La Nuit Du Destin, avez-vous déjà été témoins d'un miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houwaria
  • Date de début Date de début
c est vraiment dommage que beaucoup discréditent cette nuit, après chacun sa coyance, on n est pas là pour juger, mais ce qui n'ont de chose censés à dire, autant se taire. Cette nuit est importante durant le mois de ramadan, les anges descendent effectivement, après regardez juste la lueur dans le ciel, comment ça brillent et bougent dans le ciel.
En rencontrez vous souvent dans les airs, capitaine?

ce qui n'a absoulement rien de rationnel

c'est tout aussi irrationnel que els axiomes en maths : des proposition acceptés comme vraies car c'est evident pourtant elles sont indemontrables

Soucha n'a meme pas compris ca apres il prétend donner des lecons d'intelligence et de rationnalité

y en a ils sont marrants quand meme faudrait qu'ils se reveillent avant de crever par contre
Ok faut arrêter de me prendre pour un mec là :D

Je ne voudrais pas crever :
" ... Je voudrais pas crever
Avant d'avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux
..."

Et non pas crever aprés être passé devant tant de choses qui valent la peine d'être vecues pleinement, sans culpabilité :)

Les miracles n'ont jamais existé, au fait ...
Ils ont existé quand il n'y avait pas de télévision, ordinateur, téléphone, avion ... Les gens en avaient besoin pour continuer, pour croire.

Les religions font rêver et éloignent de la réalité.

Les religions sont une drogue massive qui a été utilisé tout au long de l'histoire pour soumettre les foules, pour éviter les révoltes des peuples exploités, pour les anesthésier ...

« La religion est l'opium du peuple »

Bon ramadan, bons songes et miracles à tous :)

L'homme définit "miracle" en tant que fait ou événement surnaturel qui le dépasse, et qu'il "croit" impossible à réaliser. De cette définition, l'Univers est un miracle, la vie est un miracle, la nature est un miracle, tout ce que l'homme n'arrive point à expliquer est un miracle. L'Homme ne détient pas le savoir absolu, tout ce qui le dépasse sera miracle pour lui, mais parcequ'il est tellement orgueilleux, il nie cette existence, et même s'il assiste à un événement extraordinnaire, il lui donnera 1000 explications possibles sauf celle qu'il soit d'une origine divine, simplement parce que la foi on ne la retrouve pas en assistant à un miracle mais plutôt par une longue réflexion et méditation.

J'aime ce genre de réplique, l'oxygène tu le vois pas pourtant il existe, tu le respires, on va pas aller dans la vie des djinns etc... tu les vois pas mais il sont bien réels.

Une dernière pour la route, moi tu me vois pas mais j 'existe bien ; )

Savais-tu qu'on peut refroidir l'oxygene pour le rendre liquide, puis solide? Là, tu peux le voir et le toucher si tu n'as pas peur de perdre une main :)

ce qui n'a absoulement rien de rationnel

c'est tout aussi irrationnel que els axiomes en maths : des proposition acceptés comme vraies car c'est evident pourtant elles sont indemontrables

Soucha n'a meme pas compris ca apres il prétend donner des lecons d'intelligence et de rationnalité

y en a ils sont marrants quand meme faudrait qu'ils se reveillent avant de crever par contre
Pas du tout. Les axiomes mathématiques trouvent leur légitimité par la cohérence du système mathématique obtenu. Mais la croyance relève de la subjectivité. Les fameux miracles, ne les voient que ceux qui veulent les voir.

Mis à part cela j'ai vu un miracle énorme lors de la nuit du destin. Le Ciel s'est ouvert, vrai de vrai. Il s'est ouvert en grand, j'ai eu peur d'être aspiré par l'espace. Puis j'ai vu une tête apparaître, un homme immense barbu avec un sourire coquin me fixait. Il m'a fait coucou puis m'a lancé “allez minot plus que quelques jours à tenir !!!” J'ai voulu alors le prendre en photo avec mon phone.... mais trop tard, comme toujours tout avait disparu.

Mais qu'est ce qu'un miracle d'abord? Par définition, c'est un évènement rare et rationnellement inexplicable.

Mais mettre une graine dans un pot, l'arroser et voir une brindille d'herbe sortir de la terre 2 jours plus tard, pour moi c'est un miracle.

Pour d'autres, ça sera une multiplication de cellules qui conduit inexorablement à la pousse d'une tige. Mais ce raisonnement nous décrit seulement comment, mais ne nous dit pas pourquoi il y a une tige plutôt que rien.

Salam

Bon Ramadan à toi aussi ...

Rien n’est plus incohérent que l’erreur selon laquelle la religion serait un opium. En réalité, la religion est faite d’obligations, d’engagements, de conscience des responsabilités. Elle n’encourage pas à la démission ou à l’abdication. Elle n’est pas une fuite des responsabilités. Elle n’est pas un opium….

Notre religion est action. Elle n’est pas fainéantise.

Allah dit dans le saint livre « Dis : agissez ! Dieu verra vos actions. » (S.9 V.105)

S’il faut selon nous, s’abandonner à Dieu, cela ne signifie pas passivement.

L’abandon à Dieu suppose comme condition que l’on soit ferme dans sa décision, que l’on fasse tout son possible, que l’on dépense le maximum de son énergie et de son esprit inventif, que l’on s’en remette ensuite au Décret et à la Sagesse de Dieu.

Allah dit « Lorsque tu as pris une décision, place ta confiance en Dieu. » (S.3 V.159)

Mais la décision d’abord !…

A celui qui veut laisser sa chamelle en liberté, en s’en remettant à la garde de Dieu, le prophète déclare : « attache-la et mets ta confiance en Dieu ! » ce qui revient à dire : fais d’abord tout ton possible ; attache solidement ta chamelle et mets ensuite ta confiance en Dieu !

La religion suppose de la part de l’homme qu’ils soit éveillé, attentif, vigilant. En toute action, parole ou imagination, il doit évaluer les mouvements de son âme et examiner sa conscience. Or cela n’est pas le cas de ceux qui font usage de l’opium.

Le véritable opiomane est en fait le matérialiste qui nie la religion pour fuir ses responsabilités et ne pas avoir à porter les conséquences de ses actes ; celui qui s’imagine que le présent lui appartient, sans personne pour le surveiller et lui demander des comptes ; celui pour qui il n’y a pas de résurrection après la mort, de telle sorte qu’il puisse faire tout ce qui lui plait …. Mais quelle ressemblance y a t-il entre un tel homme et le musulman religieux qui s’estime responsable de son prochain et qui, lorsqu’un seul de ses semblables a faim ou que l’on frappe une bête, se reproche à lui-même de ne pas avoir accompli ce que la religion lui impose ?

tawmat

Salam

:rolleyes:

tawmat

Retour