Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour vendre de la zik ont dit qu'elle est islamique, pour vendre un parti politique en fait de meme, c'est vulgaires businessmen payeront leurs arnaques.
ehhhhhhhhhhhhhhh Piyale t'as des 3aynines de oufffff j'écoutais ma zik du film Agent Vinod et pam ma fenêtre s'est fermée toute seule je vous jure c'est vrai.![]()
Je suis sunnite ma soeur, mais vu qu il m arrive de pratiquer la takiya ils m ont classer chiite![]()
Eh oui freyja, cette lacheté est de meme nature que celle du soulard, tu sais la vie est belle, il faut la prendre brute comme elle est dans toute sa réalité, c'est comme ça que tu auras vécu, en étant endurante durant les difficulté et non pas en fuyant.
Mdrrrrr c'est pas la 3ayn c'est un signe qu'il faut arrêter![]()
En même temps cette classification je ne suis pas adepte le prophète sws et les prophètes antérieurs kano moulimines machi chiiyenes, sunniyenes, sufiyenes, couraniyenes etc...
Voila, raison pour laquelle on ne peut pas inventer des haram comme ca, la Loi est celle d Allah et sinon si le Messager (as) n a pas employe le terme Haram pour la musique, aucun savant ne peut le faire, ca c est basique mon frere
En même temps cette classification je ne suis pas adepte le prophète sws et les prophètes antérieurs kano moulimines machi chiiyenes, sunniyenes, sufiyenes, couraniyenes etc...
Ah ma vie n'as pas été très belle mais hamdoulilah 3la koul li hal je préfère me la couler douce loin des gens je me refugie dans de bonnes paroles qui me laisse m'évader quelques instants avant que la réalité me rattrape que veux tu?
Mais n'empêche je ne partage pas entièrement ton avis sur la question même dans mon état de semi soularde.=)
Tout le monde a une vie dure, sauf que certains savent voir la vie comme un musulman se doit de le faire et ça se passe très bien pour eux malgrès les durs moments.
La zik n'est pas une solution comme l'alcool pour le soulard, bien au contraire ce que le shaytane te montre comme solution te détruit en réalité.
Et pourtant dans le Coran Ibrahim est decrit comme Chi3a de NouhMoi aussi je suis Chi3a de Nouh (as)
Tout le monde a une vie dure, sauf que certains savent voir la vie comme un musulman se doit de le faire et ça se passe très bien pour eux malgrès les durs moments.
La zik n'est pas une solution comme l'alcool pour le soulard, bien au contraire ce que le shaytane te montre comme solution te détruit en réalité.
La musique n est pas Haram (interdiction absolue), mais son Houkm differe et nous avons 3 situations,
Elle est Haram pour ceux qui n arrivent pas a se detacher d elle et chez qui elle bouscule les obligations
Elle est permise chez ceux qui n abusent pas et ils comprennent que ca ne fait ni bien ni mal par elle meme, mais ca depend de la fonction qu elle sert
Et enfin elle est conseille pour des gens qui ont su l utiliser par exemple pour invoquer Allah, pour parler des merites du Messager (as)...
Ecouter le psaume de ana manifiyach plus haut, si vous le vivez reellement c est jusqu a l extase, salam
Un cheikh disait qu'il appréciait d'écouter Oum Khatoum...
La musique classique est sans paroles, son pouvoir est tellement important qu'il impacte meme les plantes. La musique te sort de la réalité, elle te transporte dans un monde qui n'existe pas celui des émotions.Tu es musulmane tu dois etre donc tout le temps juste avec toi meme et les autres, pour cela tu dois etre tout le temps à ton maximum de capacité dexercice de ton 3a8le, afin d'avoir les bon jugements et faire donc des choix justes.
Un cheikh n'incarne pas la vérité, personne ne peut l'incarner, nous croyons en un dine et non pas en des hommes. On prend une personne pour exemple que si elle vit selon le dine et se comporte comme se doit de le faire un bon musulman, c'est donc son comportement qui est important est non pas la personne.
mais je pense que toute personne a écouter de la musique...et à kiffer un moment!
.
Ah bien sûre je ne dis pas le contraire ne prenons pas nos prêtres et nos rabbins pour nous rendre ou non les choses licites ce serait du shirk.
Tu penses qu'on devrait retirer cette scène ou la bande de son du film?
Tala al Badru Alayna - YouTube
C'est bien les choses se précise, je n'ai pas vu ta vidéo, mais je peux te dire que les gens peuvent chanter si cela est fait sans instruments de musique comme je l'ai dit dans mon premier poste.
Biensur et les gens qui consomment de la cocaïne kiffent ceux qui consommes de bon vins qui font ladultère qui prennent se qui ne leurs appartient pas ect...tous kiffent!
La majorité des crimes que l'on commet nous les faisant en kiffant.
C'est bien les choses se précise, je n'ai pas vu ta vidéo, mais je peux te dire que les gens peuvent chanter si cela est fait sans instruments de musique comme je l'ai dit dans mon premier poste.
L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. »C'est quoi ton dalil ?
salam,Salam Aleyoum!
Selon certains savants, pour ne pas dire la plupart , la musique est illicite.
Même la musique aux paroles innocentes ou pudique, car tout les instruments sont interdit sauf les percussions.
Musulman pratiquant, je m'étonne de cette interdit.
Quel mal y a t il à écouter de la flûte? Du Violon?
Je ne trouve pas ça logique, Allah nous interdit toujours quelque chose qui nous es nuisible or là ça n'a pas l'air d’être le cas.
Voici donc l'avis du Dr Al Qaradawi sur la question qui diffère de celui des autres savants : " Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.
Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :
Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum"
La suite de l'article est sur islamophile.org (tapez: la musique et le chant islam sur le monteur de recherche)
La c'est pas de ta faute, il faut tout faire pour ne pas y preter attention.Le jour ou tu auras de foi plus importante ou une conscience importante de ce mal (ou les 2 à la fois) tu la rejettera (la musique) comme tu le feras avec qlq chose que tu révulse.Sauf que beaucoup n'ont pas consommer de drogue, ni d'alcool tandis que de la musique...c'est bien rare d'en trouver des non consommateur absolue durant toute une existence de vie (je ne parle d'écouter de la musique malgré soit dans les transport, dans un centre commercial etc...)
Il y a sûrement des instruments autorisés c'est ça?
L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Certes, il y aura parmi ma communauté des gens qui rendront licite l'adultère, la soie, l'alcool et les instruments de musique. Il y en aura qui, campés au pied de la montagne (alam) pour se reposer (Yarouhou alayhim bissarihatin lahoum), diront à leurs bergers qui ramèneront le soir leurs troupeaux et qui seront dans la détresse : « Revenez demain ». Allah anéantira dans la nuit un certain nombre de ces gens-là en faisant ébouler la montagne (wa yadhahou al-ilm) et Il changera les autres en singes et en porcs jusqu'au jour de la Résurrection. »
Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.
ton arheisme est ambigü firaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....Bien sur que si
Dieu m'en est témoin
Salam bachirsalam,
je crois que c certaine réponse que tu as eu parmi les bladinautes qui sont haram
ton arheisme est ambigü firaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....![]()
ha ha ha ha ha.......non...au fond de chaque être humain il y a un brin de croyance en existence du creature suprême....il n'est forcement pas appelé du même nom..certains l'appellent même "nature..."l'enculturation forcenée laissent fatalement des traces, des stigmates sur tous les hommes.
Dans certains pays ils n'ont pas le droit de choisir leur croyance comment veux tu qu'ils soient libre de leurs pensées
Comment reconnaitre une blonde :C'est la musique, moi, qui m'a fait croire en Dieu."Alfred de Musset"
comme quoi
youyouyouyouyou......tu n'es plus athée firari![]()
mon pauvre firariComment reconnaitre une blonde :
Il n'est pas athée. Il est complètement Musset.
Sur certains de tes coms j'ai parfois l'impression d'avoir eu le même enseignement.![]()
Ah bien sûre je ne dis pas le contraire ne prenons pas nos prêtres et nos rabbins pour nous rendre ou non les choses licites ce serait du shirk.
ha ha ha ha ha.......non...au fond de chaque être humain il y a un brin de croyance en existence du creature suprême....il n'est forcement pas appelé du même nom..certains l'appellent même "nature..."
et ça immerge....de temps en temps.
t'es une créature comme d'autres normal![]()