Allah ikhallik lma 3eez3lik...Re Tharbat,
Mieux vaut deux fois qu'une
Si tu as d'autres questions sur les 'miracles' ana m3ak![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allah ikhallik lma 3eez3lik...Re Tharbat,
Mieux vaut deux fois qu'une
Si tu as d'autres questions sur les 'miracles' ana m3ak![]()
amineAllah ikhallik lma 3eez3lik...
Toi, tu ne l'as pas dit.j'ai pas dit ça![]()
bah la lune s'est réellement fracturée, c'est dit dans le coranToi, tu ne l'as pas dit.
Par contre, les auteurs du texte que tu as cité disent:
"Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »
Ce qui est non seulement volontairement faux (surprenant pour des personnes censées promouvoir les grandes valeurs religieuses, dont "la vérité"), mais niais.
Bref, ce n'est pas toi du tout que je visais, je t'assure, mais ce texte.![]()
C'est dit, sauf que personne ne peut dire comment interpréter cela...bah la lune s'est réellement fracturée, c'est dit dans le coran
C'est dit, sauf que personne ne peut dire comment interpréter cela...
En attendant, elle ne s'est pas encore fracturée. Peut-être dans le futur...?![]()
Salam wa3likom,Faisons un effort d'abstraction et imaginons un (très bref instant) que la lune se soit fissurée.
En quoi cela est-il miraculeux?
Non, justement, rien scientifiquement n'indique une "fracture" de la lune qui se serait ensuite recollée. Rien de rien.bah justement cette découverte scientifique de ces "traces" lunaires pourraient éventuellement donner une authentification de ce qui a été dit dans le coranc pourquoi on parle d'une confirmation d'un "miracle" (pcq fracturer la lune et ensuite la recoller est un miracle)
bah justement cette découverte scientifique de ces "traces" lunaires pourraient éventuellement donner une authentification de ce qui a été dit dans le coranc pourquoi on parle d'une confirmation d'un "miracle" (pcq fracturer la lune et ensuite la recoller est un miracle)
Non, justement, rien scientifiquement n'indique une "fracture" de la lune qui se serait ensuite recollée. Rien de rien.
On n'est pas là dans "l'authentification" de ce qui a été dit dans le coran, mais dans un essai forcené et concordiste d'authentification d'une compréhension de quelques humains de ce qu'ils ont lu dans le coran. Sans forcément en saisir le sens "divin". Normal puisque ce sont de simples humains...
Voilà toute la nuance...
La syrie ou Khaibair (un ancien village juif au nord de Médine en Arabie).La dation de cette tablette, puisque s’en est une, remonte à 3000 ans. On paraît elle représenter moise
cette tablette sur un morceau de basalte très dure (Masse volumique : de 2,7 à 3,0 g/cm3) de 45 x 30 x 10 cm.
Une gravure complexe qui représente jusqu’à 10 dessins, en fonction de l’inclinaison de la tablette.
lol c très contradictoire ce que tu dis, pcq pour la plupart des scientifiques ne croient pas en dieu et l'islam est la dernière de leur préoccupation. Bcp de vérités scientifiques ont été révélées bien plus tard alors qu'elles ont été révélées à l'avance dans l'islam.
et comment tu peux dire que rien n'indique une fracture en voyant les traces sur la lune qui "ressemblent à des fractures" les recherches continuent encore rien n'est sûr certes, c'est pourquoi on en discute voilà tout
voici des images qui parlent de "fissure lunaire" et de "soudure lunaire"
Contradictoire? Je ne pense pas. Mais bon, je peux me tromper...lol c très contradictoire ce que tu dis, pcq pour la plupart des scientifiques ne croient pas en dieu et l'islam est la dernière de leur préoccupation.
Je n'en connais pas spécialement, mais de tout façon, il n'y a aucun "miracle" à décrire quelque chose qui existe, même si l'explication du pourquoi n'est trouvé que plus tard. Juste une question d'observation. Voir la reprise d'observations qu'autrui a pu faire encore plus tôt...Bcp de vérités scientifiques ont été révélées bien plus tard alors qu'elles ont été révélées à l'avance dans l'islam.
Rien n'indique une fracture. Une faille, c'est quoi, une fracture? La terre en compte plusieurs, en surface comme au niveau des fonds marin. Les plaques techtoniques indiquent-elles que la terre s'est divisée en plusieurs morceau puis recollée?et comment tu peux dire que rien n'indique une fracture en voyant les traces sur la lune qui "ressemblent à des fractures" les recherches continuent encore rien n'est sûr certes, c'est pourquoi on en discute voilà tout![]()
Personne n'a l'autorisation de souder sur la lune. Faut un permis pour ça.voici des images qui parlent de "fissure lunaire" et de "soudure lunaire"
"L'heure approche et la lune s'est fendue", c'est peut-être du futur, non?Salam
Je pense qu'on a pas besoin de la confirmation de la NASA ou de qui que soit pour croire que la lune s'est bien fracturée puisque le tout puissant l'a annoncé clairement dans son livre sacré.
