Entre vouloir dialoguer et jouer sur les mots , la différence n'est pas enorme

, seulement dialoguer améme la personne à créer une bonne entente et apporte au débat des idées constructif sans pour autant partager le meme point de vue et non de pouvoir ramener des mots et des phrases sans queue ni tetes , me concernant je ne dialogue jamais avec la violence mais je n'aime pas le dialogue de sourd qui ne rapporte pas grand chose au final , trés bonne journée jamilla (tu porte un trés beau pseudo en tout cas) UOTE]
Remercie mes parents.
Mes mots sont sincères et bien pensés. Je crois au contraire que mon message est, on ne peut plus clair.
De mon côté, j'entends le vôtre: "on aime et respecte la femme voilée". J'y adhère, à 100%.
Vous n'entendez pas le mien "on aime et respecte les filles non voilées".
Depuis près de 5 pages, toi et tes amis forumistes, n'avez pas une seule fois acquiescé, pas une seule fois par un "oui, j'aime et je respecte les non voilées". Tout simplement, parce que vous les méprisez, c'est aussi simple.
Masi sachez que, tot ou tard, vous serez prisonnier et confrontés à votre mépris pour ces femmes.
Moi les voilées ne m'empechent pas de dormir, ce qui n'est pas votre cas. Trop aveuglés par un pseudo chiffon.
Exemple parallèle: vous vous plaignez que les occidentaux jugent et discriminent les voilées sur un bout de tissu. Chose qu'on doit combattre, on est d'accord la dessus. Ce qui est amusant, c'est que finalement vous menez le meme combat qu'eux. Ils méprisent autant les voilées (de par leur habit) que vous méprisez les filles non voilées. Ca se sent dans vos paroles. Alors je concluerai sur une chose: ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Quand le respect ira dans les deux sens alors vous pourrez vous targuer de mener un combat juste. En attendant ... il ya du boulot à fournir.
Elle est la juste pour exister, pour faire son show, elle se fiche complètement des arguments que vous proposez, ça ne l'interesse pas.
Comme une femme vide, qui consacre son intelligence à débusquer le produit qui rendra son teint plus éclatant, peut s'interesser à des choses profondes, c'est juste illogique.
Dernier message de ma part car vous n'êtes pas des gens ouverts au dialogue.
1. Le show, si on remonte à l'origine du post, c'est toi qui l'a initié. Je remballe mes affaires et je te laisse méditer sur la condition féminine au lieu de méditer sur tes propres pulsions de mâle. Allah Le très haut t'a donné des commandements également, alors presse toi de les appliquer. Tes "soeurs" t'en seront trop reconnaissantes.
2. Comme me l'a dit une charmante, sincère et ô combien fraternelle soeur juste avant, " on ne parle pas du voile tant qu'on ne l'a pas mit" dixit elle. Je te tranfrère donc ses justes paroles. Tu es un homme, tu n'as jamais porté un voile intégral de ta vie et tu viens en faire la défense? Il n'ya rien de plus décrédibilisant. Le voile est un débat de femmes dont laissez cela aux femmes. Laissez les donner leur avis sans votre intervention, ce ne sont pas des moutons qui doivent être guidées.
Sur ce je remballe mes affaires de ton post qui pue la haine! Voila c'est dit!
Ah oui et pour conclure, sache que ma garde robe et ma trousse a maquillage est surement moins fournie que celle de tes consoeurs.
Un voile, ca sert à cacher des vices...et derrière les vôtres il yen a des tas. Dont les tiens.