[ la phrase qui vous passe par la tĂȘte 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
  • Mots-clĂ©s Mots-clĂ©s
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est ma patisserie prĂ©fĂ©rĂ©e. Mais quebec + covid impossible Ă  acheter. J'ai appris Ă  le faire moi mĂȘme.
P.S c'est super facile à faire, à part la pùte sablée qui me donne encore du fil à retordre

Qu'est-ce qui t'embĂȘte avec la pĂąte sablĂ©e ? La texture? Foncer le moule?

Je fais toujours une pùte sucrée pour le flan pùtissier, j'utilise un cercle à mousse et je cuis sur un silpat.

Qu'est-ce qui t'embĂȘte avec la pĂąte sablĂ©e ? La texture? Foncer le moule?

Je fais toujours une pùte sucrée pour le flan pùtissier, j'utilise un cercle à mousse et je cuis sur un silpat.
Ma pùte se brise quand je l'étale au rouleau en fait. J'ai essayé de régler le problÚme mais il revient tout le temps.

Ma pùte se brise quand je l'étale au rouleau en fait. J'ai essayé de régler le problÚme mais il revient tout le temps.

Oui parfois c'est un peu la galÚre mais à force de faire la pùte ça sera plus facile.

Essaie de ne pas trop travailler la pĂąte. DĂšs que tu peux former une boule, tu arrĂȘtes. Et elle doit bien reposer au frais et ĂȘtre froide quand tu l'Ă©tales pour plus de facilitĂ©. Plus elle va se rĂ©chauffer au contact du rouleau, plus elle va ĂȘtre difficile Ă  manipuler.

Je te rappelle que mon flan patissier est legendaire!

Regarde la piĂšce jointe 266027

Oh la la ça a l'air bon.

th

On devrait faire une sitcom sur bladi. Ça aurait un succùs fulgurant.
Je suis curieux de voir Ă  quoi ressemblerait la distribution

266073

Je me propose comme consultant au niveau des costumes. Histoire d'éviter des catastrophes du genre:

266075

đŸ€ŻđŸ€·â€â™‚ïž

Elles vont bien tes licornes ? Genre elles n'ont pas 2 cornes, 6 pattes, des rayures ? 😊

Il y a des jours ou c'est compliqué de trouver des choses positives....

La drogue c'est mal tu sais...... :p

Elles sont normales.

J'ai un exercice Ă  te proposer qui permet petit Ă  petit de voir le positif mĂȘme quand tout va mal.

Tous les soirs avant de dormir Ă©crire trois choses pour lesquelles ont est reconnaissant. On se rend compte que mĂȘme en temps de pluie, le ciel s'Ă©claircit tjs.

La drogue c'est mal tu sais...... :p

Elles sont normales.

J'ai un exercice Ă  te proposer qui permet petit Ă  petit de voir le positif mĂȘme quand tout va mal.

Tous les soirs avant de dormir Ă©crire trois choses pour lesquelles ont est reconnaissant. On se rend compte que mĂȘme en temps de pluie, le ciel s'Ă©claircit tjs.

Il n'y a pas pire drogue que le chocolat, je suis addict.....

Normales, normales c'est toi qui le dis... 😛

Merci pour l'exercice 😘😘

Merci @Exutoire pour l'avalanche de likes 😘😘😘
Et sinon pareil que toi, y a des jours comme aujourd'hui oĂč j'aimerais vivre sur une Ăźle dĂ©serte juste avec les miens, loin de tout ce bruit et cette fureur...

@Bibindum sabah nor
C’est quoi des boules de Berlin ? Et pkoi Berlin ?
Tu sais y’a des boules dans toutes les villes du monde .... :D celles de Berlin ont une saveur particuliùre ? :D :D :D

@Bibindum sabah nor
C’est quoi des boules de Berlin ? Et pkoi Berlin ?
Tu sais y’a des boules dans toutes les villes du monde .... :D celles de Berlin ont une saveur particuliùre ? :D:D:D

:D Sbah El kheir.

J'avoue que je sais pas pq on dit Berlin car elles sont douces et saveureuses....... Alors que les allemands sonnent froid et dur :ange:

Je suis pas fan de beignet car j'aime pas trop tout ce qui est frit hormis les frittes :p

Mais celles là sont au top. C'est gourmand et léger.... Dans le sens la pùte est aéré. C'est onctueux et doux. Le sucre c'est juste ce qu'il faut. Par exemple un éclair au chocolat est sucré fois dix contrairement à cette merveilleuse boule :D

Et puis quand tu croques dedans c'est l'extase

th

:D Sbah El kheir.

J'avoue que je sais pas pq on dit Berlin car elles sont douces et saveureuses....... Alors que les allemands sonnent froid et dur :ange:

Je suis pas fan de beignet car j'aime pas trop tout ce qui est frit hormis les frittes :p

Mais celles là sont au top. C'est gourmand et léger.... Dans le sens la pùte est aéré. C'est onctueux et doux. Le sucre c'est juste ce qu'il faut. Par exemple un éclair au chocolat est sucré fois dix contrairement à cette merveilleuse boule :D

Et puis quand tu croques dedans c'est l'extase

th
Ahe c’est donc un beignet ? Y’a quoi dedans ?
Walah je ne connais pas du tout j’ai jamais entendu ça!
Iwa a lalla bessaha :D

Ahe c’est donc un beignet ? Y’a quoi dedans ?
Walah je ne connais pas du tout j’ai jamais entendu ça!
Iwa a lalla bessaha :D

Une crĂšme pĂątissiĂšre Ă  la base. Mais on fourre la boule avec tout. Chocolat, chantilly, confiture, etc.

Elle doit juste bien ronde et généreuse lol

Une crĂšme pĂątissiĂšre Ă  la base. Mais on fourre la boule avec tout. Chocolat, chantilly, confiture, etc.

Elle doit juste bien ronde et généreuse lol
On fourre la boule :D j aime !
Hahahahahahahahah
Bah Ă©coute tu m’auras appris un truc aujourd’hui en tout cas :cool:
Maybe une spĂ©cialitĂ© de l’Est ?

On fourre la boule :D j aime !
Hahahahahahahahah
Bah Ă©coute tu m’auras appris un truc aujourd’hui en tout cas :cool:
Maybe une spĂ©cialitĂ© de l’Est ?

Moi j'aime surtout croquer dedans avec passion. :ange:

Sûrement je sais pas. J'ai jolis cherche à connaßtre l'origine ou la raison du nom. C'est juste bon.

Merci @Exutoire pour l'avalanche de likes 😘😘😘
Et sinon pareil que toi, y a des jours comme aujourd'hui oĂč j'aimerais vivre sur une Ăźle dĂ©serte juste avec les miens, loin de tout ce bruit et cette fureur...

De rien, @Yemna 😊 en ce moment je suis d'humeur gĂ©nĂ©reuse, en mode distribution de likes 😉

Courage........ Il faut garder espoir, savourer les instants bonheur, se dire que le meilleur reste à venir inchAllah 😊

@Yemna j'ai refais les tresses plus petites et bah c'est tjs aussi laid :D
C'était une blague mùtinée de logique de ma part, désolée mais je connais rien aux cheveux bouclés.

Ma fille qui est la seule bouclette de la famille Ă  de magnifiques boucles en ce moment.

Elle m'a dit qu'elle ne les coiffent plus aprÚs son shampoing pour ne pas les casser, et je ne sais pas si c'est dû à ça mais sa touffe est magnifique là.

Tu utilises des produits spĂ©cifiques aux cheveux bouclĂ©s ? Elle oui et c'est sa Tantine paternelle qui l'a conseille sur quoi mettre sur ses cheveux Ă©tant elle-mĂȘme bouclĂ©e.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour