La nouvelle génération

étant progressiste, je suis confiant pour l avenir des générations futures dont le savoir en tout domaine sera supérieur au notre.
Vous êtes inconscient , entre l'éthique et la science il ya un gouffre

Juste par curiosité, Pourquoi vous afficher en avatar votre athéisme vous en êtes fier ?
 
À mon époque (j ai 31 ans), les filles n étaient pas du tout superficielles. On était pas tartiné de maquillage et de faux cils. Les jeunes filles de maintenant sont vulgaires et elles ont perdu l innocence et je trouve cela bien triste. Plus de pudeur. Ça parle de snap insta etc à longueur de journée. Ça aime les télé réalité, j ai remarqué aussi qu ils sont trop dans l exposition de leurs vies privée à longueur de journée. Ça poste quand ça mange, quand c dans le lit, au resto, ai ciné, bref partout et à croire que c est la course à celui où celle qui fait le plus de chose extraordinaire dans sa journée. Bref hamdoullilah qu à mon époque il n y avait pas trop ça. Nous on a connu MSN et début Facebook....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que pensez-vous de la nouvelle génération en général ?
Selon vous, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'ancienne génération de nos grands-parents ?

Au plaisir de vous lire,
Génération des adolescents (entres 14/18 ans).
Trop jeunes pour en dire quelque chose, ils ne sont même pas encore indépendants vis à vis de leurs parents. À la rigueur, tu aurais put poser la question de l’éducation qui leur est donnée par leurs parents (éducation trop souvent lamentable ou inconsciente au moins pire).

En plus à cet âge là, ils ont d’autres préoccupation que la question à laquelle tu les mêles.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ont des points forts aussi. Plus ouverts, plus tolérants, plus écolos, plus familiers avec les technologies, et un grand optimisme. ;)
Tu rêves, non ?

Cette tranche d’âge est généralement tribale, alors la tolérance …

Être entourés de technologies n’implique pas des les comprendre.

L’optimisme, je ne crois pas, c’est plutôt l’inquiétude ou la fuite devant la réalité, à part pour quelques exceptions qui aimeraient pouvoir réagir mais qui ne sont pas aidés en ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cette nouvelle génération ne s’est pas faite toute seule!
Elle est à l’image des parents qui l’a mise au monde.
Précisément !

Quand je constate les comportements de certain(e)s ados, c’est exactement ce que je me dis « mon dieu, les parents qu’ils ont » ou alors « punaise, “l’héritage” qu’ils leur laissent … »
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À mon époque (j ai 31 ans), les filles n étaient pas du tout superficielles. On était pas tartiné de maquillage et de faux cils. Les jeunes filles de maintenant sont vulgaires et elles ont perdu l innocence et je trouve cela bien triste. […]
Le superficiel a toujours existé, c’était peut‑être ton milieux qui était à l’abris. Certaines adolescentes contemporaines évitent justement ce superficiel. Et puis l’orgueil est la vraie question, plus que les artifices. Il peut y avoir des artifices sans orgueil et pas d’artifices mais avec de l’orgueil.
 
Le superficiel a toujours existé, c’était peut‑être ton milieux qui était à l’abris. Certaines adolescentes contemporaines évitent justement ce superficiel. Et puis l’orgueil est la vraie question, plus que les artifices. Il peut y avoir des artifices sans orgueil et pas d’artifices mais avec de l’orgueil.
On va dire que le superficiel de mon époque était pas aussi présent. Je n ai aucun souvenir de jeunes filles tartiné de maquillage allant à l école. Je suis de Bruxelles et franchement il y a plus de 10 ans ce n était pas du tout comme ça. Nos jeunes d aujourd'hui n ont plus de personnalités. Après chacun ce qu il constate.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les jeunes d’aujourd’hui aiment aussi beaucoup voyager et apprennent plus facilement les langues (quand j’étais ado, on avait des cours d’anglais, mais le niveau de la majorité était pitoyable). Ils ont une conscience « planétaire », notamment grâce aux technologies!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu rêves, non ?

Cette tranche d’âge est généralement tribale, alors la tolérance …

Être entourés de technologies n’implique pas des les comprendre.

L’optimisme, je ne crois pas, c’est plutôt l’inquiétude ou la fuite devant la réalité, à part pour quelques exceptions qui aimeraient pouvoir réagir mais qui ne sont pas aidés en ça.
Punaise, je ne suis toujours pas aidé avec la grammaire :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On va dire que le superficiel de mon époque était pas aussi présent. Je n ai aucun souvenir de jeunes filles tartiné de maquillage allant à l école. Je suis de Bruxelles et franchement il y a plus de 10 ans ce n était pas du tout comme ça. Nos jeunes d aujourd'hui n ont plus de personnalités. Après chacun ce qu il constate.
Je crois que c’est surtout une question d’opportunités et de moyens. Avant, il n’y avait peut‑être pas autant d’offre et à des prix autant accessibles.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Vous êtes inconscient , entre l'éthique et la science il ya un gouffre

Juste par curiosité, Pourquoi vous afficher en avatar votre athéisme vous en êtes fier ?
Respectant la loi de notre cher pays, je vais m'abstenir de te répondre afin de pas "ébranler" ta si sensible foi.
 
Haut