La musique marocaine à l'honneur

sevet

VIB
Je suis fan de Naima Samih, j’espère qu'elle va bien (drogue ? alcool ? maladie ?). EN tout cas je l'aime beaucoup, elle était SUPERBE.
Au passage je pardonnerai jamais à hasni sa version rai (une si belle mélodie reprise avec un synthétiseur :malade:) de jrit ou jarit :D

Bon sinon j'apporte ma contribution (on va commencer par du chleuh):
J'espere que le mastro va bien qu'ALLAH le garde, il est plein de vie (la deuxième vidéo est magnifique).
Ahidous : le Maestro Mouha olhouciene - YouTube

Amasigh Music from Morocco : Atlas Ahidous - YouTube

Mohamed Rouicha et Chrifa - YouTube

Mata zman icigan - YouTube

‫مØ*مد رويشة (سامØ*ي يا يما ) '''فور ميدلت‬‎ - YouTube

Le reste plus tard.
 
:pleurs:
Les souvenirs de la toute petite enfance .... Aziza jalal


A vrai dire, je ne la connaissais pas, il y a eu un reportage sur 2M sur elle il y a quelques temps et j'ai regardé ensuite sur le net.
J'ai été impressionnée par son parcours, il disait qu'elle avait l'intelligence de chanter dans la langue du pays dans lequel elle se produisait; biensur avec une voix unique, une sorte de diva à la Oum Kalthoum
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB

DamlijGhita

Nationaliste Open Mind
A vrai dire, je ne la connaissais pas, il y a eu un reportage sur 2M sur elle il y a quelques temps et j'ai regardé ensuite sur le net.
J'ai été impressionnée par son parcours, il disait qu'elle avait l'intelligence de chanter dans la langue du pays dans lequel elle se produisait; biensur avec une voix unique, une sorte de diva à la Oum Kalthoum

Ah oui c'était quelque chose la première chanteuse marocaine très célèbre à l'orient..et a l'époque années 80.... Une voix magnifique .... Je me rappelle elle s'est mariée avec un saoudien et elle a arrêté le chant et on disait qu'elle était malheureuse avec lui et même peut être la battait....
 
Haut