La peur du bonheur

Oui peut-être.
J’ai remarqué quelque chose et surtout en ce moment.
Apparemment on ne se doute pas que j’ai des enfants et donc plein de contraintes.
Certaines femmes (plus âgées) sont assez hautaines au début ( pas les jeunes de la 20aines)puis au fil de la journée je vais dire que j’ai ci ou ça a faire en rentrant du taff etc …, et la tout de suite, ça détend l’atmosphère, c’est fini , elles comprennent que j’ai une vie « chargée « et me voit différemment.
´
On le l’a dit encore cette semaine, j’ai pas l’air d’une femme avec enfants, etc .Sans être prétentieuse c’est juste comme ça .

Peut-être que certaines se disent que le fait d’être libre sans contraintes te donne un avantage au travail , tu n’as pas toutes ces contraintes avant de venir au taff .
Tu peux pas savoir les journées ou je travaille l’après-midi , tout ce que je fais le matin .
C’est assez fou en y repensant.
Et on doit arriver au taff toute pimpante , lol , l’air d’être rien .

Cest juste une piste .
Jalousie de certaines femmes devant travailler, élever les marmots, entretenir la maison ou l'appartement, assumer financièrement et composer
avec un mari qui consacre son temps libre à ses loisirs et ses potes. La célibataire est jalousée parce qu'elle ne s'est pas engagée dans un
mariage bancal, sans affection ni complicité. Elle a encore la possibilité de réussir une vie de couple là où d'autres sont engagées dans
des mariages ratés.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Jalousie de certaines femmes devant travailler, élever les marmots, entretenir la maison ou l'appartement, assumer financièrement et composer
avec un mari qui consacre son temps libre à ses loisirs et ses potes. La célibataire est jalousée parce qu'elle ne s'est pas engagée dans un
mariage bancal, sans affection ni complicité. Elle a encore la possibilité de réussir une vie de couple là où d'autres sont engagées dans
des mariages ratés.
Je ne sais pas . Peut-être. Je constate mais je n’analyse pas .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Plus la personne est cnne plus je souris .
C’est un fuck inversé
Car je sais que plus je souris , plus mon travail sera bien fait , et donc plus je prends le dessus .
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Pour moi la mort n'est pas un malheur , c'est la vie ( oui oui la mort c'est la vie lol )
Si je pense vraiment qu'on choisit d'être heureux.
Si on voit le verre plein et qu'on se satisfait des plaisirs simple de la vie on est heureux.
Sisi la mort est un malheur

البقرة

Sourate AL-BAQARA / LA VACHE en français | Sourate 2​



155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156 qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

155وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍۢ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍۢ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِ ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

156ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌۭ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Sisi la mort est un malheur

البقرة

Sourate AL-BAQARA / LA VACHE en français | Sourate 2​



155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156 qui disent, quand un malheur les atteint: « Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

155وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَىْءٍۢ مِّنَ ٱلْخَوْفِ وَٱلْجُوعِ وَنَقْصٍۢ مِّنَ ٱلْأَمْوَٰلِ وَٱلْأَنفُسِ وَٱلثَّمَرَٰتِ ۗ وَبَشِّرِ ٱلصَّٰبِرِينَ

156ٱلَّذِينَ إِذَآ أَصَٰبَتْهُم مُّصِيبَةٌۭ قَالُوٓا۟ إِنَّا لِلَّهِ وَإِنَّآ إِلَيْهِ رَٰجِعُونَ
On parle pas dans le même sens, bien sûr que la mort n'est pas un évènement joyeux mais je veux dire par là que pour l'entourage ce n'est pas la fin non , plus , on peut se relever et avoir des jours de bonheurs même après un décès
 
Haut