La paix sociale au Maroc est fragile selon le Fonds pour la paix

Le Fonds pour la paix (FPP) vient de publier son rapport 2019 dans lequel il parle d'une fragilité des pays maghrébins, notamment la situation sociale au Maroc.
Le royaume est ainsi classé 78e, devançant l'Algérie 72e, alors que la Tunisie prend la 95e place, soit la meilleure place au Maghreb (1 étant le pays le plus fragile). Pour le FPP, cité par le site tunisien Kapitalis, « les pays d'Afrique du Nord, à savoir l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, semblent s'être bloqués dans leur zèle (...)

- Economie / Hirak - Manifestations à Al hoceima, Manifestation, Immigration clandestine

La paix sociale au Maroc est fragile selon le Fonds pour la paix
 
Le roi boude oujda ?

Pourtant l Algérie et le Maroc sont en concurrence, en confrontation.

Normalement oujda devrait être la vitrine du Maroc moderne face à nos voisins de l Est qui construisent un tram a la frontière marocaine.
 
Le roi boude oujda ?
La même chose me dit chaque fois mon épicier, le roi bouderait la ville de Agadir.. passée la lune de miel où il aimait y faire du jet sky lorsqu'il etait plus jeune, il aurait selon lui, fini par bouder définitivement cette ville qui ne cesse de se dégrader depuis une dizaine d'années.
Mais moi lorsque j'y suis allé l'été passée, je ne l'ai pas trouvé si dégradée que cela, enfin faut pt etre l'avoir vu avant pour s'en rendre compte.
 
pourquoi on a besoin de la visite du roi pour lancer le developement d'une région????
Cela veut dire que le gouvenement n'a aucun plan ni de de pouvoir...
En gros, tout ces ministres et députés ne servent à rien !!!!!! c'est triste pour le pays.
 
Retour
Haut