la peine de mort au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début

Pour ou contre la peine de mort?

• Pour

Votes: 51 34.7%
  • Contre

Votes: 84 57.1%
  • Neutre

Votes: 14 9.5%

• Total des votants
    147
contre.

tout simplement parce que:

DE QUEL DROIT,qui suis je POUR pouvoir justifier l'assasinat d'une personne?

qui suis je pour pouvoir dit:"oui dak la personne merite la mort"

je suis à 1000 pour cent contre.

la prison à vie,oui

mais la peine de mort,JAMAIS.

je suis tout simplement pour une vraie justice digne de ce nom ou le pauvre et le riche sont egaux devant le droit

quand cela sera réalisé, on pourra aller plus loin dans le débat sur la peine de mort

Juste

Contre !

L'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur quelqu'un

par contre celui qui a tue devra croupir les restant de ses jours dans 3m2 a en devenir fou

je pense que c'est pire que liberer qqun par la mort ...

je pense a un truc : donner la mort c'est hram ... que deviennent les boureaux et autres juges arrivant au paradis ???????

bonjour bonjour

Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat, la suite: http://www.bladi.net/22093-serial-killer-settat.html

officiellement (à ce que je sache) le maroc n'a pas aboli la peine de mort mais l'a mise en stand by. Depuis 1993, apres l'affaire tabit, aucune exécution n'a eu lieu au maroc.

Etes-vous pour ou contre l'abolition de la peine capitale ??

La peine de mort sera sans aucun doute aboli, surtout avec le statut avancé et l'adoption progressive des standards européens en matière de droits de l'homme.

La Biélorussie est le seul pays européen appliquant encore la peine de mort.

la peine de vivre dans des conditions mortelles et morbides nous ammenent souvent à commettre des crimes qui nous mènent tout droit à la peine de mort ;à mon hunmble avis ,il faudrait abolir la peine de la malvie sujette de la peine de mort...D'autre part la mort ,volantaire ou pas est un manque de savoir vivre!!!

je suis contre!!! Même si une personne a tué,violé...je pense que nous ne devons pas oter la vie de cette personne.
Nous sommes tous pareils, on reste des Hommes, on ne peut pas décider de tuer une personne, dieu seul peut le faire et punir ces personnes qui ont commis des actes de fou!

c'est aux hommes de punir les crimes a l'encontre des hommes, dieu s'occupera plus tard de leurs ames, je suis contre la peine de mort car je pense qu'une vie entiere passée derriere les barreaux est une bonne punition (surtt une prison marocaine), bien sur pour les monstres et serial killers je ne suis pas vraiment contre l'aplication de la loi du talion.

qui va juger que tel argument justifie et que tel autre argument ne justifie pas la mort d'un homme?

quand on est pour la vie, on n'y met pas de condition je suis désolée.

c'est trop facile...

qui va juger que tel argument justifie et que tel autre argument ne justifie pas la mort d'un homme?

quand on est pour la vie, on n'y met pas de condition je suis désolée.

c'est trop facile...

La famille de la victime décide.

Non c'est pas trop facile, dans le premier cas il est question d'une personne coupable et dans le deuxième c'est un innocent. Ne compare pas l'incomparable ! :rolleyes:

La famille de la victime décide.

Non c'est pas trop facile, dans le premier cas il est question d'une personne coupable et dans le deuxième c'est un innocent. Ne compare pas l'incomparable ! :rolleyes:

si la vie est sacré, un homme est un homme. Seul dieu décide d'enlever la vie. Qui sommes-nous pour décider de la mort de l'un de nos frères? Un homme est comparable à un autre homme. En revanche, un homme n'est pas comparable à dieu.

exact!

c'est avec la raison que l'on prends les décisions et non avec le cœur.

mais n'est ce pas pire d'executer une personne froidement? ca me fait penser a cette femme iranienne qui s'est fait bruler le visage a l'acide et a perdu la vision des deux yeux, elle aura le droit d'executer personnellement la sentence, c'est a dire bruler a l'acide un des yeux de son agresseur (seulement un car selon la loi iranienne une femme vaut la moitié d'un homme), qu'est ce que vous pensez de cette loi du talion? une personne qui fait ca ne perdra t elle pas son humanité??

bonjour bonjour

Un serial killer âgé de 33 ans et qui avait violé et assassiné trois jeunes filles à Settat, a été condamné à la peinte capitale par la chambre criminelle de Settat, la suite: http://www.bladi.net/22093-serial-killer-settat.html

officiellement (à ce que je sache) le maroc n'a pas aboli la peine de mort mais l'a mise en stand by. Depuis 1993, apres l'affaire tabit, aucune exécution n'a eu lieu au maroc.

Etes-vous pour ou contre l'abolition de la peine capitale ??

Pour ma part , je suis contre ! il ne faut pas oublier qu'il y'a toujours des innocents qui en payent les pots cassés.

mais n'est ce pas pire d'executer une personne froidement? ca me fait penser a cette femme iranienne qui s'est fait bruler le visage a l'acide et a perdu la vision des deux yeux, elle aura le droit d'executer personnellement la sentence, c'est a dire bruler a l'acide un des yeux de son agresseur (seulement un car selon la loi iranienne une femme vaut la moitié d'un homme), qu'est ce que vous pensez de cette loi du talion? une personne qui fait ca ne perdra t elle pas son humanité??

je pense que tu n'as pas compris mon intervention....

je suis contre la peine de mort.

Je trouve que le système actuel est très bien : maintien de la peine de mort pour les monstres : violeurs, tueurs,...., pour l'exemple et le symbole, et commutation automatique en perpétuité !

Salam ,

Un violeur ne merite pas la peine de morts , un tueur c'est selon le bon vouloir de la famille de la victime !!

Le violeur doit être emprisoné et non tué

un tueur c'est selon le bon vouloir de la famille de la victime !!

Dans certaines societes tribales, c'est effectivement comme ca que ca se passe. En Arabie Saoudite par ex., un tueur peut officiellement essayer d'acheter le pardon judiciaire de la famille de la victime; et celle-ci peut accepter ou rejeter cette petition.

Ou dit autrement: un tueur riche a generalement plus de chances d'echapper la punition qu'un tueur pauvre. Ce n'est definitivement pas egalitaire.

Le violeur doit être emprisoné et non tué

Tant qu'il subit le meme sort en prison que ce qu'il a fait subir a sa/ses victime/s... ;)

moi je suis contre ds tt les cas.
imaginé que la personne soit vraiment innocente malgré ttes les preuves ? vous me direz ben ds ce cas c'est la justice qui est mauvaise pas la peine de mort.
oui mais voila on peut pas prétendre détenir la vérité absolue....
De plus la peine de mort n'est pas vraiment la sanction que je trouve la plus appropriée, le gars qui a tué trois petites filles ben le tuer serait lui rendre service, entre nous je préférerais qu'il aille en prison tte sa vie plutôt que lui rendre ce service... :rolleyes:
et surtout on ne tue personne.

Retour