Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'amour est la chose la plus recherché par tout le monde, mais qui n'est vécu par personne, ceux qui ont rencontrer le vrai amour, leur vie a souvent tourner au drame, l'amour comme définit dans les films mythiques , n'est qu'une overdose d'une drogue dure que les uns et les autres en prennent a des degré different.C'est le cannabis de la vie.![]()
Quand l amour devient une emprise totale on devient prisonnière de l autre et difficile alors de s en échapper !C'est certain que l'amour place les individus en situation de vulnérabilité et brouille la clarté de leurs pensées... ce qui peut permettre à d'autres de les exploiter. Sans parler des dangers, surtout pour les mecs, de commettre des crimes inspirées par des sentiments passionnels non maîtrisés. Ce qui est une forme d'esclavage, de la raison par rapport aux passions. Mais pour la plupart des gens, c'est un esclavage choisi et assumé, surtout quand l'amour est réciproque.
l'amour est la chose la plus recherché par tout le monde, mais qui n'est vécu par personne, ceux qui ont rencontrer le vrai amour, leur vie a souvent tourner au drame, l'amour comme définit dans les films mythiques , n'est qu'une overdose d'une drogue dure que les uns et les autres en prennent a des degré different.
Oui l'amour est une drogue , mais il contient plusieurs type de drogue, des drogue durs, alléger ect
Non ebion , c est ce que j ai trouver en regardant les autresQui vient de te briser le coeur?
Je dirais même plus, l'amour est la vie.C'est le cannabis de la vie.![]()
En même temps, l'amour sans ses problèmes ça n'as pas le même goût. Faut en avoir souffert pour l'apprécier d'autant plus..Je dirais même plus, l'amour est la vie.
Tournons la question autrement : que serait la vie sans amour?
Ce n'est pas la vie qui mène à l'esclavage sentimental. C'est l'égocentrisme qui t'y conduit. Mais c'est toujours plus simple que de pointer autrui comme responsable de son désarroi.
Oui c'est normal, c'est parce que la maladie existe qu'on à conscience de la valeur d'une guérison et bonne santé.En même temps, l'amour sans ses problèmes ça n'as pas le même goût. Faut en avoir souffert pour l'apprécier d'autant plus..
Quand l amour devient une emprise totale on devient prisonnière de l autre et difficile alors de s en échapper !
salam ya sahbi @Ebion
salam ya sahbi @Ebion
Pour prendre son envol il faut découvrir ce qui nous donne des ailes Tu crois pas ?
Besmellah aalik c'est une remarque d'ordre generalc est toi qui veut faire passer le fait que je réduit l amour a celui d un homme et une femme
a aucun moment j ai dis ca
Tout dépend de l'état d'esprit de la personne en fait.Oui c'est normal, c'est parce que la maladie existe qu'on à conscience de la valeur d'une guérison et bonne santé.
Ce que je trouve faux, c'est de faire passer l'amour pour la source d'une condition d'esclavage et de souffrance dixit le sujet aborder sur ce poste. C'est au contraire la clé de la liberté et de la guérison.
On crois plus riensalam ya sahbi @Ebion
Pour prendre son envol il faut découvrir ce qui nous donne des ailes Tu crois pas ?
On crois plus rienyoussoufou a dit:salam ya sahbi @Ebion
On crois plus rien
L'amour, c'est compliqué ...
L'amour de soi
L'amour de notre famille
L'amour et les amitiés
L'amour de l'humanité ...
y'a trop de type d'amour
En effet, ça prouve bien que la vie n'est pas binaire ....Le problème, souvent, c’est pas l’amour versus la haine, mais l’amour versus l’amour.
En effet, ça prouve bien que la vie n'est pas binaire ....
Il y en a trop à partir du moment où il y a des conflits d’intérêts et de loyauté. Si mon enfant commet un petit crime isolé, dois-je le défendre (loyauté envers la famille) ou le dénoncer (loyauté envers la société)?
Et si j’ai une nouvelle copine qui n’aime pas ma meilleure amie, qui dois-je soutenir?
Et ainsi de suite.
Le problème, souvent, c’est pas l’amour versus la haine, mais l’amour versus l’amour.
in ne faut pas ramener tout a la religion dans chaque poste, tu deviens obsedé dans ce casC’est un problème avec certains textes religieux apocalyptiques, qui parlent de batailles cosmiques entre les forces du Bien et les forces du Mal. Cela reflète pas tellement la vraie vie. Il y a peu de gens qui déclarent appartenir au camp du Mal. Souvent, il s’agit de conflits, parfois internationaux, entre différentes interprétations du bien et du mal. Le régime castriste de Cuba se sent autant dans son bon droit que les Américains. Oui les leaders sont parfois diaboliques, mais leur peuple est rarement perverti moralement. Les petits Russes peuvent croire que les Occidentaux sont mauvais, et réciproquement, mais ça vient de leur éducation (conditionnement) et de la xénophobie qui est un instinct primaire. Mais dans la vie quotidienne, les petits Russes, Chinois, etc. sont comme nous, un mélange de qualités et de défauts, de bonnes et mauvaises actions.
in ne faut pas ramener tout a la religion dans chaque poste, tu deviens obsedé dans ce cas
question ouverte
moi je le trouve synonyme d’esclavage?
et toi?
okTu parles de l'amour "passion", essentiellement "émotionnel" et "sentimental".
L'amour est une volonté, il s'agit tout simplement de vouloir le bien de l'autre, avant le sien propre.
Ou autrement dit, le bien de la personne aimée est la manière dont je construis mon bonheur.
Ainsi, c'est libérateur, car cela permet de sortir de l'amour "pour soi-même", où l'autre est aimé comme quelque chose que l'on possède...
Tu parles de l'amour "passion", essentiellement "émotionnel" et "sentimental".
L'amour est une volonté, il s'agit tout simplement de vouloir le bien de l'autre, avant le sien propre.
Ou autrement dit, le bien de la personne aimée est la manière dont je construis mon bonheur.
Ainsi, c'est libérateur, car cela permet de sortir de l'amour "pour soi-même", où l'autre est aimé comme quelque chose que l'on possède...