La peur du bonheur

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam



Connaissez vous cette peur de la réussite ? Peur du bonheur , peur d'être heureux ?


Ça s'appelle la chérophobie


La chérophobie désigne la crainte de toute forme ou expression du bonheur.
Les chérophobes sont des personnes mélancoliques, voir dépressives qui tiennent leur phobie d'un événement traumatisant durant lequel un moment de joie a été moqué ou attaqué.


Elles peuvent avoir des pensées
telles que :

“Si je suis heureux, quelque chose de mal m’arrivera plus tard.“

“Montrer que je suis heureux peut susciter la jalousie d'autrui''



https://www.psychologue.net/articles/la-peur-detre-heureux-ou-cherophobie



Qu'en pensez-vous ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je le suis moins aujourd’hui, car c’est le bonheur des enfants qui prime.
Dans ma vie ça se traduit par le fait que je ne progresserai jamais , et le pire c’est que je ne cherche pas à progresser

Oui tu as les symptômes alors .

Pourquoi la réussite te fait peur ?
Si tu réussis ou progresse , qu'est ce qu'il se passera ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En général c’est le fait d’avoir des enfants , la responsabilité d’une famille , qui nous force un peu à enfin lâcher prise
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui mais bon c une illusion de penser que les enfants rendent heureux
Le bonheur n emane que de soi mm .

Tu peux avoir 10 enfants et etre suicidaire.
Ca depend du pourquoi il y’a ce mal être .
Moi j’y est trouvé une raison pour me booster .
Une raison pour rester droite
Bref une raison pour me bouger , et quand je me bouge , cava mieux .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Attention j’ai jamais dit que c’était facile d’avoir la responsabilité d’enfants .
Non sûrement pas , c’est même stressant .
Mais dans la vie rien n’est gratuit
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et d’ailleurs je pense que les femmes qui essayent d’avoir des enfants et n’y arrivent pas son au bout du bout .
Je pense que ça remet le but de leur existence en question .
C’est un enfer .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
D’ailleurs le problème est peut-être la : dans la vie on sait trop que rien n’est gratuit …
Alors on essaye de ne pas en demander trop à la vie , de peur que le capitale s’épuise , et qu’il ne reste plus rien ..,
Je sais pas trop expliquer ou un truc du genre .
Et puis parfois j’ai remarqué que dans les épreuves je pleure un bon coup , une vraie chialeuse …
Et puis à croire que ces pleures me font me relever et me motivent ..,
Finalement cette mierda me plaît j’ai tellement eu cette habitude .
Certaines personnes sont dégradées par le stress et les problèmes..,
Jai l’impression d’avoir toujours trouvé une parade contre ça ..
Je chiale pendant une période , puis je me relève et j’en ai plus rien à battre de ce qu’il s’est passé
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Fo se detacher de ce bas monde

Quand tu sais q au jour du jugement les enfants ne servent a rien .
Quand même si , d’ailleurs il me semble qu’il y’a un hadith sur le fait d’avoir bien éduqués tes enfants , leur enseigner la religion etc
Et il me semble aussi qu’il faut se marier et avoir des enfants c’est une recommandation
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand même si , d’ailleurs il me semble qu’il y’a un hadith sur le fait d’avoir bien éduqués tes enfants , leur enseigner la religion etc
Et il me semble aussi qu’il faut se marier et avoir des enfants c’est une recommandation

Et le coran dit que les enfants ne sont d aucune utilite le jour du jugement .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Votre désir d'avoir beaucoup d'enfants est louable. Chaque musulman doit être ainsi car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a encouragé et a fait désirer cela. Le Compagnon Anas a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: " Epousez la femme affectueuse et prolifique, car Je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. " (Ahmed et Ibn Habbane).
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Votre désir d'avoir beaucoup d'enfants est louable. Chaque musulman doit être ainsi car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a encouragé et a fait désirer cela. Le Compagnon Anas a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: " Epousez la femme affectueuse et prolifique, car Je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. " (Ahmed et Ibn Habbane).

Je prefere le coran que les ( faux ) hadith
 
Haut