souvent car il en était très fière, et semblai appréhendé la mort avec une certaine .... décontraction.
Pas de nostalgie, il n'évoquait pas son passé avec mélancolie, n'avais pas peur d'une futur mort annoncé, seul le présent l'interessait et je le voyais passer ces journées a réciter le coran et a prier.
lorsqu'un infirmier rentrait dans sa chambre il n'en ressortait pas immédiatement, car Cheikh avait beaucoup de conversation. Plus les jours passaient et plus mon temps passé dans cette chambre 212 augmentait !
Quel belle rencontre, quand on est l'aube de sa vie que de croisé la trajectoire d'une vie a son crépuscule, Cheikh n'avait pas beaucoup de visite ! mais tout le monde l'aimait et il acceuillait tout le monde avec un sourire franc. Il me parlait de religion, de la foi qu'il fallait tout au long de sa vie tenter de renforcer, et des épreuves qui ne sont finalement que des test et d'on il fallait envers et contre tout tiré des leçons ! Du fait qu'être un homme c'est de savoir dominé sa colère, rejetter toute négativité ! Je réflechissais souvent aux disscutions que nous avions eux la journée dans le bus en rentrant chez moi je ne l'oublirais jamais.
Il est partie 15 jours avant la fin de mon service et en faisant le ménage dans sa chambre je trouvait une pièce de 100 francs CFA que j'allais toujours conservé en quelque sort la monnaie d'un souvenir bien vivant.

K Allah lui accorde le paradis inchaAllah

Très belle histoire

je chiale ! A ce rythme je vais cree moi meme une usine a kleenex sa me reviendra moins cher, c'est emouvant, repose en paix inchallah cheikh

Pour ceux qui ne connaissent pas les soins paliatifs est un service ou on s'occupe de donner aux mourant une fin de vie agréable !
Je fus rappelé le lendemain par le concierge qui cherchait quelqu'un pour le remplacé pendant l'été, je n'avais aucune formation mais il s'occuperait de me former ! J'étais content ça me fera un petit pécule pour moins réclamer de l'argent a papa-maman, et c'est toujours bien de gagner son propre argent !
Je ne pensais pas vivre une experience aussi extraordinaire, et d'un certain coté aussi difficile mais s'occupé du confort de personne sur le point de nous quitter n'est pas chose aisé, certain infimier me demandais régulierment si ça allait, pourtant je faisais ce que je pouvais pour me donner une contence mais j'étais déstabilisé.
Voir autant de personne se battre contre une mort imminante, des enfants bouleversé de voir leurs parents les quitter, des fois rassuré aussi quand ils partent après une longue maladie.J'en avais du mal a dormir et c'est yeux cerné que je retournais le matin travailler dans la conciergerie de l’hôpital.

C'est ainsi que je recontrais Cheikh un vieille homme sénégalais qui venait finir sa vie dans l'hopital parmis infirmier, medecins et bonne soeur.

j ai bien envie de savoir ce qui va se passer avec john caffe
ca me fait penser a la ligne verte lol
alors cheikh ? Que va t il t apprendre

c est une torture quand tu laisses du suspens !!
la suite stp

j ai bien envie de savoir ce qui va se passer avec john caffe
ca me fait penser a la ligne verte lol
alors cheikh ? Que va t il t apprendre

c est une torture quand tu laisses du suspens !!
la suite stp
mdr biboucha t'est en retard la suite elle y est depuis un bail page 3 , 2 posts plus haut (me remercie pas tu te tape encore plus l'affiche)

pas mal du tout
ca me parle énormément!
un bel hommage que tu rends là,à ces personnes qui accompagnent les gens pour leurs longs voyagent sans retours
qu'ils reposent tous en paix merci du partage
ils en meurent tous les jours des Cheikhs malheureusement ds le plus strict anonymat

Retour