"La palestine, je men occupe personnellement "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Apparemment cela ne se passe pas si bien que ça pour Israel contre le Hamas. Isra-hell aurait perdu des dizaines de chars et pas mal de soldats... mais j'attends que cette info soit confirmée par d'autres sources que celle que j'ai eue.

Pour le moment il reçoit Darmanin, un ministre FR d'origine DZ qui est contre les manifestations pro-palestiniennes.
Demain, il sera probablement en première ligne pour la marche contre l'antisémtisme

Surtout, qu'attend l'Algérie pour couper le robinet de gaz aux Français ainsi qu'à leurs amis Italiens de la dernière heure ?
Après 35 jours de guerre à Gaza et toutes ces tragédies humaines, la Palestine ne mériterait-elle pas un tel sacrifice ?
La cause Palestinienne ne serait-elle donc pas aussi sacrée que l'Algérie le prétend ?

L'Algérie a pourtant rompu les relations avec l'Espagne à cause d'un repositionnement politique du gouvernement Espagnol sur le Sahara où il n'y avait pas mort d'homme, au nom de principes "sacro-saints" et "inaliénables". Elle est autosuffisante, n'a pas de dette, et possède une armée qui impose le respect. Et surtout, elle n'a peur de personne.

Alors, on veut des actes. Et qu'on ne me parle surtout pas de realpolitik, ou d'équilibre des forces ou autre truc du même genre, car dans le jargon de la propagande Algérienne destinée à justifier la haine du Maroc et du Marocain, cela se résume à de la soumission/lâcheté/trahison/hypocrisie.

Pour l'instant, c'est un zéro pointé, le néant.

Dernière édition:
J'espère ne pas être dans le HS mais je remarque une chose :
Il y avait un climat un peu malsain depuis des années en France, l'Islam, l'immigration, les banlieues et l'intégration !

Les journalistes de plateaux, les politiques, les intellectuels, tous se plaignaient de ces indigènes inassimilables et non compatibles avec les valeurs de la république !
Ils avaient tort, ils avaient raison sur certains points ?

Mais là, je crains que la situation actuelle soit un point de non retour pour très longtemps et que par la position de la France vis à vis de cette situation elle ne vient que de signer un aveu, celui d'un mépris d'une partie des français et qui donne malheureusement raison à ceux qui ne se sentent pas français et pas considérés et ont le leur fait bien ressentir aujourd'hui sur la cause palestinienne !

En même temps les masques sont tombés et ont ne prend plus de gants !
Mais personne ne sortira grandit de tout ça car les gens continuerons de vivre ensemble avec encore un peu plus de désamour !

C'est pessimiste ce que je vais dire, mais nous allons vivre encore plus fracturer qu'auparavant !

Surtout, qu'attend l'Algérie pour couper le robinet de gaz aux Français ainsi qu'à leurs amis Italiens de la dernière heure ?
Après 35 jours de guerre à Gaza et toutes ces tragédies humaines, la Palestine ne mériterait-elle pas un tel sacrifice ?
La cause Palestinienne ne serait-elle donc pas aussi sacrée que l'Algérie le prétend ?

L'Algérie a pourtant rompu les relations avec l'Espagne à cause d'un repositionnement politique du gouvernement Espagnol sur le Sahara où il n'y avait pas mort d'homme, au nom de principes "sacro-saints" et "inaliénables". Elle est autosuffisante, n'a pas de dette, et possède une armée qui impose le respect. Et surtout, elle n'a peur de personne.

Alors, on veut des actes. Et qu'on ne me parle surtout pas de realpolitik, ou d'équilibre des forces ou autre truc du même genre, car dans le jargon de la propagande Algérienne destinée à justifier la haine du Maroc et du Marocain, cela se résume à de la soumission/lâcheté/trahison/hypocrisie.

Pour l'instant, c'est un zéro pointé, le néant.

En rédigeant mon message précédent, j'avais hésité à y inclure le paragraphe en gras ci-dessous, ce que avec du recul j'aurais du :

...

Et qu'on ne me parle pas non plus de "au moins, nous on ne fait pas ceci ou cela". Ici, ce n'est pas l'Algérie comparée aux autres, mais l'Algérie face à ses responsabilités et ses propres prétentions. La cause Palestinienne est, des dires de l'Algérie, une cause au moins aussi sacrée que la cause du Sahara aux yeux de l'Algérie, dont la ligne de conduite est de privilégier les principes inaliénables sur les arbitrages d'intérêt. Et surtout il faut faire attention à ne pas rentrer dans la coupe de ceux désignés par le verset suivant :
"C’est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas."

Raison de plus pour aligner les actes à la parole. L'Algérie a les moyens, notamment le gaz, pour mettre la pression sur les soutiens d'Israël, notamment en Europe. En se fâchant avec l'Espagne sur le Sahara, l'Algérie s'est découvert dans l'Italie UN AMI de longue date. Les gens meurent à Gaza. Alors c'est urgent.
Pour un Palestinien à Gaza qui demande de l'aide, je vois mal lui répondre "regardez ce que font les autres".

...

Dernière édition:
Surtout une bande d'hypocrites qui leur vendent le gaz et aimeraient bien un rapprochement pour soutenir leur sainte cause contre le Maroc....quelle bande de mounafiks
Toz que du bluff. C'est ton gvt le Mounafik qui fait alliance avec les sionistes. L'Algérie est, de notoriété publique, un des pays les moins amicaux envers le cancer sioniste.

Toz que du bluff. C'est ton gvt le Mounafik qui fait alliance avec les sionistes. L'Algérie est, de notoriété publique, un des pays les moins amicaux envers le cancer sioniste.
Ils ne font que parler et agissent différemment, ce sont de gros lâches....:
-"la Syrie c'est nos frères !" Euh oui mais on peut pas les accueillir....Assad? Ben je sais pas çe qui se passe moi? Qu'est ce qu'on peut faire?
-"la Libye c'est nos voisins et alliés, interdiction d'y toucher car....ah ils lui ont mis un bâton dans le Luc? Et ben paix à son âme..."
-"le Mali c'est notre zone d'influence personne ne passe pour quelque opération que ce soit!....ah y a des Rafales qui survolent? qui dit ça le ministres français? ...nan mais il s'est trompé....
-la palestine c'est une afffairrre perrrsonnel......hum à quand même ! C'est pas bien de tuer des civils sivouplait ; quoi on fait pareil? Ah...
Tfouuu....j'ai plus de saliver à force

Ils ne font que parler et agissent différemment, ce sont de gros lâches....:
-"la Syrie c'est nos frères !" Euh oui mais on peut pas les accueillir....Assad? Ben je sais pas çe qui se passe moi? Qu'est ce qu'on peut faire?
-"la Libye c'est nos voisins et alliés, interdiction d'y toucher car....ah ils lui ont mis un bâton dans le Luc? Et ben paix à son âme..."
-"le Mali c'est notre zone d'influence personne ne passe pour quelque opération que ce soit!....ah y a des Rafales qui survolent? qui dit ça le ministres français? ...nan mais il s'est trompé....
-la palestine c'est une afffairrre perrrsonnel......hum à quand même ! C'est pas bien de tuer des civils sivouplait ; quoi on fait pareil? Ah...
Tfouuu....j'ai plus de saliver à force
Tfou 3lik, foum lmcharak :

Je pense qu'il faut prendre le temps de comprendre la profondeur de la pensée stratégique de l'Algérie.

Car si l'on accorde foi aux dires de cette personne (Palestinien ?) qui était invitée à une une réunion du Polisario, en présence de son chef et sous les applaudissements:

"Avant, nous avions l'habitude dire ceci:
Le chemin vers la Palestine passe par la Jordanie,
Mais le chemin vers le Quds passe par le Sahara Occidental"

C'est précisément ce que fait l'Algérie. "Libérer" le Sahara est une partie intégrante et une étape préalable au processus de libération de la Palestine. Mais pour voir ceci il faudrait de la jugeotte et de la perspicacité.

Je tiens à préciser que cette personne ne représente qu'elle même et qu'il ne s'agit pas pour ma part en mettant cette vidéo de déligitimer les Palestiniens.

Aussi, je marque mon désaccord avec le titre de la vidéo.

Posons le constat calmement.

Pour le moment, la Palestine rend service à l'Algérie en ceci qu'elle lui sert à redorer son blason, à se faire une réputation, à conforter ses ambitions géopolitiques au Sahara, et à masquer sa Marocophobie sous des motifs nobles. Elle lui sert aussi d'alibi dans la politique interne (voir par exemple voyages présidentiels internes annulés en raison de ce qui se passe à Gaza il y a quelques semaines ...) mais ça à la limite c'est l'affaire des Algériens.

Maintenant, en retour, j'ai du mal à voir en quoi l'Algérie rend service à la Palestine, et à un moment où elle en a besoin d'urgence.

Si l'on devait faire le compte des échanges de service à ce jour, je trouve non seulement:
  • Que la balance est déséquilibrée, ok, pourquoi pas,
  • Mais surtout qu'elle ne penche pas dans le sens où normalement elle devrait pencher. Normalement, c'est l'Algérie qui devrait rendre service à la Palestine et non l'inverse.

Attention, je ne gage pas que l'Algérie ne fera rien dans les prochains jours/semaines. Peut-être simplement que c'est une question de temps.

Dernière édition:
Je me mets à la place d'un Gazaoui.

Depuis le temps, on me bassine de:
  • La Palestine, c'est mon coeur. C'est ma vie.
  • La Palestine et l'Algérie, c'est pareil, voire plus.
  • Le public Algérien soutient une équipe de foot Palestinienne quand elle joue contre une équipe Algérienne.
  • ...

Je suis ému aux larmes devant tous ces témoignages forts. En toute bonne foi, je conclus alors que j'ai derrière moi dans mon dos des frères qui sont prêts à tout pour me venir en aide.

Le jour venu, alors que j'ai besoin d'une aide concrète, je regarde à droite, je regarde à gauche, la rue siffle, même pas un chat qui court, c'est le calme plat.

Ne serais-je pas en droit de considérer ces "frères" comme des traîtres ?

J'espère ne pas être dans le HS mais je remarque une chose :
Il y avait un climat un peu malsain depuis des années en France, l'Islam, l'immigration, les banlieues et l'intégration !

Les journalistes de plateaux, les politiques, les intellectuels, tous se plaignaient de ces indigènes inassimilables et non compatibles avec les valeurs de la république !
Ils avaient tort, ils avaient raison sur certains points ?

Mais là, je crains que la situation actuelle soit un point de non retour pour très longtemps et que par la position de la France vis à vis de cette situation elle ne vient que de signer un aveu, celui d'un mépris d'une partie des français et qui donne malheureusement raison à ceux qui ne se sentent pas français et pas considérés et ont le leur fait bien ressentir aujourd'hui sur la cause palestinienne !

En même temps les masques sont tombés et ont ne prend plus de gants !
Mais personne ne sortira grandit de tout ça car les gens continuerons de vivre ensemble avec encore un peu plus de désamour !

C'est pessimiste ce que je vais dire, mais nous allons vivre encore plus fracturer qu'auparavant !
Vous avez remarqué que le Royaume Uni qui a colonialisé beaucoup plus de pays et peu être 100 fois plus de personne que la France, n'a pas ce problème chez eux, à tel point que les Premier Ministre anglais et écossais sont musulmans ! !

Vive De Gaulle avec sa politique de ghettoisation des maghrébins, et vive la laïcité....

Ça ressemble de plus en plus à l'engouement d'un match de foot cette histoire. Je me dit qu'en temps de guerre où qu'elles aient sévit, on luttait contre l'oppression au lieu de la regarder en scrollant, on survivait, on soignait les rescapés, cachait les femmes et les enfants.
Bon bien sûr je n'ai pas la prétention de pouvoir faire celà.
Il y'a un mais, mais je ne veut pas être rabat-joie 🙄

Retour