Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh là là !!!!!!!!!!!!! La liste est tellement longue.
La "fan" attitude, le foot, les zaouia, une certaine forme de passion amoureuse...
salam aleykoum
kALLAH vous recompense de vos effort vers la vérité !!
cette quête est la plus belle aventure pr chacun dan ce monde ...
Selon vous , qu'elles sont les nouvelles formes didolatrie de nos jours ???
barak' ALLAHoufikoum !!!
J'ai écrit "une certaine passion amoureuse" qui s'applique à la définition que tu donnessalam
nimporte quoi idolatrie c louer une chose ou un etre et lui vouer un culte en le prenant pour dieu
il faiut confondre passioner et idolatrer
un addorateur paien idolatre en vouent un culte religieu a une personne a une chose ou un esprit
rien a voir avec le sport lart ou autrte chose qui sont des moyen expression physique et intelectueelle
Pas besoin de prendre quelqu'un pour Dieu pour l'idolâtrer, il suffit de le placer au dessus des autres, il suffit d'être fasciné par cette personne.salam
nimporte quoi idolatrie c louer une chose ou un etre et lui vouer un culte en le prenant pour dieu
un addorateur paien idolatre en vouent un culte religieu a une personne a une chose ou un esprit
rien a voir avec le sport lart ou autrte chose qui sont des moyen expression physique et intelectueelle
Pas besoin de prendre quelqu'un pour Dieu pour l'idolâtrer, il suffit de le placer au dessus des autres, il suffit d'être fasciné par cette personne.
Par exemple il y a des parents qui sont passionnés, fascinés par leurs enfants, et leur passent tous leurs caprices. Parce qu'ils l'idolâtrent, comme dans le verset suivant :
7:190 Mais quand Il leur donne un beau bébé, elles transforment Son cadeau en une idole qui rivalise avec Lui. ALLAH soit élevé, bien au-dessus dune association.
Alors si on va vers le football, la musique, et autres grandes stars pour lesquelles on emploie souvent le qualificatif "idole" pour les définir... l'emploi de ce mot n'est pas exagéré, ils suffit de voir leurs fanatiques (fans) les vénérer. Qu'est ce que c'est si ce n'est pas un culte ? Ils chantent leurs louanges (ils leur font de la pub) à tout va, ils les défendent à tout prix, ils ne se battent plus pour Dieu, mais pour un match de football là pas de problème ils sont prêts à déclencher une guerre... et si leur idole meurt, ça y est c'est la fin du monde. Un ballon de foot signé par Zidane devient une relique pour eux, sa valeur s'envole... une petite culotte de Madonna on n'en parle pas. Ça ne veut pas dire qu'il ne faille pas chanter ou jouer au football, mais à haut niveau, par l'intermédiaire de la boite à créer des idoles (la TV), ce n'est plus du sport, c'est une religion.
Non non si tu suivais vraiment mon raisonnement, tu n'aurais jamais posé cette question...Donc si on suite ton raisonnement toutes les mère y comprit la tienne et la mienne sont des associatrices ?
Aimer et adoré n'est pas la même chose...
Faudra que tu apprennes à lire (et à écrire), ça veut dire la même chose, raisonne un peu...salam
nimporte quoi regarde mieu le verset
189. C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants".
190. Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne.
191. Est-ce qu'ils assignent comme associés ce qui ne crée rien et qui eux-mêmes sont créés
ca concerne les gens qui tombe dans associatisme ils idoltre des obejt car il les consider comme des dieu
dans se verset dieu reproche aux gens de linvoquer pour un voeux et quand dieu leur fait misericorde en exaucant leur voeux il retombe dans le shirk en vouant un culte a un autre que dieu
se que tu traduit na rien a voir
L'idolâtrie c'est quand on voue un culte a quelqu'un ou quelque chose.
Idolatrer pour moi, c'est vouer un culte à un homme ou un objet, mettre notre destin entre ses mains, ne plus juger par nous même mais par cette personne, la mettre à la place de Dieu comme par exemple, ceux qui idolâtrent certains savants religieux.
J'en ai vu delaisser le Coran pour écouter et suivre les préceptes de prédicateurs qui se disaient musulmans.
J'ai peur qu'on finissent comme les évangélistes qui rassemblent des milliers de gens ds es stades qui sont totalment hysté riques
tu a raison frère :
mais japprofondi inch ALLAH , je veu dire par la kelles son selon toi mon frère les idoles de nos jours ...divinité ou culte ??
Ce n'est pas une raison pour rejeter la sunna
Salam oualikoum
Je ne parle pas de sunnah, je ne rejète rien du tout. Il ne faut pas se sentir persécuté.
Idolatrer pour moi, c'est vouer un culte à un homme ou un objet, mettre notre destin entre ses mains, ne plus juger par nous même mais par cette personne, la mettre à la place de Dieu comme par exemple, ceux qui idolâtrent certains savants religieux.
J'en ai vu delaisser le Coran pour écouter et suivre les préceptes de prédicateurs qui se disaient musulmans.
J'ai peur qu'on finissent comme les évangélistes qui rassemblent des milliers de gens ds es stades qui sont totalment hysté riques
La philosophie, le communautarisme, la fan-attitude, l'argent, la politique...salam aleykoum
barak' ALLAHoufikoum !!!
La philosophie, le communautarisme, la fan-attitude, l'argent, la politique...
salam
tu dis l'idolatrie c'est entre autres " ne plus juger par nous meme mais par cette personne";
c'est effectivement le principe de base de l'emprise sectaire; le lavage de cerveau qui cree la dependance et l incapacité de penser autrement que comme le maitre;
toute l ambiguite de la foi et de la soumission en Dieu tient aussi a cela; la seule difference c'est que le postulat c'est que Dieu c'est Dieu et donc different d'une idole;
pour ce qui est des religieux et savants je rejoins ton commentaire; ce ne sont que des hommes et ils sont trop souvent tentés par le pouvoir; la tentation de representer sur terre une partie du pouvoir divin, d'interpreter les commandements de Dieu et de faire eux meme leur propre loi ou leur propre justice au nom de Dieu
le danger est alors reel avec eux; tomber trop sous leur emprise, renoncer a notre propre jugement en les ecoutant et suivant aveuglement nous font courir le risque d'etre proche de l idolatrie;
notre foi en Dieu en est pervertie car on ne voit plus Dieu qu'au travers de ces religieux et savants;
Dieu a bien pris la precaution de nous creer avec une grande qualité qui s'appelle le libre arbitre;
sans le libre arbitre il ne peut y avoir de foi valable ( cela ne serait qu'obeissance servile et non la foi de l homme libre)
alors ceux qui renoncent a ce libre arbitre en suivant aveuglement ce que disent les savants et les religieux mettent leur foi en danger
Salam.La philosophie, le communautarisme, la fan-attitude, l'argent, la politique...
salam
c est prendre pour reference -ou y participer-:
- ce qui hallalise/legalise ce qui est haram/illicite
- ce qui criminalise/haramise ce qui est hallal/licite
c est donner la suprematie a autre qu allah (ex. constitution, lois humaines...)
c est donner la souverainete a autre qu allah (ex. peuple...)
c est...
wa llaahou a3lam
salam aleykoum
barak' ALLAHoufikoum !!!
oui effectivement mon frère ,cest une nouvelle forme didolatrie !!!
IL NY A KALLAH qui compte en adoration !!!!!!!!!!!!!