Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
qu'est-ce que l'on fait la nuit du destin?
avez-vous déjà été témoins d'un miracle durant cette nuit, vos vux ce sont-ils exaucés ?
salut a tous
La nuit du destin étant très proche, j'ai une question à vous poser, avez-vous déjà été témoins d'un miracle durant cette nuit, vos vux ce sont-ils exaucés ?
Merci d'avance pour vos réponse et bon ramadan à tous
Salam
Non et je n'y crois pas en faite ... faut rester rationnel ... Personne ne verra des anges descendre du ciel ... Personne ne revient à la vie ... etc ...
tawmat
salut a tous
La nuit du destin étant très proche, j'ai une question à vous poser, avez-vous déjà été témoins d'un miracle durant cette nuit, vos vœux ce sont-ils exaucés ?
Merci d'avance pour vos réponse et bon ramadan à tous
on peut croire en dieu et etre rationnel, le coran est un miracle, mais s'attendre a voir des anges etc, c impossible, car la période des " miracles" est finies.rationnel ? je ne comprends pas ? dans ce cas là pourquoi croire en Dieu ?? attends on ne l'a jamais ...
Les miracles n'ont jamais existé, au fait ...Salam
Non et je n'y crois pas en faite ... faut rester rationnel ... Personne ne verra des anges descendre du ciel ... Personne ne revient à la vie ... etc ...
tawmat
on peut croire en dieu et etre rationnel, le coran est un miracle, mais s'attendre a voir des anges etc, c impossible, car la période des " miracles" est finies.
Les miracles n'ont jamais existé, au fait ...
Ils ont existé quand il n'y avait pas de télévision, ordinateur, téléphone, avion ... Les gens en avaient besoin pour continuer, pour croire.
Les religions font rêver et éloignent de la réalité.
Les religions sont une drogue massive qui a été utilisé tout au long de l'histoire pour soumettre les foules, pour éviter les révoltes des peuples exploités, pour les anesthésier ...
« La religion est l'opium du peuple »
Bon ramadan, bons songes et miracles à tous![]()
c'est la grosse peau de banane cette phrase de Marx
c'est normal pour un marxiste de voir la religion comme cela
on peut aussi dire que la religion et la spiritualité sont le nectar de l'individu
Quant à moi, je sais bien d'où provient mon doux nectar ... Surement pas d'une religion
Vas-y: crois tu au diable? crois tu à l'ange qui a enseigné l'arabe au prophète? crois-tu au voyage nocturne sur une créature digne des meilleurs senarios de bicolline?
Tu es libre d'y croire, du moment que tu y trouves du sens![]()
Tu parles de ce qui se passe à tous les jours dans la place Jamaa El Fna? par des soit-disant musulmanes en jellaba et foulard pudiques? Oui, j'approuve.quand je vois dans les faits divers qu'une femme offre son gosse a un predateur sexuel alors lirrationalité totale dans son acte maléfique me force a croire au diable bien sur
le reste j'y crois
l'univers et ce qui t'entoure ne se limite aucunement a ton entendement ni a ta perception
Tu parles de ce qui se passe à tous les jours dans la place Jamaa El Fna? par des soit-disant musulmanes en jellaba et foulard pudiques? Oui, j'approuve.
L'être humain rationnel n'a pas besoin d'une religion avec toutes ses contradictions et ses interdictions, pour avoir une morale, une conscience et de bonnes moeurs.
Si tu etais rationnel tu aurais noté depuis longtemps que morale et bonne moeurs decoulent des religions (aussi vrai dans les pays musulmans qu'en France)
c'est partout la meme regle
Donc tu revendiques l'inutilité des religions sans les remercier de t'avoir appris ce que sont la morale, et la vie en société t'es loufoque
Je préfère discuter avec quelqu'un avec un peu plus d'ouverture d'esprit que toi. Quelqu'un d'un peu plus ouvert sur le monde disons ... Il n'existe pas uniquement les pays musulmans et la france, dans l'univers.
Pour ce qui est de mon éducation, ce n'est nullement une religion mais c'est prncipalement ma mère. Et plusieurs aspects de ses enseignements n'ont pas grand chose à voir avec une religion quelconque
Je la remercie avant tout pout tout ce qu'elle m'a appris. Pour le reste, je remercie mon bon sens et ma capacité d'analyse.
La difference? Beaucoup plus de réalismeOui le monde n'existait pas avant ta maman of course
donc tu limites cela a ta mere mais c'est moi qui ne suis pas ouvert
alors pour ta gouverne dans chaque société morales, ethique et canonb du droit sont heriter des religions ancestrales des dits pays
ceci est valable chez les bouddhistes, les musulmans, en Occident (le droit actuel etant l'heritier du droit chretien)
cette regle est universelle
et si on remonte assez loin a partir de ta maman on verra que comme les rete de l'humanité elle tient ces regles des religions
apperrement tu as tellement de bon sens et de capacité d'analyse que tu ne t'es jamais demandé d'ou te venaient tes moeurs, qui avait fixé initialement les codes de ton education, pourquoi on t'a defini tels types d'actes comme mauvais et les autres comme bon
tu as accepté toute ces choses non? tu ne les a jamais remises en causes non?
quelle differrence avec un croyant?
cette nuit le Ciel s'ouvre et les voeux sont exaucés
qu'est-ce que l'on fait la nuit du destin?
La difference? Beaucoup plus de réalisme.
Remontons plus loin qu'elle ... jusqu'à adam tu vas dire? Je préfère l'homme préhistorique, Toumaï si on remonte au plus loin ... C'est plus scientifique que les enseignements religieux à l'eau de rose, et je ne pense pas que c'est une religion qui lui a enseigné à évoluer.
Je ne t'en veux pas d'attribuer toutes les bonnes choses à la religion: c,est le principe même de la croyance. Le malheur, est que tu es incapable de dévier ta pensée de cela, par peur d'un chatiment à l'au dela. Vous ne savez tous pas à coté de quoi vous passez ...
Je ne t'en veux pas d'etre incapable de pouvoir expliquer autrement des regles morales qu'on t'a appris et que tu ingurgité sans aucune pensée critique et de te masquer la verité
quel realisme y a til la dedans? pourquoi le bien est défini comme tel et le mal son inverse? pourquoi cette definition ne devrait elle pas etre inversée?
soit tu obéis sans le savoir aux lois et a la morale divine tout en le refutant
soit tu obeis a des lois arbitraires d'hommes qui ont vecu des milliers d'année avant toi
dans les deux cas tu es un suiveur et tu crois que ce qu'on t'as enseigné est bon : tu crois autant qu'un autre sauf que les croyants attribuent l'origine de cela a Dieu toi tu dis que c'est apparu par magie
donc niveau realisme tu divagues
mais c'est le propre de l'homme que d'eriger des croyances comme verités et tu es dans ce cas
Le malheur c'est que tu n'as meme pas atteint le niveau philosophique pour faire ton introspection et te rendre compte que TOI AUSSI tu vis dans la croyance : tout homme vit dans la croyance de quelque chose
"Vous ne savez tous pas à coté de quoi vous passez " ---> et on passe a coté de quoi? ca aussi ca n'a aucun sens pour un croyant
Ils ont existé quand il n'y avait pas de télévision, ordinateur, téléphone, avion ... Les gens en avaient besoin pour continuer, pour croire.
Les religions sont une drogue massive qui a été utilisé tout au long de l'histoire pour soumettre les foules, pour éviter les révoltes des peuples exploités, pour les anesthésier ...
Bon ramadan, bons songes et miracles à tous![]()
Salam
Bon Ramadan à toi aussi ...
Rien nest plus incohérent que lerreur selon laquelle la religion serait un opium. En réalité, la religion est faite dobligations, dengagements, de conscience des responsabilités. Elle nencourage pas à la démission ou à labdication. Elle nest pas une fuite des responsabilités. Elle nest pas un opium .
Notre religion est action. Elle nest pas fainéantise.
Allah dit dans le saint livre « Dis : agissez ! Dieu verra vos actions. » (S.9 V.105)
Sil faut selon nous, sabandonner à Dieu, cela ne signifie pas passivement.
Labandon à Dieu suppose comme condition que lon soit ferme dans sa décision, que lon fasse tout son possible, que lon dépense le maximum de son énergie et de son esprit inventif, que lon sen remette ensuite au Décret et à la Sagesse de Dieu.
Allah dit « Lorsque tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. » (S.3 V.159)
Mais la décision dabord !
A celui qui veut laisser sa chamelle en liberté, en sen remettant à la garde de Dieu, le prophète déclare : « attache-la et mets ta confiance en Dieu ! » ce qui revient à dire : fais dabord tout ton possible ; attache solidement ta chamelle et mets ensuite ta confiance en Dieu !
La religion suppose de la part de lhomme quils soit éveillé, attentif, vigilant. En toute action, parole ou imagination, il doit évaluer les mouvements de son âme et examiner sa conscience. Or cela nest pas le cas de ceux qui font usage de lopium.
Le véritable opiomane est en fait le matérialiste qui nie la religion pour fuir ses responsabilités et ne pas avoir à porter les conséquences de ses actes ; celui qui simagine que le présent lui appartient, sans personne pour le surveiller et lui demander des comptes ; celui pour qui il ny a pas de résurrection après la mort, de telle sorte quil puisse faire tout ce qui lui plait . Mais quelle ressemblance y a t-il entre un tel homme et le musulman religieux qui sestime responsable de son prochain et qui, lorsquun seul de ses semblables a faim ou que lon frappe une bête, se reproche à lui-même de ne pas avoir accompli ce que la religion lui impose ?
tawmat
Si tu etais rationnel tu aurais noté depuis longtemps que morale et bonne moeurs decoulent des religions (aussi vrai dans les pays musulmans qu'en France)
Donc tu revendiques l'inutilité des religions sans les remercier de t'avoir appris ce que sont la morale, et la vie en société t'es loufoque
Effectivement partout religion ou pas, il y a un ordre établi.
Rien à remercier.
Pouvoir et religion un seul but : dominer et se servir.
Tu juges des murs bons parce qu'on t'a appris qu'ils sont bons.Si tu etais rationnel tu aurais noté depuis longtemps que morale et bonne moeurs decoulent des religions (aussi vrai dans les pays musulmans qu'en France)
Tu juges des murs bons parce qu'on t'a appris qu'ils sont bons.
Bon ramadan, bons songes et miracles à tous : )