[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon bah pas très au point le nouveau spoiler...
Désolée Louloute mais hier j'ai eut honte en allant chez ma kiné... :defonce: :ange::wazaa:
Et pi comprends moi, je retrouve bientôt mon mari, aucune envie qu'il demande le divorce pour cette raison là! Lol

Si si, elle l'a déjà dit plusieurs fois.

Nan mais c'est la meilleure.... Et quoi lui il a les jambes lisses ?

:p

Salam,

En tant que Belge je perçois aussi l'expression de sous culture comme négatif, le poids des mots a son importance. Le rap il y a du bon et du moins bon comme dans tous, mais il est aussi une source d'apprentissage très riche...

Il y a des discours négatif à éviter de reprendre c'et vrai, de nos jours les mots sont des armes à manier, la musique fait partie de la culture, tous comme dans l'art il y a des tableaux plus beaux, plus parlant ou plus expressif que certains et le ressenti varie selon l'individu, tu as des peintures abstraites comme tu peux avoir des peintures figuratives.....

Walaykoum salam didadoune ,

Je pensais surtout que ce terme était pejorativement lié au rap dans le paysage français... parce que j'ai remarquée que chez vous il y'a moins de virulence et de détournement dans les propos et le climat est moins anxiogène que chez nous ...
Ce qui fait que , parfois même , nous ne percevons pas les faits divers de la même façon.
Je sais que pour nous en tout cas , ce terme à été détourné de son sens premier.

Marok19 est prof.... je comprends donc qu'elle utilise cette expression au sens académique du terme .

Mais tu as bien perçu mon propos et le sens de mon message puisque tu visualises les chose comme moi ... et on se rejoint complètement sur le poids des mots... 👍😉

J'ai aussi trouvée cette vidéo, pour ceux que ça intéresse :

Salam,

Juste pour revenir sur le terme de sous-culture .
J'avais très bien compris que dans ta bouche il sonnait au sens propre et sociologique du terme 🙂
( autrement ça serait quand même le comble de la part de quelqu'un qui aime et écoute du rap 😆) raison pour laquelle je n'ai pas relevé, mais j'ai pris à cœur de préciser quand même que ,moi, je n'utilise jamais ce terme et je n'aime pas l'entendre à propos du rap , cela pour la simple raison que : je suis française.

Toi, en tant que Belge, c'est normal que tu ne perçoive pas les choses pareilles. Mais sache qu'en france le terme de sous-culture , a été usé et exploité à propos du rap, dans son 2ème sens, à savoir dans un sens de dénigrement uniquement.

Le relayeur le plus connue de cette expression est notre tendre zemmour... faut voir comment il colle cette expression au rap... à cause de lui c'est clairement devenu un terme méprisant.

Voilà moi c'est à cause de ça que je m'auto-proscris le terme de sous culture. Mais encore une fois c'est pas quelque chose qui doit te parler puisque les choses sont moins compliquées chez vous ^^. Le climat est plus sain et serein que chez nous.

Voilà je tenais juste à préciser ça.... et pour tout le reste de ton mess à propos de PNL ou le rap en général , je te rejoins 👍👍.

Tiens, attends j'en ai une juste pour toi :timide:....
Non mais le terme a été détourné ça je le sais... il ne pose problème que lorsqu'il s'agit de rap, pourtant la sous-culture englobe tout ce qui n'est pas communément accepté et ce qui est mis en opposition avec la culture dominante... mais je comprends que ça puisse être associé à quelque chose de négatif au vu de son exploitation mais ce n'est pas le cas à la base.

Ah je connais très bien le climat social et politique français et vos guignols 2.0 après effectivement en Belgique même si on s'intéresse à ce qui se passe ailleurs dans le monde (je sais que les français vous avez du mal avec ça :D le voisin n'est qu'une extension de votre pays ahahahah) le climat est clairement différent...

Je te comprends ^^😊

Tu as oublié ramasser mon kk dans la rue.
Me laisser manger vos chaussons.
Me laisser votre lit, canapé

😂
Ça m'horripile les maîtres qui sortent leur chien et ne ramassent pas les crottes!! :fou::fou:
Bouffer les chaussons ça reste mimi je trouve, mes enfants ont eu un chaton lorsqu'ils étaient petits et il faisait mumuse avec les câbles...
J'ai dû l'emmener jusqu'en Bretagne pour le donner à une amie qui a bien voulu le prendre chez elle.

Tu dis ça pourquoi? Enfin je sais que tu me connais bien mais pourquoi là maintenant? :timide:
Pas envie que tu te brûles les ailes de nouveau et surtout pas à cause du 1er connnard venu...
Appelle ça intuition, ce que tu veux... je te rappelle que j'ai une excellente mémoire et rien que le pseudo ne m'inspire pas du tout confiance et à toi aussi il doit te rappeler de mauvais souvenirs...

Ps: et j'avoue aussi et j'assume, mon côté méfiant envers les hommes algériens... et surtout en tant que grande soeur.

C'est brouillon désolé, je pense que tu comprendras, sinon plus de détails sans passer du coq à l'âne en mp ou messenger...

Pas envie que tu te brûles les ailes de nouveau et surtout pas à cause du 1er connnard venu...
Appelle ça intuition, ce que tu veux... je te rappelle que j'ai une excellente mémoire et rien que le pseudo ne m'inspire pas du tout confiance et à toi aussi il doit te rappeler de mauvais souvenirs...

Ps: et j'avoue aussi et j'assume, mon côté méfiant envers les hommes algériens... et surtout en tant que grande soeur.

C'est brouillon désolé, je pense que tu comprendras, sinon plus de détails sans passer du coq à l'âne en mp ou messenger...
:eek: attends attends viens en mp parce que wallah je vois pas du tout de quoi tu parles :eek:

Ah non dis moi pas que tu fumes ?

:(
Hélas oui, la clope est mon vice avec le café :indigne:, j'ai arrêté 1 fois plus de 2 ans mais avec +17kgs sur la balance, j'ai repris bêtement et refondu et là je réduis petit à petit avec l'attention d'arrêter définitivement mais pas tout de suite, ce n'est vraiment pas le moment pour moi...

Bladi c'est une tuerie en vrai😁

On m'a inventé une vie ou ouuuf 😍 laisse tomber mdrrrr

Alors apparemment je m'appelle Sana j'ai plus de 50 ans je suis célibataire je porte le jilbab mdrrr

Et malgré mes 50 ans passés je fais des squats tous les jours mdrrr

@N3alChetane elle est pas belle la vie ?😂

(Vous me tuez les meufs) 👍😁

Hélas oui, la clope est mon vice avec le café :indigne:, j'ai arrêté 1 fois plus de 2 ans mais avec +17kgs sur la balance, j'ai repris bêtement et refondu et là je réduis petit à petit avec l'attention d'arrêter définitivement mais pas tout de suite, ce n'est vraiment pas le moment pour moi...

Choupette faut vraiment y songer car tu vas au devant de grande complication :(

Kheir inch'Allah

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour