La peur de l'avion

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un avion de l'ancien temps, pas d'informatique ou si peu, pas beaucoup de passagers, en 1987, entre Paris et Helsinki, le pilote a parlé pour nous dire qu'on allait traverser une zone de turbulences et nous dire de mettre nos ceintures, mais il n'a pas eu le temps, l'avion a subi une grosse bourrasque qui a retourné l'appareil puis remis à l'endroit, ça a duré à peines quelques secondes.
Ah oui j'aime beaucoup cette vidéo! Voltige aérienne en 747, sacré virgin et richard!

Justement, ton vol était un vol civile et vous avez fait un tonneau ???
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le pilote a demandé pour détendre l'atmosphère si on voulait recommencer, on a tous crié " OUI ".:D
Les vieux avions sans toute cette informatique d'aujourd'hui, c'était autre chose:p.
Je ne sais pas si c'est à cause de la génération de l'avion. Mais il y a des avions plus maniables que d'autres.
 

KINGjulian

Modérateur
Un avion de l'ancien temps, pas d'informatique ou si peu, pas beaucoup de passagers, en 1987, entre Paris et Helsinki, le pilote a parlé pour nous dire qu'on allait traverser une zone de turbulences et nous dire de mettre nos ceintures, mais il n'a pas eu le temps, l'avion a subi une grosse bourrasque qui a retourné l'appareil puis remis à l'endroit, ça a duré à peines quelques secondes.

MDR c'est un fake

Il t'arrive toujours des trucs de dingues à toi :D
 

KINGjulian

Modérateur
Moi j'ai peur de prendre l'avion . Récemment j'ai essayé de prendre un petit vol vers Rome , mais impossible j'étais en panique :D . Je vais aller consulter quelqu'un parce-que ça m'empêche de voyager dans les autres continents (Asie , Amérique ..) .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Moi j'ai peur de prendre l'avion . Récemment j'ai essayé de prendre un petit vol vers Rome , mais impossible j'étais en panique :D . Je vais aller consulter quelqu'un parce-que ça m'empêche de voyager dans les autres continents (Asie , Amérique ..) .
Certaines compagnies aériennes font des stages pour maitriser la peur de l'avion, comme air france. C'est très populaire et possible dans plusieurs villes.
Sinon un verre à bord pour te détendre, de la musique, livre, essayer l'hypnose ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Parmi les meilleurs vidéos, celles des atterrissages à l'aeroport Princess Juliana à St-Marteen, ou les avions frolent la plage qui est au bout de la piste:

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne sais pas si c'est à cause de la génération de l'avion. Mais il y a des avions plus maniables que d'autres.
Les ordinateurs de bord qui contrôlent tout sont de vraies plaies en cas de situation nécessitant d'agir vite et différemment, je déteste ça.
J'ai quelques centaines d'heures de vol mais seulement en simulateur.:p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Les ordinateurs de bord qui contrôlent tout sont de vraies plaies en cas de situation nécessitant d'agir vite et différemment, je déteste ça.
J'ai quelques centaines d'heures de vol mais seulement en simulateur.:p

Tu as aussi Flight simulator? :D

Le pilote de ce dreamliner ne partagerait pas le même avis que toi, on dirait qu'il manipule un jouet!

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as aussi Flight simulator? :D

Le pilote de ce dreamliner ne partagerait pas le même avis que toi, on dirait qu'il manipule un jouet!

Oui mais je préfère les GTA, je modifie leur code pour rendre les avions et hélicos plus maniables comme faire des looping avec les hélicos.:p
 
Salut. Rassure-toi, j’ai également connu cette situation. Lors d’un vol en soirée, l’appareil a traversé une zone de turbulences. À cet instant précis, je croyais que le pire était sur le point de se produire… Les passagers étaient tous crispés. Heureusement, on avait atterri tout en douceur. Plus de peur que de mal !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@etre2en1, un tonneau avec un gros airliner? :eek:

Les seuls tonneaux que j'ai subit, c'etait dans des petits (Piper et Cessna), et une seule foi dans un EA-18G Growler quand le pilote a voulu me taquiner lors d'un vol de calibrage de senseurs. Dans les non-jets, c'etait pas agreable (subjectivement); dans le jet, c'etait malgre la plus grande maneuvrabilite supportable -- peut etre parce que je n'etais plus novice complet?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un tonneau = un tonneau, petit ou gros je ne vois pas ce que tu veux dire :D

Un tonneau est un "roll" de 360 degres; une rotation complete de l'avion autour de l'axe imaginaire central qui va du nez jusqu'a la queue.

Quant t'es pas habitue, tu peux meme vomir... C'est pas conseille de manger avant. :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1, un tonneau avec un gros airliner? :eek:

Les seuls tonneaux que j'ai subit, c'etait dans des petits (Piper et Cessna), et une seule foi dans un EA-18G Growler quand le pilote a voulu me taquiner lors d'un vol de calibrage de senseurs. Dans les non-jets, c'etait pas agreable (subjectivement); dans le jet, c'etait malgre la plus grande maneuvrabilite supportable -- peut etre parce que je n'etais plus novice complet?
Un moyen, j'ai dis, moins de 100 passagers, en 1987, en passant sur la Baltique, un trou d'air, une bourrasque, et hop l'avion a fait un tour complet, pas vraiment eu le temps de s'inquiéter, le pilote n'a même pas eu le temps d'annoncer la zone de turbulences ni les consignes. mon jus d'orange n'a même pas eu le temps de bouger.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Un moyen, j'ai dis, moins de 100 passagers, en 1987, en passant sur la Baltique, un trou d'air, une bourrasque, et hop l'avion a fait un tour complet, pas vraiment eu le temps de s'inquiéter, le pilote n'a même pas eu le temps d'annoncer la zone de turbulences ni les consignes. mon jus d'orange n'a même pas eu le temps de bouger.[/QUOTE]
Tu as fais un vol en F18? :p

Un tonneau est un "roll" de 360 degres; une rotation complete de l'avion autour de l'axe imaginaire central qui va du nez jusqu'a la queue.

Quant t'es pas habitue, tu peux meme vomir... C'est pas conseille de manger avant. :D
Je vois la manœuvre, mais je pensais que c'était plutôt des avions de chasse ou des petits avions qui pouvaient en faire, et sûrement pas un avion de ligne durant un vol commercial.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un avion de chasse, un avion de voltige, peuvent en faire de manière volontaire sans arrêt, mais des avions de ligne peuvent en faire par accident.
L'avion dans lequel j'étais n'avait pas tous les systèmes informatiques actuels qui limitent les risquent d'avoir ce genre d'incident, mais dans le même temps rendent difficile la tâche des pilotes pour contrôler leur avion si cela leur arrive.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai travaillé trois années à un terminus d'autobus à Montréal, point de rencontre de plusieurs lignes urbaines et interurbaines. J'étais sur le terrain, avec un dossard jaune/orange et une lampe torche pour guider les bus, j'adorais ça ... Ce que j'aimais le plus, c'était le hall de départ/arrivées. Le mouvement des gens. Leurs larmes, joies et frénésie. J'y suis retournée plus tard lors d'un autre mandat pour interviewer les passagers et employés, le recueil des tranches de vie était extraordinaire.

Les aéroports, c'est un peu la même chose ... peut-être un jour si je change encore de travail.

Pensée pour @Nassou75 !
Hello Soucha,
merci de penser à moi;), j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille:love:
 
Haut