Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jancovici l'arrogant lobbyiste, que l'on paye une blinde pour dire que tout va mal et que le nucléaire nous sauvera.Une réponse dans cette vidéo posté par Personne2 dans un autre sujet. Le problème n’est pas que dans le volume des réserves, il est aussi dans le rythme d’extraction qui n’augmente plus et qui stagne même, tandis que (ce n’est pas dit dans la vidéo) la consommation est toujours sur une courbe croissante. Du coup, réserves où pas, le problème est bien déjà là. Il faudrait en plus ajouter la question du prix, sachant que les pays du Golf sont endettés, et qu’on peut s’attendre à une hausse du prix du pétrole rien que pour ça.
Il faut aussi penser que le pétrole, ce n’est pas que l’essence, c’est aussi les plastiques et autres matériaux synthétiques qu’on trouve partout, comme dans les vêtements …
Le choc pétrolier de 1073, c’était une illusion ? Les coûts d’extraction de plus en plus élevés, c’est parce que les compagnie pétrolières aiment gaspiller leur capital ? Les gens qui prévoient de faire de l’essence à partir de végétaux, c’est parce qu’ils s’ennuient et qu’ils trouvent qu’on a trop de terres agricoles ?On va rester longtemps en pic de production d'après ces vautours...
Comme son nom l’indique, une énergie fossile, est une énergie tirée de matière organique fossile. Comment ça pourrait être illimité vu qu’en consomme de plus en plus, qu’on a déjà épuisé les réserve faciles à extraire, alors que ça a mis des millions d’année à être produit par la nature ?[…]
L’énergie fossile y en aura toujours à brûler/consommer
[…]
Tu as certainement raison, Mr HibouComme son nom l’indique, une énergie fossile, est une énergie tirée de matière organique fossile. Comment ça pourrait être illimité vu qu’en consomme de plus en plus, qu’on a déjà épuisé les réserve faciles à extraire, alors que ça a mis des millions d’année à être produit par la nature ?
Des millions d’années pour faire les réserves, un siècle à peine pour épuiser les réserve les plus directement accessibles. Le problème devrait sembler évident.
Je ne vois pas pas du tout le rapport...Le choc pétrolier de 1073, c’était une illusion ? Les coûts d’extraction de plus en plus élevés, c’est parce que les compagnie pétrolières aiment gaspiller leur capital ? Les gens qui prévoient de faire de l’essence à partir de végétaux, c’est parce qu’ils s’ennuient et qu’ils trouvent qu’on a trop de terres agricoles ?
Hier, j’ai vu dans un commerce une couverture de journal où des agriculteurs s’inquiètent déjà que les cultures destinées aux biocarburants ne compriment les cultures vivrières.
développe s'il te plaît ...Mais cela n’empêche pas que Jancovici est un manipulateur![]()
Les inquiétudes sur la pression que les biocarburants commencent à exercer sur les cultures vivrières, c’est actuellement, c’est maintenant, pas de la SF.Tu as certainement raison, Mr Hibou
toujours pour moi, représente la durée de ma vie sur cette terre![]()
Manipulateur en quoi ?Mais cela n’empêche pas que Jancovici est un manipulateur![]()
Ce sont des signes des tensons autour de l’insuffisance de l’approvisionnement en pétrole.Je ne vois pas pas du tout le rapport...![]()
Ça leur est plus facile de spolier les ressources des autres déjà exploitées en inventant des faux prétexte pour occuper ses pays producteurs de pétroleque creuser de nouveaux forages et d'extraire les hydrocarbures.Ce sont des signes des tensons autour de l’insuffisance de l’approvisionnement en pétrole.
Je l'ai dit plus haut, il est dans des conflits d'intérêts, ---> lobbyistedéveloppe s'il te plaît ...
il prône les centrales nucléaires en disant que c'est elles qui vont prendre le relaisLes inquiétudes sur la pression que les biocarburants commencent à exercer sur les cultures vivrières, c’est actuellement, c’est maintenant, pas de la SF.
Manipulateur en quoi ?
si il dit ça , il a vraiment tout faux.Je l'ai dit plus haut, il est dans des conflits d'intérêts, ---> lobbyiste
pour lui la seule solus c'est les centrales nucléaires
Il est payé grassement pour ça,Si il dit, il a vraiment tout faux.
Je l'ai dit plus haut, il est dans des conflits d'intérêts, ---> lobbyiste
pour lui la seule solus c'est les centrales nucléaires
Les dés sont pipés et janco le sais très bien luiLes débats font rage parmi les écolo transitionneurs et autre collapso entre pro et anti nucléaire . C'est vrai qu'aujourd'hui il y a une frange très activiste d'écolo techno qui sont persuadés que la technologie et l'innovation sont la solution pour nous sortir de l'impasse où nous nous sommes engagé...Le nucléaire pour eux fait parti des solutions .
Ces "rationaliste" traitent facilement tous leurs opposants d'obscurantistes se retranchant derrière leur croyance en "la science "...Hors la science montre que jamais une énergie c'est substitué à une autre mais c'est toujours ajouté...Le nucléaire ne permettra pas d'atténuer la transition énergétique de la fin du pétrole en faisant tourner des tracteurs électriques pour produire la nourriture nécessaire à la survie de la population . l’énergie électrique va surtout servir à l’expansion d'internet , de la 5G ...internet représente déjà 12% de l’électricité consommée dans le monde , et les flux les plus important sont le streaming du porno , de netflix et de youtube , demain avec la 5G des jeux en ligne . Bref le Nucléaire si cher à Janco va surtout servir à prolonger un peu la fête plus qu'à préparer l'after .
Je suis à 10 km de la mer ,,,et si cette foutu piscine pouvait monter de 3 metres ..,,,mes terrains agricole deviendrais constructible.
Un peu comme un loto..
Je pourrais les vendre en terrain d'avenir ,placement sur moyen terme ..
Je recherche déjà le titre pour attirer le chaland.
Oui, c’est ce que Jancovici a essayé de faire comprendre dans plusieurs conférences : il ne faut pas se leurrer sur la taille du réservoir, quand c’est le débit du robinet qui est devenu limitant et le sera de plus en plus (sans parler des coûts d’extractions).Le pic insoupçonné du pétrole conventionnel : Quand les définitions de réserve distordent la perception de rareté
Regarde la pièce jointe 232281