La perfection musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Salam

Je voudrais aborder le sujet suivant :

Pourquoi le musulman ( ou le maghrebin, ou l'arabe ou l'algerien) veut que sa femme soit parfaite dans les travaux menagers ( sinon tous les domaines)
Pourquoi n'arrive t il pas a concevoir que sa femme ne soit pas douée pour la cuisine ,( tout en se debrouillant ) , ne soit pas douée dans les travaux menagers tout en etant propre

je ne suis moi meme pas une fée du logis , et j'ai developpé des complexes face a ma soeur qui elle passe sa vie a astiquer tout en travaillant a 100%. Une vraie maniaque doublée de warrior :pleurs:

Quelle est votre situation a vous, votre souffrance , vos solutions

Au clavier
Heureusement tu as lwarior à la maison ptdr

L’Islam n’a rien à voir là-dedans, c’est juste culturel.
Il y a des hommes qui accepte ce mode de vie, même chez les magrébins et musulman.
Et dehors de la religion tu as se genre d énergumène peu importe l origine

Salam

Pourquoi le musulman ( ou le maghrebin, ou l'arabe ou l'algerien) veut que sa femme soit parfaite dans les travaux menagers ( sinon tous les domaines)
Pourquoi n'arrive t il pas a concevoir que sa femme ne soit pas douée pour la cuisine ,( tout en se debrouillant ) , ne soit pas douée dans les travaux menagers tout en etant propre

je ne suis moi meme pas une fée du logis , et j'ai developpé des complexes face a ma soeur qui elle passe sa vie a astiquer tout en travaillant a 100%. Une vraie maniaque doublée de warrior :pleurs:

Au clavier
Salam,

Tu m'as fais rire à ce que tu as écris entre parenthèses 😅 ..l'Algérien ne fait pas partie du Maghreb pour le citer tout seul..?

Sinon blague à part,
Il est vrai que la majorité des maghrébins, ont une certaine fierté(vis à vis de la femme maghrébine) qu'ils ne veulent pas enlever!
Ceci est dû essentiellement à l'éducation!
Comparés à l'occident, nous sommes encore à l'âge où l'homme est censé "dominer" la femme chez certains cas!

Mais la mentalité change petit à petit, quitte à se faire ridiculiser par une minorité d'arrièristes(hommes ou femmes).
Tant que le respect est de rigueur, notre mentalité évoluera de génération en génération.

Salam

Au clavier
S’ils veulent une femme de ménage y’a des agences pour ça …
Eux même exigent beaucoup mais tu leur demande de repeindre un mur ou changer une roue et là ils bug

S’ils veulent une femme de ménage y’a des agences pour ça …
Eux même exigent beaucoup mais tu leur demande de repeindre un mur ou changer une roue et là ils bug
C'est exactement cela. Ils exigent la perfection de la femme mais pas d'eux memes

Mais au dela de ce debat qui a deja eu lieu , je voudrais parler des filles des milieux pauvres et traditionnels
Il est inconcevable pour eux qu'une fille de ce milieu ne soit pas douée pour la cuisine et le menage
Alors que les meres de ma generation , n'ont pas appris a leur fille a faire les travaux domestiques car elles ont tout misé sur leurs etudes et aussi elles vooulaient pas que leur fille vive leur vie . Mais mieux

Je veux dire que quand une fille d'un milieu riche et ou occidentalisé dise je ne sais pas cuisiner ou j'aime pas le menage , ca passe
Mais quand une fille pauvre s'en plaigne ca passe pas du tout.

C'est dehumanisant pour la femme je trouve , car pauvreté et tradition riment avec menage meme si tu as fait des etudes , alors que richesse et occidentalisation rime avec belle vie et confort meme qd tu pourrais tres bien le faire
il est là le fond du message

C'est exactement cela. Ils exigent la perfection de la femme mais pas d'eux memes

Mais au dela de ce debat qui a deja eu lieu , je voudrais parler des filles des milieux pauvres et traditionnels
Il est inconcevable pour eux qu'une fille de ce milieu ne soit pas douée pour la cuisine et le menage
Alors que les meres de ma generation , n'ont pas appris a leur fille a faire les travaux domestiques car elles ont tout misé sur leurs etudes et aussi elles vooulaient pas que leur fille vive leur vie . Mais mieux

Je veux dire que quand une fille d'un milieu riche et ou occidentalisé dise je ne sais pas cuisiner ou j'aime pas le menage , ca passe
Mais quand une fille pauvre s'en plaigne ca passe pas du tout.

C'est dehumanisant pour la femme je trouve , car pauvreté et tradition riment avec menage meme si tu as fait des etudes , alors que richesse et occidentalisation rime avec belle vie et confort meme qd tu pourrais tres bien le faire
il est là le fond du message
C’est drôle que tu en parles car je me suis faite la réflexion récemment en pensant au mouton de l’aid
La tradition voudrait que l’homme se charge d’abattre l’animal et que la femme se tape le boulot du nettoyage des tripes et tout le reste …
Faut savoir le faire sinon tu n’es rien ..
Perso ce genre de tâche ça me dit rien
Ça m’intéresse pas et puis j’aime pas (les odeurs tout ça …); ok je fais des chichis mais c’est comme ça
Et puis je me disais que dans la bourgeoisie marocaine je doute fort qu’on demande aux filles de faire ça

Salam

Au clavier

Plus bordélique que mon mari tu meures :D il s'en fout que la maison soit propre et bien rangée, c'est moi qui suis maniaque mais avec 2 enfants c'est compliqué, j'aime quand mon intérieure est propre et bien rangé ,ça me procure une sensation de bien être, j'ai toujours été comme ça.
IL ne sait pas cuisiner et je ne suis pas un cordon bleu non-plus mais je me débrouille , les jours où je n'ai pas envie de cuisiner ou parfois je n'ai pas le temps il me dis ne te prends pas la tête on commande , et pourtant il est maghrébin .

C’est drôle que tu en parles car je me suis faite la réflexion récemment en pensant au mouton de l’aid
La tradition voudrait que l’homme se charge d’abattre l’animal et que la femme se tape le boulot du nettoyage des tripes et tout le reste …
Faut savoir le faire sinon tu n’es rien ..
Perso ce genre de tâche ça me dit rien
Ça m’intéresse pas et puis j’aime pas (les odeurs tout ça …); ok je fais des chichis mais c’est comme ça
Et puis je me disais que dans la bourgeoisie marocaine je doute fort qu’on demande aux filles de faire ça
Exactement , c'est ce que je me disais aussi
Ca fait un peu lutte des classes , mais on bavarde simplement .

Avant les meres faisaient de leur fille des bonnes menageres . Elles s'appliquaient a ca
Mais les temps ont changé...
De nos jours , les meres gatent leurs filles et se devouent pour elles. Les filles sont reines, s'habillent se maquillent, sortent et ne font pas le menage . Leurs meres veulent qu'elles soient gatées par leurs maris comme elles ont été gatées chez elles
c'est un bon plan , mais je me demande comment ca se passe sur le terrain

Je connais 2 jeunes filles comme ca Elles savent pas cuire un oeuf . Elles se mariees et achetée un. thermomix et reçoivent grace a lui.
C'est le monde d'aujourd'hui pour la bourgeoisie.....mais les autres .?

Plus bordélique que mon mari tu meures :D il s'en fout que la maison soit propre et bien rangée, c'est moi qui suis maniaque mais avec 2 enfants c'est compliqué, j'aime quand mon intérieure est propre et bien rangé ,ça me procure une sensation de bien être, j'ai toujours été comme ça.
IL ne sait pas cuisiner et je ne suis pas un cordon bleu non-plus mais je me débrouille , les jours où je n'ai pas envie de cuisiner ou parfois je n'ai pas le temps il me dis ne te prends pas la tête on commande , et pourtant il est maghrébin .

Si tu en as les moyens , offre toi un thermomix . Tu verras que la cuisine deviendra un plaisir et un jeu d'enfant.

