La peau mate des maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gucci75
  • Date de début Date de début
Oui et non, ça depend, même parmis les européens tu as des personnes très mates notemment en méditerannée Espagne Portugal Italie même dans le sud de la France

Et ceux qui sont très blanc parmis les maghrébins selon toi c'est dû à quoi???
justement ces européens que tu cite qui sont mate de peau,c'est du au fait qu'il y a eu la colonisation arabe.je vais pas t'apprendre l'histoire. ne pas oublier que les portuguais est l'un des pays qui a le plus esclavagé les noirs.

La peau mate des maghrébins n'est pas forcement un résultat de mélange avec les noirs. L'humain n'est tout blanc ou tout noir et le reste vient au hasard des mixages. Il y a différentes races c'est tout (mais c vrai qu'il y a bcp de mélanges chez nous). ;)

Cela dit je n'ai contre les noirs, je n'en suis pas loin.
si c'est un resultat du mélange avec les noirs.ne te voile pas la face.tu sais très bien qu'il y a des teint qui n'existerait pas chez l'etre humain si il n'y avait pas eu de melange.ne me sort pas les indiens stp.

je ne vais pas faire tout un cinéma sur le racisme ou pas des maghrébins envers les noirs. mais je voulais dire que si les maghrébins sont mate de peau c'est du au mélange avec les esclaves. n'etes_ vous pas d'accord? je pense que si on aurai appris au maghrébins depuis des siècles qu'ils ont du sang africains,il n'y'aurai pas ce rejet de la peau noir chez certains.prenons exemples chez les latinos qui sont souvent mate de peau,eux ils savent que c'est du aux mélange,car on leur a toujours expliqué leur origines.dommage que tout cela n'a pas été fais chez les maghrébins.car a ce jour ci les couple maghrébins noirs serait accepté sans problèmes.mais il n'est jamais trop tard comme on dit.

meme dans le noir y a plusieurs nuances
de quels noirs parles-tu?
et y a t il des noirs qu'en afrique?

les maghrébins qui ont du sang noir africains sont soit ceux qui ont les cheveux crépus,un nez aplati voir gros après si les gens sont mate ça a rien avoir avec les noirs je connais des portugais mate et pourtant ils ont rien de noir en eux, malheureusement le racisme contre les noirs existe au bled je connais un pote au maroc on l'appelle le singe en arabe voici ce type très sympa on l’appel le singe juste pour rigoler je suis pas raciste YouTube - Za3tout marocain
pour te contrer en 2secondes.l'acteur qui joue michael scofield a un pere metisse et une mere blanche et regarde comment il est. tu es un raciste regarde c'que tu dit. pourquoi tu me dit les portuguais? sais tu qu'au portugal pdt un certain temps il y a eu jusqu'a 18% d'esclaves. tu verra jamais un espagnol etre aussi mate. et garde tes propos sur le physique des noirs merci.

Ca n'a pratiquement aucun rapport.

Beaucoup de Marocains sont très bronzés de peau (j'en fais partie) et n'ont aucun trait subsaharien, pas de cheveux crépus, pareil pour les Algériens, Tunisiens, Blancs/Bronzés Mauritaniens ou Libyens. Cette couleur est principalement due au soleil. Tout comme certains Portugais ou Siciliens sont bronzés de peau mais n'ont aucun trait subsaharien.

Ouais je pense pas que la peau mate vienne des mélanges avec les noirs, les maghrébins les réduisaient en esclavage et c'est les derniers à bien vouloir se marier avec eux aujourd'hui.
Ça vient tout simplement du soleil... Vous saviez que si une population de noirs allait vivre pour de nombreuses générations en Scandinavie (peu de soleil), par exemple, leurs peaux commenceraient à s'éclaircir, bref, c'est la mutation, à cause de l'environnement, du gène qui contrôle la production de mélanine. Bon, c'est une prof de l'année dernière qui nous l'avait fait remarquer, alors ça doit être vrai, je pense.
Et comme au Maroc, y'a beaucoup de soleil (comme dans toute l'Afrique), les gènes produisent beaucoup de mélanine pour protéger la peau du soleil, donc les maghrébins ont souvent la peau mate, même si c'est surtout vrai vers le sud. Au Nord le climat et assez similaire à celui de l'Europe.

Edit : Les esclaves noirs étaient souvent des eunuques.

Edit2 : Bon, c'est mon explication qui vous laissé bouche-bée ? Réagissez, j'dois aller dormir ! x)

je ne vais pas faire tout un cinéma sur le racisme ou pas des maghrébins envers les noirs. mais je voulais dire que si les maghrébins sont mate de peau c'est du au mélange avec les esclaves. n'etes_ vous pas d'accord? je pense que si on aurai appris au maghrébins depuis des siècles qu'ils ont du sang africains,il n'y'aurai pas ce rejet de la peau noir chez certains.prenons exemples chez les latinos qui sont souvent mate de peau,eux ils savent que c'est du aux mélange,car on leur a toujours expliqué leur origines.dommage que tout cela n'a pas été fais chez les maghrébins.car a ce jour ci les couple maghrébins noirs serait accepté sans problèmes.mais il n'est jamais trop tard comme on dit.

je suis rifaine donc magrébine et pas de peau mate ds mon entourage rifain.. pourtant on est magrébin... meme les premiers habitants du maghreb depuis la préhistoire
la prochaine fois au lieu de débiter des conneries cultive toi un minimum :prudent:

justement ces européens que tu cite qui sont mate de peau,c'est du au fait qu'il y a eu la colonisation arabe.je vais pas t'apprendre l'histoire. ne pas oublier que les portuguais est l'un des pays qui a le plus esclavagé les noirs.

tu peux arrêter d'ouvrir ta bouche pour raconter des absurdités ....MERCI :cool:

cest bon on a compris serieux les maghrébine de paris toujours en train de chercher des excuse !!

on parle toujours du racisme des arabes, comme si les noirs nous attendaient pour former des couples et comme si eux ne privilégiaient pas un(e) compagn (on) de leur ethnie voire pays.

Retour