1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
Et pour ceux qui doutent encore de sa puissance voila un autre verset.
" Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est."
Ah bon? Tu as une tranche, pardon, une tronche de lune?Je me fends ... la poire !
"L'heure approche et la lune s'est fendue", c'est peut-être du futur, non?
Car sinon, s'il faut le prendre vraiment au "présent", l'heure qui approchait, c'était quand même il y a... 14 siècles...
A part cela, je suis d'accord avec toi. Si tu as foi en l'idée selon laquelle la lune s'est divisée puis recollée, pas besoin de la NASA. Ce n'est pas la NASA qui définit la foi. Quand les concordistes l'appellent à la rescousse, c'est pas bon signe.![]()
Le verbe n'est pas au futur, je n'ai pas dit qu'il était au futur.1 - Peut êtes que c'est 14 siècle pour nous mais pas pour Dieu et celui qui a dit;
"Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez."
2 - je m'attendais à cette remarque - le verbe s'est fendue n'est pas au future, c'est une action qui est déjà passé....Sans oublier le deuxième verset qui appuie cette hypothèse " Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
Donc s'il y avait pas ce miracle ce verset n'aura aucun sens![]()
Le verbe n'est pas au futur, je n'ai pas dit qu'il était au futur.
Mais il n'est pas forcément à considérer comme décrivant quelque chose se passant au présent. Tu sais, pour dieu, le présent, le futur, un peu comme un jour ou mille ans, c'est kif kif.
Vu qu'il est en plus censé être intemporel, nous l'habillons en fait de nos petites préoccupations temporelles bien humaines.
Le verset aurait le sens que lui donnerait celui qui l'interprèterait. Un verset peut avoir plusieurs interprétations (j'allais dire "mille" interprétation, mais bon, restonsmesuré.).
Juste pour dire qu'il n'a pas forcément le sens que toi tu lui donnes.Si le verset aurait le sens que lui donnerait celui qui l’interpréterait....Pourquoi tu m'as fait la remarque alors??![]()
Juste pour dire qu'il n'a pas forcément le sens que toi tu lui donnes.
1) Je ne suis pas juge.Il n'a pas forcément le sens que je lui donne, il n'a pas forcément le sens que les autres lui donnent.....à ton avis c'est quoi la solution monsieur le juge ??![]()
1) Je ne suis pas juge.
2) Il n'y a pas forcément de solution.
3) Chacun reste avec son interprétation, celle qui lui sied le mieux ou celle qui le convainc le plus, et tout le monde se porte bien ainsi.
Je pense que comme ça, je n'ai fâché personne?![]()
Salam
Je pense qu'on a pas besoin de la confirmation de la NASA ou de qui que soit pour croire que la lune s'est bien fracturée puisque le tout puissant l'a annoncé clairement dans son livre sacré.
1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.
2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».
Et pour ceux qui doutent encore de sa puissance voila un autre verset.
" Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est."
14 Dieu dit ensuite: Que des luminaires soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits; qu’ils soient les signes des temps et des jours et des années;au cas ou tu ne le sais pas encore la lune sert de repère temporel car elle se divise...
je suis d'accordmais c'est d'autant plus réconfortant quand ça s'avère vrai par la suite
![]()
Je respecte les tiennes.Ce que je disais souvent....chacun à ses convections et ses certitudes qu'il faut bien les respecter![]()
Merci cher godlessJe respecte les tiennes.![]()
J'aime bien ta phrase
Maintenant c'est les créatures qui vont conclure si le créateur de l’univers a raison ou pas??![]()
Respecter les croyances de chacun ,d'accord ,mais quand même croire que la lune s'est fendue en deux et s'est recollée par la suite ,et venir en plus prétendre que la NASA le confirme ,c'est de l'ignorance au plus haut degré .
Tout est propagande dans la religion ,c'est comme pour la politiquec est de la propagande pour s assurer qu ils sont dans le vrai
Tout est propagande dans la religion ,c'est comme pour la politique
Donc quand ce sera prouvé, ce sera jouissif. Ne me dis pas qu'en attendant, c'est jouissif pour ces non croyants le fait qu'il soit scientifiquement impossible que ce que certaines interprétations de textes religieux postulent être des faits.non! ils vont rien conclure pcq les mo2minine croient déjà en la parole de dieu mais comme je l'ai dit c réconfortant pour nous quand c prouvé scientifiquement sous nos yeux et déstabilisant pour les non croyant (et c jouissif)
voici une lune fendu en deux monsieur le scientifique et c'est moi qui la coupe en deux tout les 15 jours , t'as le droit de ne pas me croire si tu veux...