[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Elle te demande si trouves que dieu est bon ou mauvais ?! (Si j'ai bien compris)

Je pense que Hume a résolu cette question il y a 240 ans. ;)

Je le cite :

On peut formuler quatre hypothèses sur les premières causes de l’univers : qu’elles sont douées d’une parfaite bonté; qu’elles sont d’une parfaite méchanceté; qu’elles sont opposées et ont à la fois bonté et méchanceté; qu’elles n’ont ni bonté, ni méchanceté. Des phénomènes mêlés ne sauraient jamais prouver les deux premiers principes non mêlés. Et l’uniformité et la constance des lois générales semblent s’opposer à la troisième hypothèse. La (222) quatrième semble doc de loin la plus probable.

Ce que j’ai dit sur le mal naturel s’appliquera au mal moral sans changements ou avec peu de changements; et nous n’avons pas plus de raisons d’inférer que la rectitude de l’Être suprême ressemble à la rectitude humaine. Mieux, on pensera que nous avons de plus grandes raisons encore de lui refuser des sentiments mo-raux comme ceux que nous éprouvons puisque, selon beaucoup de personnes, le mal moral l’emporte davantage sur le bien moral que le mal naturel sur le bien naturel.

(Hume, Dialogues sur la religion naturelle, partie XI)

Moi ca me frise mes bouclettes:p

Sérieux toute a l'heure j'etais étonnée par la réaction des gens.
NOn mais de toutes façons, les gens ne sont jamais contents. Il y a de la pluie, ça ne va pas: c'est triste, ça frise les cheveux, mauvaise mine et s'il fait beau: oh j'ai trop chaud blablabla... :p

Moi je dis, c'est un temps à rentrer chez soi, se poser avec un thé et bouquiner. ^^

NOn mais de toutes façons, les gens ne sont jamais contents. Il y a de la pluie, ça ne va pas: c'est triste, ça frise les cheveux, mauvaise mine et s'il fait beau: oh j'ai trop chaud blablabla... :p

Moi je dis, c'est un temps à rentrer chez soi, se poser avec un thé et bouquiner. ^^
C'est la bonne formule...

si je pouvais juste rentrer pour dormir :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour