[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sora

Life is full of beauty
VIB
🙄mais pourquoi vous les femmes, avaient ce privilège d'esquiver en toute impunité, ce genre d'info?..
(Ma MP est ouverte :mignon: )

C'est pas vraiment un indice:p

:mignon: je comprends si tu ne veux pas dévoiler ton secret 🤭
Parce que :D

Si, j’avais donné un autre indice y a quelques jours :p

Ahahaha tu n’as qu’à cherché l’autre indice :mignon:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam,

Tu as préparé tes murs ou tu vas badigeonner? Lol. Tu sais rechampir? :timide:
Là, je pars sur des murs propres, déjà peints en blanc et préparés avant que je n'emménage ici. ^^
Je vais me contenter de peindre dans une couleur.
Non, jamais testé.
Je sais repeindre des meubles : les poncer, combler les trous etc mais les murs jamais fait encore.
Week-end prochain, je vais poser le sol ensuite.
 
Là, je pars sur des murs propres, déjà peints en blanc et préparé avant que je n'emménage ici. ^^
Je vais me contenter de peindre dans une couleur.
Non, jamais testé.
Je sais repeindre des meubles : les poncer, combler les trous etc mais les murs jamais fait encore.
Week-end prochain je vais poser le sol ensuite.

Salam,

Ponce légèrement avec un grain fin. Tu vas permettre à ta peinture une meilleure accroche. Acrylique ou glycérophtalique ou laquée? Quel genre de revêtement de pour ton sol?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam,

Ponce légèrement avec un grain fin. Tu vas permettre à ta peinture une meilleure accroche. Acrylique ou glycérophtalique ou laquée? Quel genre de revêtement de pour ton sol?
T'inquiète, j'ai un pro ici avec moi :p.

Acrylique, je n'utilise que des peintures dépolluantes ^^.
Pour le sol, des lames PVC adhésives sur un sol carrelé (comme c'est une location, pas la foi d'enlever le carrelage pour refaire une chape etc).
 
T'inquiète, j'ai un pro ici avec moi :p.

Acrylique, je n'utilise que des peintures dépolluantes ^^.
Pour le sol, des lames PVC adhésives sur un sol carrelé (comme c'est une location, pas la foi d'enlever le carrelage pour refaire une chape etc).

Même les pseudos dépolluantes ont leurs rejets en COV. Bref
Pour le reste, c’est un choix. Après tout dépend, parfois un ragréage peut suffir pour remettre à niveau. Encore une fois, c’est affaire de goût. Et moi je suis un c.oon de perfectionniste. C’est du locatif, tu as raison.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Même les pseudos dépolluantes ont leurs rejets en COV. Bref
Pour le reste, c’est un choix. Après tout dépend, parfois un ragréage peut suffir pour remettre à niveau. Encore une fois, c’est affaire de goût. Et moi je suis un c.oon de perfectionniste. C’est du locatif, tu as raison.
Si ça avait été chez moi oui mais pour du locatif, non. Surtout que ça fait du bruit de tout casser et les voisins ne vont pas aimer. ^^
J'ai pris des lames PVC de bonne qualité, qui reproduisent vraiment un parquet visuellement avec les grains au toucher etc.
Pour les dépolluantes, ça reste quand même mieux, c'est un pis-aller, ayant des soucis d'allergie, je vois la différence.
 
Si ça avait été chez moi oui mais pour du locatif, non. Surtout que ça fait du bruit de tout casser et les voisins ne vont pas aimer. ^^
J'ai pris des lames PVC de bonne qualité, qui reproduisent vraiment un parquet visuellement avec les grains au toucher etc.
Pour les dépolluantes, ça reste quand même mieux, c'est un pis-aller, ayant des soucis d'allergie, je vois la différence.

Surtout un dimanche. C’est interdit les nuisances sonores dues aux travaux. Et comme précisé, tu as raison si c’est du locatif.

Les peintures c’est une catastrophe si tu es allergique. Il est vrai que maintenant ils commencent à faire des peintures de qualité qui tiennent et qui ont un bon rendu tout en respectant un minimum l’environnement et l’Homme. Faut s’y connaître un peu et surtout savoir où s’approvisionner. Casto, brico, Leroy truc muche, tu n’auras jamais des peintures pros même si ils écrivent pro dessus. Les composants ne sont pas les mêmes. Sur ce, amuse-toi bien parce que sincèrement même à deux en faisant des travaux, on peut rendre ça fun.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Surtout un dimanche. C’est interdit les nuisances sonores dues aux travaux. Et comme précisé, tu as raison si c’est du locatif.

Les peintures c’est une catastrophe si tu es allergique. Il est vrai que maintenant ils commencent à faire des peintures de qualité qui tiennent et qui ont un bon rendu tout en respectant un minimum l’environnement et l’Homme. Faut s’y connaître un peu et surtout savoir où s’approvisionner. Casto, brico, Leroy truc muche, tu n’auras jamais des peintures pros même si ils écrivent pro dessus. Les composants ne sont pas les mêmes. Sur ce, amuse-toi bien parce que sincèrement même à deux en faisant des travaux, on peut rendre ça fun.
Bah oui, et pour avoir des voisins casse-pieds qui font des travaux tous les jours depuis deux mois, je n'aime pas.


Merci ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut