La notion de fils de dieu

Le Seigneur se manifeste en toute chose, et en Jésus il s'est manifesté avec grâce. Mais il est injuste de l'identifier comme dieu, Jésus n'a enseigné que l'Amour de dieu, et ne s'est jamais fait dieu. Moi, je respecte les enseignement de Jésus, et je veille à reconstituer la vraie histoire. Si Jésus s'est fait dieu, alors il devait être tué. Telle est la Loi.

Qu est ce que Dieu ?
Un etre sans forme assis sur un trone entouré d'anges ?

"Bien que Jésus Christ fût extérieurement un homme, intérieurement, c'était une mère. Bien qu'abstrait et sans forme, l'amour a pris en lui une forme concrète. Jésus a donné sa vie à l'amour ; il nous a enseigné comment aimer.»

ca c'est l essentiel de sa mission
 

Prizma

musulman
VIB
Qu est ce que Dieu ?
Un etre sans forme assis sur un trone entouré d'anges ?

"Bien que Jésus Christ fût extérieurement un homme, intérieurement, c'était une mère. Bien qu'abstrait et sans forme, l'amour a pris en lui une forme concrète. Jésus a donné sa vie à l'amour ; il nous a enseigné comment aimer.»

ca c'est l essentiel de sa mission
On ne décide pas de qui est dieu, c'est lui qui se manifeste à travers toute son oeuvre. Tu as reffusé de répondre plus haut à mes trois questions, mais tu reviens ici comme si je n'avais rien dit. Supposer que Jésus fut une incarnation de dieu est incohérent, car dieu contrôle chaque particule et chaque geste mental le plus infime de chacun de nous... Le confiner dans Jésus signifierait que l'Univers entier ne soit plus sous son contrôle absolu. C'est méconnaitre dieu que de vouloir le confiner. Il se manifeste en toute chose, et tout en dehors de lui n'est qu'illusion.
 
On ne décide pas de qui est dieu, c'est lui qui se manifeste à travers toute son oeuvre. Tu as reffusé de répondre plus haut à mes trois questions, mais tu reviens ici comme si je n'avais rien dit. Supposer que Jésus fut une incarnation de dieu est incohérent, car dieu contrôle chaque particule et chaque geste mental le plus infime de chacun de nous... Le confiner dans Jésus signifierait que l'Univers entier ne soit plus sous son contrôle absolu. C'est méconnaitre dieu que de vouloir le confiner. Il se manifeste en toute chose, et tout en dehors de lui n'est qu'illusion.

je ne t ai pas répondu car j ai estimé que cela ne ferait pas avance "notre" débat ... tu as d'avance définit qui est Dieu ..; tu l as limité sans t en rendre compte
puis je ne suis pas tres bavard ... a chacun son chemin, ses expériences, je te redonne ici le plus important à retenir " Jésus a enseigné comment aimer l humanité souffrante"
c est aussi simple que ca et c est le plus difficile a faire
 

Prizma

musulman
VIB
je ne t ai pas répondu car j ai estimé que cela ne ferait pas avance "notre" débat ... tu as d'avance définit qui est Dieu ..; tu l as limité sans t en rendre compte
puis je ne suis pas tres bavard ... a chacun son chemin, ses expériences, je te redonne ici le plus important à retenir " Jésus a enseigné comment aimer l humanité souffrante"
c est aussi simple que ca et c est le plus difficile a faire
Tu évites de pousser le raisonnement, et tu me dis limiter dieu. Si dieu ne peut pas détruire Jésus en miettes, alors il est aussi limité. Et si Jésus ne peut pas avoir d'enfant dieu, alors il est limité... Je précises que dieu se manifeste en contrôlant chaque particule, chaque chose tangible ou abstraite entièrement. Toi tu sens ta main, mais lui sent, crée et contrôle chaque particule de ta main, tu as une idée, mais lui le crée, en connais les moindres subtilités... Il est plus prsent que toi en toi. Vouloir le confiner dans Jésus, c'est justement le limiter. Jésus n'est qu'une de ses manifestations. Le message de paix est autre chose. Jésus a aussi qualifié les non-Juifs de chiens. Il faut rester neutre quand on parle. Autrement tu crois comme tu veux, mais alors n'essaye pas de m'imposer des choses incohérentes et sans queue ni tête, contraires à l'histoire et à la réalité.
 
Tu évites de pousser le raisonnement, et tu me dis limiter dieu. Si dieu ne peut pas détruire Jésus en miettes, alors il est aussi limité. Et si Jésus ne peut pas avoir d'enfant dieu, alors il est limité... Je précises que dieu se manifeste en contrôlant chaque particule, chaque chose tangible ou abstraite entièrement. Toi tu sens ta main, mais lui sent, crée et contrôle chaque particule de ta main, tu as une idée, mais lui le crée, en connais les moindres subtilités... Il est plus prsent que toi en toi. Vouloir le confiner dans Jésus, c'est justement le limiter. Jésus n'est qu'une de ses manifestations. Le message de paix est autre chose. Jésus a aussi qualifié les non-Juifs de chiens. Il faut rester neutre quand on parle. Autrement tu crois comme tu veux, mais alors n'essaye pas de m'imposer des choses incohérentes et sans queue ni tête, contraires à l'histoire et à la réalité.

"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie"
j aime bien cette phrase de Shakespeare ...

ps! je n ai jamais imposé rien à personne sur ce forum cher ami ....
 

Prizma

musulman
VIB
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie"
j aime bien cette phrase de Shakespeare ...

ps! je n ai jamais imposé rien à personne sur ce forum cher ami ....
Alors il ne faut pas prétendre que je limiterais dieu, alors que c'est bien plutôt toi qui fait cela. Jésus a enseigné que tu aimeras dieu de tout ton coeur de toute ton âme, de toute ta force et que tu ne lui associeras rien. Vouloir confiner dieu dans Jésus, c'est le limiter à Jésus et trahir son enseignement plein de sagesse.
 
Alors il ne faut pas prétendre que je limiterais dieu, alors que c'est bien plutôt toi qui fait cela. Jésus a enseigné que tu aimeras dieu de tout ton coeur de toute ton âme, de toute ta force et que tu ne lui associeras rien. Vouloir confiner dieu dans Jésus, c'est le limiter à Jésus.

ok pas de soucis l ami, a chacun son chemin...
 
D'abord, ce verset dit qu'e Jésus serait appellé Dieu eternel. Le mot employé ici est «EL» et non pas «ELOHIM»(Titre réservé uniquement au Père) Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il était eternel mais qu'il serait appellé par certains

Il est un Dieu ! Ce que personne n'a nier sauf Muhammad. Mais, Jésus ne fait pas partie de Elohim Yahwah ! Comprend-tu remake ?!!

Ce n'est pas un verset qui soutiendrai la doctrine de la trinité. Jésus est divin seulement il n'est pas le Dieu Eternel, Tout-Puissant..etc.
C'est ton choix et c'est ton problème:
في البدء كان الكلمة والكلمة كان عند الله وكان الكلمة اللهJean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.
(Jean 1:1-3)
Voici l'original du texte Grec et pas votre bible trafiquée
*************************************************
ΕΝ In [the] Prep
ARCHĒ ΑΡΧΗ beginning N-DFS
ēn ἦν was V-II-3S
ho ὁ the Art-NMS
logos λόγος Word, N-NMS
kai καὶ and Conj
ho ὁ the Art-NMS
logos λόγος Word N-NMS
ēn ἦν was V-II-3S
pros πρὸς with Prep
theon θεόν God, N-AMS kai καὶ and Conj
theos θεὸς God N-NMS ēn ἦν was V-II-3S
ho ὁ the Art-NMS
logos λόγος Word. N-NMS
 
Ce ne sont pas des paroles de Jésus ni de témoins directs, ces paroles ne valent que pour leurs ateurs et ceux qui s'y plient. Mais voici un extrait d'un manuscrit retrouvé à la mer Morte : 2Q246 trouvé à Qumran et qui a provoqué des controverses virulentes. Le manuscrit évoque une prophétie d'ordre eschatologique, une personnalité dont il écrit ce qui suit :

« [... Après nombre de tueries] et des massacres, un prince des nations [se lèvera...], le roi d'Assyrie et d'Égypte [...], il règnera sur le pays [...], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux. » (Michael Wise, Martin Abegg Jr, Edward Cook, Les manuscrits de la mer Morte, éditions Perrin (2003). ISBN 978-2-262-02082-8 (traduit depuis l'anglais vers le français par Fortunato Israël) ; p.328-329.)

