La personne....qui vous inspire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Izaia
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Salam Bonjour
En lisant un post concernant le prix Nobel de la paix...je me suis posé la question

À qui je le donnerais? Je parle de personnes inconnues du grand public

Hors religion car ce sujet est dans Jrad

Perso je pourrais dire mes parents, mais il y a également des personnes assez extraordinaires, tout prÚs de moi. Des gens modestes mais de grandes personnes...et vous?

Je le donnerais Ă  toi. :timide:

non mais on parle du prix nobel de la paix et non celui d'un pote lol

moi je le donnerai indĂ©finiment Ă  mĂšre thĂ©rĂ©sa mĂȘme si elle a eu et qu'elle est morte ,le prix nobel devrait pas ĂȘtre bafouĂ© de la sorte sĂ©rieux! tout comme la lĂ©gion d'honneur

Les personnes qui m'inspirent sont:

ma "marraine" de cƓur, une amie de mes parents, elle Ă©tait infirmiĂšre et toujours prĂ©sente pour aider, ainsi que son mari infirmier aussi.
Bénévoles dans des associations, ils ont créé une petite association soutenant un centre pour enfants des rues en Uruguay ( ce sont des urugayens). Ils ont finance aussi les études de leurs niÚces et ont élevés leurs fils dans la simplicité. Toujours là pour nous encourager, leur appartement est toujours ouvert....

Ma collĂšgue, elle a non seulement Ă©levĂ© ses 4 enfants et en parallĂšle elle travaille auprĂšs de personnes en situation de handicap, elle a encore toujours le cƓur et la porte ouverte. Elle est "marraine" d'un jeune mineur non accompagnĂ© d'Erythree et elle accueille un jeune Gambien qui fait des Ă©tudes de mĂ©decine ...
Ce week-end elle a participé à la préparation de centaines de repas pour des personnes touchées par la crise du covid
C'est aussi une personne qui valorise toujours les autres, sans jamais les juger et qui est hyper zen!

Bref quand j'aurai atteint la sagesse de ces personnes je pense que j'aurai accompli quelque chose de bien, Inchallah

non mais on parle du prix nobel de la paix et non celui d'un pote lol

moi je le donnerai indĂ©finiment Ă  mĂšre thĂ©rĂ©sa mĂȘme si elle a eu et qu'elle est morte ,le prix nobel devrait pas ĂȘtre bafouĂ© de la sorte sĂ©rieux! tout comme la lĂ©gion d'honneur
Une personne inspirante mĂšre Theresa!

grave!!!! c'est la personne qui représente pour moi le vrai sens du mot << amour>> dans tout ces sens
Je pense qu'il existe plusieurs personnes comme elle, mais elle est vraiment un symbole trĂšs fort
Elle représente pour moi le fait de se consacrer aux plus pauvres pendant toute une vie

Pour moi un prix Nobel de la paix ne devrait jamais ĂȘtre donnĂ© Ă  une personnalitĂ© politique mais Ă  une personne civile qui Ɠuvre sur le terrain

Consacrer sa vie aux autres c'est pas donné à tout le monde!
Belle journée

Retour