QUESTIONS
1) Si Muhammad a été un véritable prophète de Dieu, pourquoi il n'a pas realise qu'il y'avait du poison avant de manger?
Parce que muhammed sallahou 3alaihi wassalam est un etre humain pas un dieu...je ne vois pas le rapport avec etre prophete ...etre prophete ne veut pas dire etre dieu...c'est Dieu qui connait tout...
2) Si vous pensez qu'il était la volonté de Dieu pour Muhammad de manger le poison, ainsi que Bishr, pourquoi donc Muhammad a essaye de se guerir? Même Gabriel a prié pour Muhammad pour tenir mieux, mais Allah n'a pas répondu à cette prière.
Allah fait ce qu'Il veut de ses creatures,et puis c'etait sa destinée de mourir en tant que martyr...s'il a essayer de se guerrir ,c'est une chose absolument normal...le prophète sws nous a éduqué à faire de notre mieux tout en comptant sur Allah (tawakoul), de se donner à fond pour le bien du soi et de ses proches...à prendre tous les éléments en considération (les variables : temps, espace
). Le prophète sws nous a interdit le fatalisme qui est la condamnation des choses sans rien faire
3) est-ce que Gabriel ne sais pas la volonté d'Allah pour prier pour Muhammad? Pourquoi Gabriel prier si Allah avait décidé la mort?
NON, Gabriel 3alaihi assalam ne connais pas la volonté d'Allah ,il n'est pas Dieu non plus ,c'est un ange qui est au service de Dieu...
2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
2.32. - Ils dirent : Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage.
2.33. - Il dit : "ش Adam, informe-les de ces noms; Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?
5) Pourquoi, alors que juste avant sa mort, Muhammad avait besoin de prononcer une malédiction sur les chrétiens et les Juifs? Serait-il pas été préférable de Muhammad à prier pour l'orientation pour eux? Cela sonne comme un jaloux, amer prière à Allah. Muhammad et prié pour malédictions prononcées au lieu de demander à Allah de guider les gens.
J'ai un hadith qui dit le contraire ,lors de sa visite à At-Tâëf lorsquils lui avaient jeté des pierres et lui avaient blessé les pieds. Sur le chemin du retour, l'Ange Djibrîl descendit avec l'Ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta plainte et a entendu les propos que t'ont tenus les tiens. Il m'envoie avec l'Ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » LAnge des montagnes dit à son tour : « Si tu me l'ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « Nen faites rien, peut-être Allah fera-t-Il naître d'eux des serviteurs pieux qui L'adoreront. » Le jour de Uhoud, il était tombé dans une crevasse, son incisive avait été cassée et le sang coulait de sa bouche et de la tête. Ses compagnons lui disaient maudis-les, ô Messager dAllah. Il répondait : Je nai pas été envoyé en mission pour maudire mais en miséricorde pour lhumanité. Il avait levé ses mains et dit : Ô Allah, guide mon peuple car ils sont ignorants.
4) Pourquoi Muhammad a force les autres musulmans à boire le médicament qu'ils lui ont donné? L'un d'eux était une de ses épouses, et elle était à jeun. n'est il pas un esprit de vengeance et de petits?
6) Pourquoi pleurésie, qui est une infection normale de la membrane du poumon, a ete considérés comme de Satan, mais le fait d'être empoisonné ne serait pas de Satan?
j'ai sirat ibnou hisam chez moi,je n'ai pas trouvé tous ces betises que tu relates