“La place de la femme journaliste dans le paysage médiatique”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Une réflexion sur l'accès des femmes aux sphères de décision

Le ministère de la Communication a organisé mercredi, au Golden Tulip Farah de Casablanca, une journée d'étude sur le thème “La place de la femme journaliste dans le paysage médiatique”. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le Réseau des femmes journalistes du Maroc (RFJ). Des ateliers ont été organisés pour réfléchir à des thématiques liées aux même sujets. Les recommandations devront servir de base à la réalisation d'une étude sur le même thème.

Dans un secteur en pleine mutation en termes d'organisation et de législation, la situation de la femme et son rôle dans le paysage médiatique marocain est un sujet à examiner.

Telle est la motivation du ministère de la Communication, qui a organisé mercredi une journée d'étude, en partenariat avec le Réseau des femmes journalistes du Maroc (RFJ), portant sur “La place de la femme journaliste dans le paysage médiatique”.

D'emblée, le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a dénoncé une faible présence de la femme journaliste marocaine dans les médias, contradictoire avec l'esprit de la Constitution et les politiques nationales en matière de genre.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...-spheres-de-decision_206863.html#.US7iEjf_IVc

salam

Une réflexion sur l'accès des femmes aux sphères de décision

Le ministère de la Communication a organisé mercredi, au Golden Tulip Farah de Casablanca, une journée d'étude sur le thème “La place de la femme journaliste dans le paysage médiatique”. Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le Réseau des femmes journalistes du Maroc (RFJ). Des ateliers ont été organisés pour réfléchir à des thématiques liées aux même sujets. Les recommandations devront servir de base à la réalisation d'une étude sur le même thème.

Dans un secteur en pleine mutation en termes d'organisation et de législation, la situation de la femme et son rôle dans le paysage médiatique marocain est un sujet à examiner.

Telle est la motivation du ministère de la Communication, qui a organisé mercredi une journée d'étude, en partenariat avec le Réseau des femmes journalistes du Maroc (RFJ), portant sur “La place de la femme journaliste dans le paysage médiatique”.

D'emblée, le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi a dénoncé une faible présence de la femme journaliste marocaine dans les médias, contradictoire avec l'esprit de la Constitution et les politiques nationales en matière de genre.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...-spheres-de-decision_206863.html#.US7iEjf_IVc
il y a déjà beaucoup de femmes dans le paysage médiatique, peut être plus que dans les écoles de journalisme (proportionnellement).

Salam,

C'est pas moi qui le dit, c'est ma femme!
Elle me dit aussi que les femmes l'énervent et qu'elles ne savent pas conduire, qu'elles parlent trop, etc...
Ça m'a toujours faire rire venant d'une femme.

Je sais pas pourquoi on denigre le metier d'elever ses propres enfants. C est la sortie des femmes vers le marche de l'emploi qui a cause la chute du taux de natalite partout.

Les Anglais disent au il y a pas de free lunch. Il y a un choix qu'il faut faire.

Salam,

Elle me dit aussi que les femmes l'énervent et qu'elles ne savent pas conduire, qu'elles parlent trop, etc...

salam

ah ok!c'est juste la façon que tu as écrit..on dirai que tu dénigrai...

Je sais pas pourquoi on denigre le metier d'elever ses propres enfants. C est la sortie des femmes vers le marche de l'emploi qui a cause la chute du taux de natalite partout.

Les Anglais disent au il y a pas de free lunch. Il y a un choix qu'il faut faire.

salam

parfois la cause c'est les hommes...a force de rabaisser les femmes!!

Salam Mada,

D'un point de vue religieux les hommes sont obliges de prendre en charge leur famille. C'est pas une faveur qu'ils font en faisant cela mais bien une obligation.

Aleykom salam yassine

là je suis bien d'accord!! mais aujourd'hui les hommes préfère les femmes indépendante...il fond plus ça prendre en charge, il laisse tout sur le dos des femmes!!

T'es sérieuse tu sais pas la différence? Un male c'est n'importe qui qui a un pénis mais un homme c'est quelqu'un qui a le caractère et le comportement nécessaire. Chaque homme est un male mais l'inverse n'est pas vrai.

salam
ah ok! oui c'est bien vrai:langue:

mais je pense que ça allait forcément ensemble...

Salam,

des femme machiste cela existe , exactement comme des noir qui font du racisme envers les noirs
le machisme vient surtout des femmes contrairement a ce qu'on pense (de l'éducation qu'elle donnent a leurs enfants)

Retour