Ce manuscrit lu un peu différement a très clairement servi de source d'inspiration à plusieurs passages des évangélistes. Or, il est question de l'Antéchrist selon des experts et historiens...
Le verset que j'ai cité est celui d'Isaïe et il y en pleins d'autres qui annoncaient
la venue du Messie Jésus
6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix; (Esaïe 9 : 5)
 
Le Seigneur se manifeste en toute chose, et en Jésus il s'est manifesté avec grâce. Mais il est injuste de l'identifier comme dieu, Jésus n'a enseigné que l'Amour de dieu, et ne s'est jamais fait dieu. Moi, je respecte les enseignement de Jésus, et je veille à reconstituer la vraie histoire. Si Jésus s'est fait dieu, alors il devait être tué. Telle est la Loi.
Tu as la réponse de Jésus le Messie devant le Grand Prêtre :

63 Mais Jésus se tut. Alors le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit; et même je vous le déclare: Dès maintenant vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses habits, disant: Il a blasphémé; qu’avons-nous plus besoin de témoins? Vous venez d’entendre son blasphème.
(Matthieu 26)
Evidemment ces Pharisiens hypocrites l'ont condamné
C'est pas assez clair pour toi ?
Matthieu a dit la vérité .
 
Tu raconte des bêtises parceque de un, Muhammad n'a jamais prétendu être le Messie et a même nommé Jésus, Messie. Secundo, il a prêché un dieu unique et ses prophéties se sont réalisées, donc il est un vrai prophète selon les critères du Tanakh. La Bible a prédit sa venue en tant que Saint de Pârân. Avec un milliard et demi de fidèles monothéistes, il eut été étonnant que la Bible n'en dise rien. Tertio, il est le Prophète des gentils, et respecte les lois noachiques, donc il est en parfaite harmonie avec le judaïsme... et le paléo-christianisme qui était une sous-branche du judaïsme antique.
Il a accompli cette prophétie ?
17 Alors l’Éternel me dit: Ils ont bien parlé;
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, d’entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et il arrivera que quiconque n’écoutera pas mes paroles, qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte.
(Deutéronome 18)
 
C'est hors sujet, mais c'étaient les Lévites. Pourquoi ?
Bonne réponse et ceux d'aujourd'hui qui sont ils ?
C'est loin d'être hors sujet mais ça en est le coeur la vérité .
Cela n'a rien à voire. Tout Juif mâle suit les enseignements talmudiques. Cela a toujours été ainsi, on a la Torah écrite et la Torah orale. On ne réinvente pas l'eau chaude.

