[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est vache de voir les 2 héros/anti-héros d'une série mourir en même temps et de devoir attendre la semaine suivante pour savoir comment ils vont s'en sortir.

Ce n'est pas toujours forcément le cas l'instant présent est plus vivant pour moi :p certainement certains restent vifs et puissants
Je ne m'approprie l'instant présent, je ne saisis sa force, son importance que lorsqu'il est déjà passé. Pendant, c'est juste une somme d'émotions, d'images, d'odeurs...il "vit" seulement quand je l'intériorise, d'où le décalage temporel. ;)
Mais on ne perçoit chacun les choses à sa façon bien sûr. :p

Je ne m'approprie l'instant présent, je ne saisis sa force, son importance que lorsqu'il est déjà passé. Pendant, c'est juste une somme d'émotions, d'images, d'odeurs...il "vit" seulement quand je l'intériorise, d'où le décalage temporel.
Mais on ne perçoit chacun les choses à sa façon bien sûr. :p
Oui, c'est normal, chacun est différent et unique et je ne peux pas répondre aux questions de l'autre puisqu'il est le mieux placé à les trouver.
Pour moi, je vis l'instant avec toute son intensité et cette intensité même qui fait de cet événement un souvenir marquant qui ne se dissipera pas rapidement. Si par exemple une de mes valeurs est touché et que je ressens de la colère, cette colère je la ressent parfaitement à cet instant mais elle se dissipe avec le temps, l'intensité diminue avec le temps et j'arrive à analyser et comprendre quand je me calme. Je peux même essayer d'apaiser et de dissocier cette émotion du souvenir donc le souvenir ne reste plus aussi vivant :)

@lilotte

Ça c'est vraiment une qualité quand cela concerne les mauvais souvenirs! J'arrive parfois à occulter mais pas à le dissocier de mon émotion de l'époque.
On est complexe quand même !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour