[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ohhh on va se reconnaître à travers nos regards ? :rouge:🙊 pour mes chocs, je devrais chercher tout Tanger ? :p
7achmouma que tu es, je saurai te reconnaître!.. :p je mettrai une pancarte avec écrit dessus "les chocos cherchent Princesse Ondine!.." :p:D
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam aleykum Jbelnarif, à mon tour je te présente mes plus sincères condoléances. Une épreuve toujours douloureuse même si elle fait partie de la vie. Profite malgré tout de ta famille et prends soin de toi. Ici ok... le soleil est brûlant mais ça fait du bien.
Trek salama
Mercii @Enchantee :mignon:
Prends soins de toi aussi et tes proches.

Le soleil ravive nos coeurs, c'est connu.

Tu es enfin en congé ou pas encore?..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Au moins ça sera dans une zone restreinte, non? sinon je vais me perdre sûrement 🤣
et moi alors, je devrais mettre : je cherche mes chocolats ? :p
Qu'appelles-tu "zone restreinte?..^^
Si tu écris ça, tous les ba3ouche vont s'ameuter vers toi!.. tu ne crois pas?.. :p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
je veux dire une région, genre un quartier ou un truc précis za3ma je vais pas chercher toute une ville :p
hahahaha j'écrirais quoi alors? :timide::p "à la recherche de jbf et mes chocolats " ?
Haha..tkt, ce sera un endroit paisible!..

Ben voilà, tu vois que tu as de bonnes idées!.. :timide::p
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Merci beaucoup.
Oui oui en congé depuis le 1 juillet et pour 2 mois ( je suis institutrice 🤗). Là je suis en Crète c’ est juste magnifique !!!

Douce nuit calme et reposante
Oui je sais que tu es professeur des écoles..et les derniers étaient un peu dure m'as-tu dis!..^^
Tant mieux que tu puisse profiter pleinement et savourer tes congés!.. profites bien de tn séjour en Crète, c'est un très bel endroit!!..

Bonne nuit et doux rêves!..
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Merci beaucoup.
Oui oui en congé depuis le 1 juillet et pour 2 mois ( je suis institutrice 🤗). Là je suis en Crète c’ est juste magnifique !!!

Douce nuit calme et reposante

Bonjour ya Lalla gentille pieuse professeure Enchantee ! :timide:

Tu as visité le palais de Knossos? :)
 
pense que 1. si cela se passe ainsi c’est qu’il y a une carence quelque part, et déjà dans le couple. C’est peut-être ma vision un peu bisounours de l’amour qui me fait écrire ce que j’écris, 2. mais c’est surtout ma vision du Divin qui me fait en être sûr...
.
Salam 3aleykoum jmenfou2tout ,
hahaha

1. Non pas forcément , tout peut aller trés bien au sein du couple , les parasites autour ( Belles Familles et cie n'aiment pas trop observer un couple heureux surtout si leur vie n'etait pas idylique) ...

Ils rappellent sans cesse à leurs enfants marié-és pour le-la faire culpabiliser , => Tu nous as oublié , tu viens pas souvent , je veux voir vos enfants pas vous mdrrr ,

Sans cessr des reproches pour ne pas les avoir inviter , concurrence, tension et jalousie entre les 2 belles familles ... enfin là c'est surtout les parents du côté mari qui emmerdent le plus le fils et de facto => le couple ...

2. Possible aussi, surtout si un des 2 dans le couple s'en fou royalement du Diine , ne pratique pas du tout ... à part le ramadan qui reste juste une habitude traditionnelle ^^ et voir meme dissuade l'autre d'évoluer-d'apprendre dans sa pratique religieuse ...

eh oui ça existe des gens comme ça bien de chez nous ... Maghrébin n'est pas synonyme avec Musulman ^^ ... (moi même j'ai étais athée surtout une Colère cf une Injustice vécue dans ma jeunesse, puis déiste , et finit Musulmane Al HamdouliLah)
.
je vais parler de mon vécu perso => le mien est déiste, pas de priére wallou allah ya7di (promesse avant mariage de sy mettre à la pratique, non tenue évidemment !) ,..

et il m'a meme découragé à aller à la mosquée pour apprendre à lire :/ il disait je ne veux pas que tu devienne une terroriste :claque: ...
en réalité la raison etait tout autre = la peur d'étre quitter car pas musulman, et que j'en parle à des femmes là bas qui éventuellement pourraient me monter la tête contre lui... je l'ai su sur le tard tout ça ;)

le Hidjab n'en parlons pas, il refusait toutes sorties avec nos enfants et moi pour cette raison, il me disait ça te va pas et patati patata...... je l'ai retiré pour cause... puis remit qq années aprés une douloureuse épreuve ! (liée à l'occulte, monde invisible...)

je me dit aussi que chacun sa tombe, personne ne sera mon avocat face à Dieu , si les autres pas content . qu'il dégage de ma vie ^^ ...

nb : dsl du pavé, c'est pas mon habitude... je vais piquer la vedette à @marokaine2frans :p
 
Dernière édition:
Bonjour ya Lalla gentille pieuse professeure Enchantee ! :timide:

Tu as visité le palais de Knossos? :)
Salut Ebion, j’ espère que tu vas bien. J’ ai déjà visité le palais de Knossos mais il y a quelques années. C’ Est splendide et quelles marques de l’histoire. On s’imagine presque la vie en ce temps là. Je suis déjà souvent venue en Crête et je suis toujours autant époustouflée. Cette année peu de visites ( Spinalonga, Héraklion et promenades). Je bouquine pas mal au bord de l’eau. Demain retour déjà !! Grrrr!

Et toi tt se passe bien ?
Prends soin de toi
 
Oui je sais que tu es professeur des écoles..et les derniers étaient un peu dure m'as-tu dis!..^^
Tant mieux que tu puisse profiter pleinement et savourer tes congés!.. profites bien de tn séjour en Crète, c'est un très bel endroit!!..

Bonne nuit et doux rêves!..
Oui vraiment magnifique ici. Je profite chaque jour de tout...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Chafti ! Tu es d'accord avec moi :p
En fin de compte, je me dis Allah ydir li fih l khir ! On sait pas vraiment où est ce que se cache le bien :p
Pas vraiment, je me trouve normale mais je ne veux pas partager mon homme donc s'il trouve une autre , je serais obligée de faire mes adieux :(
On peut changer le moteur aussi :sournois: mdr je plaisante

Tout à fait ! T'as tout dit tbarkallah :mignon:
Oui t'inquiètes, rani fè8mèk à khouiti Lwilita :p
8èdchi li kèyne : n'khaliw sidi rabi y décidé pour nous ou saffi :cool:

Èchmèn s'il trouve une autre ? :fou:
==> N8ar ghèdi y choufèk, il ne pourra jamais lever ses yeux sur une autre que toi tellement ntiya ki chi fouinida :mignon:
Dis toi que wakha tu te cases m3a un bogoss et bien ça ne veut pas dire qu'il soit un homme à femme sinon il resterait célibataire ;)

Oui c'est vrai qu'on peut le changer wallèyni il n'y a pas mieux qu'une pièce d'origine :D

Allah y bèrèk fik :timide:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Exactement ^^
Puis faut avancer ds la vie aussi!.. ne pas rester figer sur un obstacle de la vie!.. ^^
Garder le sourir, permet aussi de rester jeune!.. 😊
Tout à fait mon petit Rifain :cool:
D'ailleurs, en tant que musulman : on sait qu'ainsi est faite la vie et qu'un jour, moul l'èmèna viendra récupérer èmèntou ;)

C'est clair lol donc malgré les épreuves de la vie : toujours 7mèd et chkor sidi rabi :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut