[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Comment on peut pondre ce genre de phrase complètement kon !
"Pourquoi a-t-on tant lutté pour la liberté ? Parce qu'elle est comme le pain, existentielle".

Invasion des japonaises :eek: il y a un groupe de femmes japonaise qui sont venues pour dabar 3la rass8om. :D

J'ai peut être été maladroite dans mes propos, en fait je voulais offenser personne. Je donnais juste mon avis

Non c'est moi... ;)

Mais cela aurait pu, j'aime beaucoup l'éthique stoïcienne.

Elle a de bons côtés, mais elle est basée sur une anthropologie fausse et ne peut pas être appliquée dans les moments de grandes douleurs ou de grande détresse, encore moins quand la personne a des problèmes mentaux. La raison est alors inopérante.

Le sage stoïcien est une abstraction désincarnée, il n'appartient pas réellement à l'espèce humaine. Même les évangiles nous montrent Jésus très angoissé la veille de son martyre...

Je préfère l'éthique aristotélicienne, augmentée des acquis modernes de la psychologie.

Elle a de bons côtés, mais elle est basée sur une anthropologie fausse et ne peut pas être appliquée dans les moments de grandes douleurs ou de grande détresse, encore moins quand la personne a des problèmes mentaux. La raison est alors inopérante.

Le sage stoïcien est une abstraction désincarnée, il n'appartient pas réellement à l'espèce humaine. Même les évangiles nous montrent Jésus très angoissé la veille de son martyre...

Je préfère l'éthique aristotélicienne, augmentée des acquis modernes de la psychologie.
On peut s'en inspirer sans suivre leur éthique à la lettre. Je pense que l'excès est mauvais en toute chose.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour