La nuit de noces: le crime d'honneur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
bon bah voilà ce genre d'anecdote il sort pas de nulle part; yek a sa7ebti ça existe le drap/serwal/sbah au maroc? c'est pas une invention? :D

Tu ne serais pas une adepte de la pirouette ? :D
A lalla, personne ne t’as jamais dit que cette tradition ou coutume n’existe pas. Pour la énième fois OUI elle a existé, mais aujourd’hui elle se pratique a moindre échelle 7it les mentalités des marocains ont évoluées dans le bon sens. Que tu le veuilles ou non, aujourd’hui, les Marocains ne s’arrêtent pas à ce drap qui symbolise à mon sens une aberration. Ouffffff

A lalla, personne ne t’as jamais dit que cette tradition ou coutume n’existe pas. Pour la énième fois OUI elle a existé, mais aujourd’hui elle se pratique a moindre échelle 7it les mentalités des marocains ont évoluées dans le bon sens. Que tu le veuilles ou non, aujourd’hui, les Marocains ne s’arrêtent pas à ce drap qui symbolise à mon sens une aberration. Ouffffff

pirouette? c'est une blague? depuis le début je soutiens mordicus que cette pratique est belle et bien présente du nord au sud du maroc en passant par toutes les villes :D on n'a pas parlé de ta famille a Si Amine! oula de la famille de flane ou de flana!
on dit juste que ça existe

c'est claire que c'est une abberration mais pire ça mérite les coups de fouets sur la place publique à poils gue3!

en attendant ça se perpétue comme la peste!

elle existe toujours mais les familles n'attendent plus derrière la porte de la chambre nuptilale! j'ai une amie qui était présente le lendemain chez la mère de la mariée, la mariée à apporter son drap et la mère la attacher en forme de noeud sur un plateau! :eek:

elle existe toujours mais les familles n'attendent plus derrière la porte de la chambre nuptilale! j'ai une amie qui était présente le lendemain chez la mère de la mariée, la mariée à apporter son drap et la mère la attacher en forme de noeud sur un plateau! :ee k:

tu serais étonnée de savoir qu'il y a encore des sorcières qui attendent et qui frappent à la porte :D
MDRRRRRRR
lay ster ça doit pas etre drole quand meme :D

Bonjour,

lors de ma nuit de noce personne de ma belle famille n etait derriere la porte et le lendemain personne ne nous a rien demandé....

le mariage a eu lieu en france c peut etre pour ca je ne sais pas....

bizarre que ca existe encore ce genre de tradition surtout avec l evolution de la sociéte au bled et aussi les personnes qui se font refaire une virginité ce qui automatiquement fausse les choses.

a+

pirouette? c'est une blague? depuis le début je soutiens mordicus que cette pratique est belle et bien présente du nord au sud du maroc en passant par toutes les villes :D on n'a pas parlé de ta famille a Si Amine! oula de la famille de flane ou de flana!

c'est claire que c'est une abberration mais pire ça mérite les coups de fouets sur la place publique à poils gue3!

mais ça c'est tt simplement pr faire éviter les mauvaises langues, tu sais chez nous, dés que tes seins pointent et ton c..... se bombe,:D tu deviens un shwingum dans la bouche des vipéres du quartier femmes et hommes !!

alors des parents soucieux des dira-t-on, préférent pratiquer cette tradition pr faire taire les gesn , c'est tt simplement ça

mais ça c'est tt simplement pr faire éviter les mauvaises langues, tu sais chez nous, dés que tes seins pointent et ton c..... se bombe,:D tu deviens un shwingum dans la bouche des vipéres du quartier femmes et hommes !!

alors des parents soucieux des dira-t-on, préférent pratiquer cette tradition pr faire taire les gesn , c'est tt simplement ça

Oui ça vient de lkalakh et de cette culture du "qu en dira - t - on" b7al ila nass kate 3bed 3ibad allah ou kate khaf men8a ou mene 7kam8a!! ça craint quand meme :D

c'est du shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirk!

elle existe toujours mais les familles n'attendent plus derrière la porte de la chambre nuptilale! j'ai une amie qui était présente le lendemain chez la mère de la mariée, la mariée à apporter son drap et la mère la attacher en forme de noeud sur un plateau! :eek :

Un nœud ??? J’ai déjà entendu parler de cette pratique. Il parait que lorsque tu fais un nœud dans ce drap ca équivaut à faire un nœud à la zigounette du mari pour lui éviter d’aller voir ailleurs :eek:. Allah ister, je pense que je vais m’aligner sur la théorie de Nwidia :langue:

tu serais étonnée de savoir qu'il y a encore des sorcières qui attendent et qui frappent à la porte :D
MDRRRRRRR
lay ster ça doit pas etre drole quand meme :D

3rafti kaynine des familles kaydiroh fou9 rashom avec 9alab dial sucre o kaychatho en disant "hahowa fou9 rassi la tgoulo farmassi" , "seroual slala men l3ama l khala" mddddddddr
allah yster

Un nœud ??? J’ai déjà entendu parler de cette pratique. Il parait que lorsque tu fais un nœud dans ce drap ca équivaut à faire un nœud à la zigounette du mari pour lui éviter d’aller voir ailleurs :eek:. Allah ister, je pense que je vais m’aligner sur la théorie de Nwidia :lang ue:

mais d'où tu tiens ça toi? lay ster mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

pirouette? c'est une blague? depuis le début je soutiens mordicus que cette pratique est belle et bien présente du nord au sud du maroc en passant par toutes les villes : D on n'a pas parlé de ta famille a Si Amine! oula de la famille de flane ou de flana!

Encore heureux que tu ne parles pas de ma famille :D...Wallah qu'on tourne en rond, donc pour la derniere fois oui ca existe, mais à moindre echelle. Pour les coups de fouets ca pas non, tu ne veux pas ameuter toutes la presse internationale pour un serwal mousakh :langue:

Encore heureux que tu ne parles pas de ma famille :D...Wallah qu'on tourne en rond, donc pour la derniere fois oui ca existe, mais à moindre echelle. Pour les coups de fouets ca pas non, tu ne veux pas ameuter toutes la presse internationale pour un serwal mousakh :lan gue:

si j'aimerais que la presse internationale s'intéresse à ça au même titre que l'excision ou l'infibulation :D
parce que ça reste un crime "comme même"!

C'est elghzala qui me l'a raconté :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : D meskhota

mdr ça m'étonne pas du tout:D
ena bghite ghir na3ref si ça existe un mec li n3agdou li8 nichene zantete pr pas qu'il aille voir ailleurs! mdrrr wakha i koune mo 3awd!

100% d'accord avec toi, je vis au Maroc et je sais de quoi je parle, rien que le samedi dernier j'ai été dans un mariage d'un ami, ici à Agadir, le tissu blanc était présent, mais n'a pas été montré à tout le monde, reste entre les deux familles concernées. J'ai même entendu dire que le marié a réclamé que la quantité du sang n'était pas suffisante!???? quelques goutes seulement???

hahahahahahahaha....... la quantité du sang n été ps sufisante koune fl9ou liha rasseha :D

salam moi je suis tunisienne et j ai deja entendu parler de cette pratique au maroc mais en tunisie jamais, probablement au sud du pays mais autement jamais entendu parler la bas

ah oui biensur que ça existe !!

dans ma vie , j'ai assité à deux mariage où il y'avait cette coutume

un mariage à rabat, ou les mariés sont montés dans leur chambres en haut , et en plein chants et âtiwna dialna, le marié a jeté le drap taché du sang et il fo voir les soerus de la mariés, ses tantes, tnatfou âlih , nari elles étaient hystériques et ont vite couru dans la rue pr le porter sur la tete et chanter avec :D

oui et quel poulet a été égorgé pour cela?

Retour