Tu vois tu sais que j'ai raison et tu sais qu'ils ne sont pas Lévites ni Sémites
ni Hébreux ni Israélites . Voila pourquoi tu te caches et tu répètes ce qu'on
t'a appris du rabinisme qui provient de la secte des pharisiens dont Jésus
a condamné .
Et en plus tu MENS lorsque tu dis que cela toujours été ainsi
5 Car c’est lui que Yahvé ton Dieu a choisi entre toutes tes tribus pour se tenir devant Yahvé ton Dieu, pour faire le service divin et donner la bénédiction au nom de Yahvé, lui et ses fils pour toujours.
6 Si le lévite séjournant en l’une de tes villes, où que ce soit en Israël, vient, selon son désir, au lieu choisi par Yahvé,
7 il y officiera au nom de Yahvé son Dieu comme tous ses frères lévites qui se tiennent là en présence de Yahvé, (Deutéronome 18)
***
Quant à toi, fais approcher de toi Aaron ton frère et ses fils, d’entre les Israélites, pour qu’il exerce mon sacerdoce: Aaron, Nadab et Abihu, Éléazar et Itamar, fils d’Aaron.
2 Tu feras pour Aaron ton frère des vêtements sacrés qui lui feront une glorieuse parure.
43 Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la Tente du Rendez-vous, ou qu’ils s’approcheront de l’autel pour faire le service dans le sanctuaire, afin de ne pas se charger d’une faute qui entraînerait leur mort. C’est là un décret perpétuel pour Aaron et sa postérité après lui.(Exode)
Maintenant trouve moi des DESCENDANTS D'AARON pour faire ce service .
Ou est le tabernacle ? ou est l'arche de l'alliance ? ou est le grans prêtre ?
Ou sont les prophètes depuis presque 2000 ans ?
Après l'an 70 de notre ère ce fut terminé point . Tout tes talmudistes ont inventé
une nouvelle doctrine trompeuse qui maintient des gens dans l'erreur .
Faire des sacrifices qui ne sont plus nécessaires sans le temple est une abomination et une moquerie aux yeux de Dieu qui a parlé clairement et je t'ai
mis les versets en question .
Et même si ils pouvaient rebâtir un temple comment trouveront ils les Lévites ?
et les descendants d'Aaron et l'arche de l'alliance ?
Charlatanisme quand tu nous tiens .
Je n'ajoute pas la kabale et le zohar qui sont des hérésies .
Seul le Pentateuque est valable
 

Prizma

musulman
VIB
Le verset que j'ai cité est celui d'Isaïe et il y en pleins d'autres qui annoncaient
la venue du Messie Jésus
6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix; (Esaïe 9 : 5)
Voici le passage dans la Bible :
כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹ

"C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix."

La traduction est donc très importante.
 
Voici le passage dans la Bible :
כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹ

"C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix."

La traduction est donc très importante.
Evidemment tu as utilisé la traduction du rabbinat
 

Prizma

musulman
VIB
Evidemment tu as utilisé la traduction du rabbinat
Voici aussi la traduction de Chouraqui :
"Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné.
Et c’est l’autorité sur son épaule.
Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d’Él,
père pour toujours, prince de la paix »"

C'est le sens du verset en hébreu, c'est de ça dont je parlais quand je disais que la Bible chrétienne est une version hellénisée étrangère au monde Juif.
 
Voici aussi la traduction de Chouraqui :
"Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné.
Et c’est l’autorité sur son épaule.
Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d’Él,
père pour toujours, prince de la paix »"

C'est le sens du verset en hébreu, c'est de ça dont je parlais quand je disais que la Bible chrétienne est une version hellénisée étrangère au monde Juif.
Ce n'est pas une version hellénisée car la texte omet justement Dieu et met
messager à la place .
For a child is born to us, and a son is
given to us, whose government is upon
his shoulder: and his name is called
the Messenger of great counsel: for I
will bring peace upon the princes, and
health to him.
***************************************************
οτι παιδιον εγεννηθη ημιν υιος και εδοθη ημιν ου η αρχη εγενηθη επι του ωμου αυτου και καλειται το ονομα αυτου μεγαλης βουλης αγγελος εγω γαρ αξω ειρηνην επι τους αρχοντας ειρηνην και υγιειαν αυτω
********************************************************
La traduction provient du texte massorétique pas de la Septante .
Chouraqi met El comme dans ce verset .
Esaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel (Dieu avec nous).
C'est pas assez clair ? tu t'entêtes ?
*****************************************
Isaïe 7:14
lā·ḵên לָ֠כֵן Therefore
yit·tên יִתֵּ֨ן will give
’ă·ḏō·nāy אֲדֹנָ֥י the Lord
[e] hū ה֛וּא Himself
’ō·wṯ; א֑וֹת A sign
hin·nêh הִנֵּ֣ה Behold
hā·‘al·māh, הָעַלְמָ֗ה A virgin
hā·rāh הָרָה֙ child
wə·yō·le·ḏeṯ וְיֹלֶ֣דֶת and bear
bên, בֵּ֔ן A son
wə·qā·rāṯ וְקָרָ֥את will call
šə·mōw שְׁמ֖וֹ his name
‘im·mā·nū עִמָּ֥נוּ -
’êl. אֵֽל׃ Immanuel
 

Prizma

musulman
VIB
Mais dieu est parmis nous. Tu t'obstines à ta lecture impossible. La lecture chrétienne de la Bible est une lecture hellénisée étrangère au judaïsme antique. Comme je l'ai souligné, les évangélistes qui ont utilisé de nombreuses fois les termes fils de dieu l'ont fait par pure style littéraire. Quand l'un fait dire à Pierre "tu es le Messie", un autre lui fait dire "tu es fils de dieu". Quand l'un fait dire au centurion, de Jésus sur la croix "c'était vraiment un juste" un autre écrit "c'était vraiment un fils de dieu"... Cet usage littéraire était déjà un abus de langage condamnable à cause de la fréquence de ces usages, mais ces usages étaient sans doute très symboliques. Sauf dans Jean au début de l'évangile... Mais cet évangile est très tardif.

Ce sont ces usages, à la base très symboliques, qui ont conduit à discuter de la déité de Jésus, dans de nombreux consiles... La rupture avec la Bible et le judaïsme a conduit à la divinisation inacceptable du Messie chrétien. Même la lecture gnostique de Jean est encore très en deçà de la lecture postérieure qui voit véritablement dieu incarné en propre dans Jésus. Jean décrit le verbe de dieu matérialisé, qui devient une manifestation de dieu au milieu des hommes. Non une incarnation ! Une telle lecture gnostique a pu exister dans le pagano-christianisme, mais était déjà inacceptable pour un israélite de l'époque.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Voici aussi la traduction de Chouraqui :
"Oui, un enfant est enfanté pour nous, un fils nous est donné.
Et c’est l’autorité sur son épaule.
Il crie son nom: « Merveilleux conseiller, héros d’Él,
père pour toujours, prince de la paix »"

TRES MAUVAISE TRADUCTION.

Le «Il crie son nom» n'est pas dans le texte original en hébreu et «héros d'El» n'est pas «EL GIBBOR» (Dieu puissant).

La «traduction» de Chouraqui n'est pas une traduction littérale du texte mais de ce que Chouraqui entends.

C'est le sens du verset en hébreu, c'est de ça dont je parlais quand je disais que la Bible chrétienne est une version hellénisée étrangère au monde Juif.

Non, ca n'est pas le sens du verset en hébreu parceque Chouraqui ajoute des mot qui n'y figurent pas et ne traduit pas le texte telquel; il traduit le texte selon SA COMPRÉHENSION DU TEXTE.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais dieu est parmis nous. Tu t'obstines à ta lecture impossible. La lecture chrétienne de la Bible est une lecture hellénisée étrangère au judaïsme antique. Comme je l'ai souligné, les évangélistes qui ont utilisé de nombreuses fois les termes fils de dieu l'ont fait par pure style littéraire. Quand l'un fait dire à Pierre "tu es le Messie", un autre lui fait dire "tu es fils de dieu". Quand l'un fait dire au centurion, de Jésus sur la croix "c'était vraiment un juste" un autre écrit "c'était vraiment un fils de dieu"... Cet usage littéraire était déjà un abus de langage condamnable à cause de la fréquence de ces usages, mais ces usages étaient sans doute très symboliques. Sauf dans Jean au début de l'évangile... Mais cet évangile est très tardif.

Ce sont ces usages, à la base très symboliques, qui ont conduit à discuter de la déité de Jésus, dans de nombreux consiles... La rupture avec la Bible et le judaïsme a conduit à la divinisation inacceptable du Messie chrétien. Même la lecture gnostique de Jean est encore très en deçà de la lecture postérieure qui voit véritablement dieu incarné en propre dans Jésus. Jean décrit le verbe de dieu matérialisé, qui devient une manifestation de dieu au milieu des hommes. Non une incarnation ! Une telle lecture gnostique a pu exister dans le pagano-christianisme, mais était déjà inacceptable pour un israélite de l'époque.


excellente analyse comme toujours,merci a vous Prisma.

As Salam Aleykoum.
 

Prizma

musulman
VIB
TRES MAUVAISE TRADUCTION.

Le «Il crie son nom» n'est pas dans le texte original en hébreu et «héros d'El» n'est pas «EL GIBBOR» (Dieu puissant).

La «traduction» de Chouraqui n'est pas une traduction littérale du texte mais de ce que Chouraqui entends.



Non, ca n'est pas le sens du verset en hébreu parceque Chouraqui ajoute des mot qui n'y figurent pas et ne traduit pas le texte telquel; il traduit le texte selon SA COMPRÉHENSION DU TEXTE.
J'ai donné une autre traduction plus haut. Vouloir tirer ces versets vers du polythéisme est insensé et contraire au judaïsme. C'est comme de lire un ouvrage de physique comme un ouvrage de sociologie. Cela peut être acceptable dans un cadre très confiné, mais à condition de ne pas violer l'esprit de la physique...
 

Prizma

musulman
VIB
excellente analyse comme toujours,merci a vous Prisma.

As Salam Aleykoum.
Aleykum salam. En fait, le principe du logos n'est pas étranger au judaïsme alexandrin. Dans ce sens, l'évangile de Jean n'est pas complètement étranger à la gnose juive alexandrine... Concevoir Jésus comme le verbe matérialisé de dieu est acceptable. Le voir comme une manifestation de dieu parmis nous par l'entremise de Jésus, conçu comme une manifestation de la lumière divine n'est pas encore inacceptable... Mais les consiles ont progressivement inventé le principe de fils engendré, et de dieu incarné qui est clairement inacceptable.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
J'ai donné une autre traduction plus haut. Vouloir tirer ces versets vers du polythéisme est insensé et contraire au judaïsme. C'est comme de lire un ouvrage de physique comme un ouvrage de sociologie. Cela peut être acceptable dans un cadre très confiné, mais à condition de ne pas violer l'esprit de la physique...


Déclarer la filiation divine de Jésus n'est pas du «polythéisme»... Se prosterner en direction d'un temple païen et sa pierre noir EST DU POLYTHÉISME OU PLUTÔT DE L'IDOLTATRIE.

Non, ce n'est pas contraire au Judaisme que de dire que le Messie ést Fils de Dieu parceque c'est ce que la Bible prophètisait depuis Abraham.

Les Juifs savent que le Messie serait Fils de Dieu.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Se prosterner en direction d'un temple païen et sa pierre noir EST DU POLYTHÉISME OU PLUTÔT DE L'IDOLTATRIE.

Le Coran explique à de nombreuses reprises qu'il ne faut se prosterner ni devant la Lune ni devant le Soleil mais devant Celui qui les a créé.

La Ka'ba n'est que la direction de la prière, tout comme le ciel est la direction de nos invocations.

Moi je peux vous passer des versets des évangiles dans lesquels les Juifs accusaient Jésus de chasser les démons par BéelZebul le prince des démons...

Vous comprenez bien que je m'abaisse à votre niveau pour vous répondre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi je pense que ce qui est païen c'est de dire que Dieu a un fils, j'ai un livre à la maison où il y a tout un container de fils de Dieu dans la religion païenne des grecs. Donc le christianisme dans son entièreté est infecté de cela.
 

Prizma

musulman
VIB
Déclarer la filiation divine de Jésus n'est pas du «polythéisme»... Se prosterner en direction d'un temple païen et sa pierre noir EST DU POLYTHÉISME OU PLUTÔT DE L'IDOLTATRIE.

Non, ce n'est pas contraire au Judaisme que de dire que le Messie ést Fils de Dieu parceque c'est ce que la Bible prophètisait depuis Abraham.

Les Juifs savent que le Messie serait Fils de Dieu.
Alors instruis-toi sur le judaïsme. Encore une fois, se prosterner vers la maison de dieu est un acte destiné à dieu. On se tourne forcément vers quelque chose en priant. Lol.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Coran explique à de nombreuses reprises qu'il ne faut se prosterner ni devant la Lune ni devant le Soleil mais devant Celui qui les a créé.

La Ka'ba n'est que la direction de la prière, tout comme le ciel est la direction de nos invocations.


Aucun rapport ! La Kaaba est un TEMPLE PAÏEN AVEC UNE PIERRE ADORÉ PAR LES PAÏENS ARABES D'AUTREFOIS !

Muhammad lui-même un IDOLÂTRE s'est PROSTERNÉ DEVANT LA KAABA AVEC SES IDOLES !

Moi je peux vous passer des versets des évangiles dans lesquels les Juifs accusaient Jésus de chasser les démons par BéelZebul le prince des démons...

Vous comprenez bien que je m'abaisse à votre niveau pour vous répondre.

Les Pharisiens qui accusait Jésus de chasser les démon par le pouvoir de Baalzabub veut dire qu'ils avaient raison, lemagnifiquement ridicule ?

Et Jésus qu'a-t-il répondu au Pharisiens qui l'accusait de CHASSER LES DÉMON PAR LE MOYEN DES DÉMONS ?!

Matthieu 14:25 Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Sans le savoir tu vient de commettre le Péché impardonable qui est blasphémé contre l'Esprit de Dieu...Tu risque de finir comme Ahmed Deedat. :)

Matthieu 14:31 - C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Alors instruis-toi sur le judaïsme. Encore une fois, se prosterner vers la maison de dieu est un acte destiné à dieu. On se tourne forcément vers quelque chose en priant. Lol.


Cette maison vers lequel vous priez, mon cher prizma, est destiné à un autre que le Vrai Dieu ! Vous ne vous contentez non seulement de vous prosternez devant la Kaaba que vous prétendez faussement qu'il est maison de dieu mais vous vous prosternez vers la pierre noir qui lui est greffé et qui était adorer avant Muhammad et sa soi-disante révélation !!

En gros, Muhammad et ses disciples ont fait passé l'idolâtrie païenne arabe pour un acte d'adoration à dieu... Mais quel dieu ?! Celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus, celui décrit dans la Bible ou un autre dieu déjà adorer par les païens à Makkah ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cette maison vers lequel vous priez, mon cher prizma, est destiné à un autre que le Vrai Dieu ! Vous ne vous contentez non seulement de vous prosternez devant la Kaaba que vous prétendez faussement qu'il est maison de dieu mais vous vous prosternez vers la pierre noir qui lui est greffé et qui était adorer avant Muhammad et sa soi-disante révélation !!

En gros, Muhammad et ses disciples ont fait passé l'idolâtrie païenne arabe pour un acte d'adoration à dieu... Mais quel dieu ?! Celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus, celui décrit dans la Bible ou un autre dieu déjà adorer par les païens à Makkah ?






on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.

Si on regarde du côté de la Bible, on remarquera que plusieurs pratiques prescrit par elle ont été enseignés par des païens : Je developperez cela plus tard:D

Celui qui prie dans le temple de Salomon sera exaucé par Dieu : 1Rois 8.30; 1Rois 8.33; 1Rois 8.35; 1Rois 8.43

Celui qui jure dans le temple de Salomon sera écouté par Dieu : 1Rois 8.31

Celui qui prie Dieu en regardant Jérusalem et le temple de Salomon sera exaucé : 1Rois 8.44; 1Rois 8.48

Esaïe a ses péchés pardonnés après avoir touché de sa bouche une pierre du temple de Dieu (Esaïe 6.6)

Ceci prouve bien comme nous l'avons dit que les bienfaits de la Kaaba sont dû au fait qu'il s'agit de la maison de Dieu qui est bénie, tout comme l'est le temple de Salomon.

Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible, l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).
 

Prizma

musulman
VIB
Cette maison vers lequel vous priez, mon cher prizma, est destiné à un autre que le Vrai Dieu ! Vous ne vous contentez non seulement de vous prosternez devant la Kaaba que vous prétendez faussement qu'il est maison de dieu mais vous vous prosternez vers la pierre noir qui lui est greffé et qui était adorer avant Muhammad et sa soi-disante révélation !!

En gros, Muhammad et ses disciples ont fait passé l'idolâtrie païenne arabe pour un acte d'adoration à dieu... Mais quel dieu ?! Celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus, celui décrit dans la Bible ou un autre dieu déjà adorer par les païens à Makkah ?
La ka'ba est un béthel. L'autre nom de la ka'ba est baytullah. Des statues de Baal ont été autrefois introduites jusque dans le Grand Temple (2Rois, 23:4-7). Cela n'a pas rendu le Temple une idole. Je te conseille de lire Genèse 28:11-22. Tu verras que la sacralisation de pierres pour localiser les lieux saints (comme avec la pierre noire de la Ka'ba) est un usage très ancien.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Le Fils de Dieu dans les Évangiles (Injil)

Parabole du vigneron et de ses ouvriers (Une parabole rapporté par les 3 Évangiles synoptiques: Matthieu, Marc et Luc)

Jésus par cette parabole raconte comment des prophètes de Yahwah Dieu envoyés aux Fils d'Israël égarés ont été tués par leurs chefs religieux...et prédit la mort du Fils par ces derniers.


Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles.

Un homme planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d'eux une part du produit de la vigne.
S'étant saisis de lui, ils le battirent, et le renvoyèrent à vide.

Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent à la tête, et l'outragèrent.
Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent ou tuèrent.

Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

Mais ces vignerons dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Maintenant, que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et il donnera la vigne à d'autres.
N'avez-vous pas lu cette parole de l'Écriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;

C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux?

Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.


Qui est qui ?!

Le Maître ou Propriétaire Vigneron représente Yahweh Dieu.

Les serviteurs envoyés représentent les Prophètes envoyés par Dieu aux fils d'Israël qui ont été tués par les vignerons.

Les vignerons chargés de s'occuper du vignoble représentent les chefs religieux d'Israël.

Le vignoble représente le Peuple de Dieu, les Fils d'Israël (puis l'Église du Christ)

Le Fils héritier du Propriétaire Vigneron représente le Messih Jésus qui se fera tuer par les vignerons.

La Pierre angulaire représente Jésus sur lequel serait battit l'Église. Et que je rappel, Muhammad s'est attribué dans un hadith ! Ce qui fait de lui l'Antéchrist. ;)
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
La ka'ba est un béthel. L'autre nom de la ka'ba est baytullah. Des statues de Baal ont été autrefois introduites jusque dans le Grand Temple (2Rois, 23:4-7). Cela n'a pas rendu le Temple une idole. Je te conseille de lire Genèse 28:11-22. Tu verras que la sacralisation de pierres pour localiser les lieux saints (comme avec la pierre noire de la Ka'ba) est un usage très ancien.

Bethel est la Maison du Vrai Dieu Yahwah qui était sur le Mont Sion ! Le Temple bâtit selons les instruction de Dieu par Salomon ! Pas ce cube adoré par les bédouins et qui est prouvé être un temple idolatrique des arabes !

Le Grand Temple à été spécialement bâtit pour Yahweh pas pour héberger des idoles, statues en pierres !

Le fait que des statues de Baal ont été introduites au sein du temple ne change rien au fait que le Temple était à l'origine celui de Dieu par Dieu. Toutes ses statues avait été détruites et retirés du Temple aussitôt.

A ne pas comparé a votre temple païen qui n'existait pas avant le I siècle de l'ère chrétienne.
 

Prizma

musulman
VIB
Selon Bukhari, Muhammad s'est identifié à la pierre angulaire, dans "Mérites du Prophète" : 735. Cela est une prophétie des Psaumes 118 22-23... L'usage du terme de fils pour le messager du propriétaire du vignoble est bien-sur une parabole. A ne pas prendre dans le sens littéral.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Selon Bukhari, Muhammad s'est identifié à la pierre angulaire, dans "Mérites du Prophète" : 735. Cela est une prophétie des Psaumes 118 22-23... L'usage du terme de fils pour le messager du propriétaire du vignoble est bien-sur une parabole. A ne pas prendre dans le sens littéral.

C'est Jésus qui est la Pierre angulaire prophétisé dans les Psaumes pas ce faux prophète Muhammad. Muhammad n'est même pas un prophète.

Jésus a rappellé aux chefs religieux israélites, quand ils prenaient des faux-prophètes pour des prophètes de Dieu. Vous faites la même chose avec Muhammad.

L'usage du fils dans ce parabole désigne le Fils de Dieu, Jésus.
 
Haut