Après je sais pas si le titre est Adequat
Perfection musulmane je ne suis pas d’accord
T’as pleins de sociétés où c’est la même …
Ça n’est pas propre aux musulmans
De toute façon en islam l’homme est sensé aider son épouse et la soutenir (en théorie)

Salam

Au clavier
souvent ce sont les femmes elles même qui se mettent la pression.
Quand tu dis femme Marocaine , tu dis bonne cuisinière qui tiens la maison propre, c'est comme çà c'est vôtre éducation,
la quantité d'eau utilisée pour laver le sol la Marocaine détient le record du monde.
C'est une situation très confortable pour les mecs donc on s'habitue, même si j'ai jamais rien demandé.
Les femmes dans nôtre société portent beaucoup plus de responsabilités que les mecs, et les Marocaines encore plus.
La femme Marocaine est extraordinaire, la mienne cuisinait toute sorte de plats et pas seulement Marocains: Italien, Thai, Indien, Libanais.
Depuis que je suis seul je fais le ménage 1 fois par semaine et je cuisine un minimum comme les étudiants.

souvent ce sont les femmes elles même qui se mettent la pression.
Quand tu dis femme Marocaine , tu dis bonne cuisinière qui tiens la maison propre, c'est comme çà c'est vôtre éducation,
Mais c'est cela meme que je voulais dire : CE N'EST PLUS NOTRE EDUCATION.
ca a changé , les meres investissent sur la coquetterie et le maquillage plutot que sur les talents domestiques pour marier leurs filles . Et ce , dans les milieux dans les plus taditionnels. Je sais de quoi je parle .

Ma question est : pourquoi les hommes ne suivent pas le changement?
Pourquoi ils ne comprennent pas quand une fille leur explique que ca a changé et que dans sa famille a elle ca se passe autrement.
la quantité d'eau utilisée pour laver le sol la Marocaine détient le record du monde.
C'est une situation très confortable pour les mecs donc on s'habitue, même si j'ai jamais rien demandé.

Tres confortable pour les mecs c certain. Mais ces filles et cette education sont en voie de disparition
La femme Marocaine est extraordinaire, la mienne cuisinait toute sorte de plats et pas seulement Marocains: Italien, Thai, Indien, Libanais.
Depuis que je suis seul je fais le ménage 1 fois par semaine et je cuisine un minimum comme les étudiants.
Un poulet cury....tout le monde sait faire ...c indien
un wok avec du boeuf sauce soja et qq legumes et tu as cuisiné....chinois
Un taboulé vite fait et vive le libanais

Moi aussi je cuisine le couscous algeriens et un peu de la cuisine du monde. C plus facile que nos plata traditionnels. Rapides pas cher , modernes et bons. Les filles moderne cuisinent moderne , Veulent vivre moderne . Mais les maris les maintiennent dans la tradition culinaire . Il y a un petit conflit là. A regler.

NB : il se regle facilement , les filles apprennent et il y a......le thermomix !!¨ :p

Salam

Au clavier
Sincèrement je pense que c qu’une catégorie d’arabes qui est comme ça

ceux que je connais n’ont pas ce genre d’attente
Je pense qu’inconsciemment j’évite ce genre de personnes car je suis à peu près sûr de pas avoir d’atomes crochus avec elles lol

il y a......le thermomix !!¨
t'est sérieuse là?? je vais te signaler au modérateur pour incitation à la malbouffe. 🤣.
A Agadir j'ai un boucher à côté de chez moi: j'achète pour 40 DH de viande que je donne au mec à côté:
il me prépare un délicieux tagine pour 3 personnes avec les légumes et épices (je lui donne 40 DH),
En France tu est obligé d'avoir une femme Marocaine si tu veux bien manger🤣🤣

C'est faux car le musulman arabe de l'Arabie Saoudite ou des Émirats ne s'attend pas à ce que tu fasses le ménage puisque les femmes chez eux ne sont pas "ramenées" pour faire le ménage, on se marie avec pour fonder une famille et avoir des enfants.

Pourquoi? Car sa culture n'a pas ces attentes.

Ce n'est pas le cas du Maroc ou du Maghreb où la femme travaille et le souci devient très palpable quand on veut que la femme ne soit pas une égale tout en lui imposant un travail supérieur ce qui n'existe pas chez les arabes (les vrais) .

Tu parles de ta soeur mais je vois surtout que tu développes un complexe envers une personne qui l'est déjà et qui est également en souffrance. Les personnes qui ont cette obsession ne le font pas par plaisir, c'est un cycle infernal de nettoyage car ils ont besoin de sentir qu'ils "contrôlent" leur vie.

Je ne suis pas une fée du logis, je ne cuisine pas, je fais de la tambouille et je compte rester ainsi. :D

Je me dis que lorsque mon heure viendra pour mourir, je ne vais pas regretter un salon intact et des fenêtres qui brillent tout le temps, je sais ce que je pourrais regretter éventuellement: ne pas avoir parcouru certains pays, ne pas avoir fait certains choix de vie, ne pas avoir fait ce que j'aime le plus (je ne l'ai pas encore fait et c'est ce que je risque de regretter LE PLUS) et surtout, arriver à cette heure de la mort avec un âme qui n'est pas en paix.

Ma solution? Faire en sorte que mon âme soit et reste dans un stade paisible car c'est une âme (j'ai des réserves sur ce terme mais je l'utilise dans le sens "français" du terme et sans "a" majuscule) qui est appelée par Dieu dans le coran, pas les autres âmes torturées, dans l'auto-flagellation et dans les remords. Point.

Le reste n'est pas important et je n'en ai rien à foutre des attentes d'un homme. Je veux être au service de Dieu et faire un peu de bien dans ce monde, je n'ai pas de maître mâle et je n'ai pas à lui faire plaisir car c'est son job à lui d'être heureux, pas à moi d'oeuvrer pour son bonheur.
Euh je fais aucun complexe et ma soeur et moi on a aucune souffrance
Arreter de psychiatriser toutes celles qui pensent pas comme vous

Je suis en admiration devant ma soeur et toutes les warriors qui arrivent a tout faire comme des magiciennes . En admiration. J'en fais pas un complexe car j'ai essayé mais je suis pas arrivée c'est pas pour moi, Du coup je me fais aider et basta .
L'important c'est de trouver des solutions. Pas de se plaindre ou critiquer pour critiquer.

Et on n'est pas une awrrior ou une fee du logis pour un homme. On l'est pour soi

qd on est une femme emancipée qu'on travaille 12 he par jour et qu'on n'est pas encore mariée mais plus chez ses parents , on va pas vivre dans un depotoir sous prétexte qu'on n'a pas d'homme qui ait des attentes sur nous

Etre civiisée et accomplie pour moi cêst etre une warrior , seule ou mariée. :sournois:

t'est sérieuse là?? je vais te signaler au modérateur pour incitation à la malbouffe. 🤣.
A Agadir j'ai un boucher à côté de chez moi: j'achète pour 40 DH de viande que je donne au mec à côté:
il me prépare un délicieux tagine pour 3 personnes avec les légumes et épices (je lui donne 40 DH),
En France tu est obligé d'avoir une femme Marocaine si tu veux bien manger🤣🤣

J'ai passé une semaine de vacances a la mer a agadir. J'ai pu apprecier a quel manger c'etait pas cher
J'ai aimé.

la responsabilité à leur mère, c'est tellement évident
lorsque tu vois la fille à 10 ans qui aide sa mère à faire le ménage alors que son frère est dehors avec ses copains.
C'est plus le cas .
On eduque autrement la fille de nos jours .
Nos filles ne font plus le menage . On est des meres esclaves ! :)

Le thermomix peut être pas pour le moment ,mais je pense au moulinex cookeo , je n'sais pas si ça vaut le coup de le prendre .
Le cookeo j'ai regardé ca m'interesse pas . Faut tjs regler, visser etc . J'aime pas
Au moins le thermomix c comme un ordi c que des clics . alors ca va .

moulinex je connais pas

mais y a le guy demarles , parait que c'est bien aussi.

Ca va te couter cher !
Surtout que dans une maison tu dois en avoir des meubles .
120 euros/mois un container de 13 m2, je stock pas des meubles: un vélo, 4 paires de ski, 4 roues équipées pneus neige, 2 valises avec des vêtements, une TV, des chaussures...
Je vis dans des locations de vacance en France et çà va continuer jusqu'en Septembre, j'ai pas besoin de racheter un appartement. Je ferais mon changement d'adresse chez mon fils, (important pour les excès de vitesse).
SDF ce n'est pas péjoratif, c'est un choix de vie:
depuis ma séparation je suis devenu hédoniste. Si tu connais Sénèque le stoïcien tu me comprendras

Retour