La pluie sur commande au Maroc et ailleurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thamiovitch
  • Date de début Date de début
Un mélange d'hydrogène et d'oxygène pour quel coût énergétique ?
Si ça marche, c certainement beaucoup moins cher que la baisse du PIB.

Il y a eu des propositions faites au Maroc, mais je ne sais pas de quel type de procédé... pour Zero dollars si ça ne marche pas contre 100.000.000 de dollars par an si ça marche.
La définition de "ça marche" était un truc comme une pluviometrie de 15 ou 20 % de plus que la moyenne sur 10 ans... Mais bon ça me paraissait tellement loufoque que je n'ai pas vraiment suivi cette histoire... (apparement le Maroc non plus)...:D
 
C’est plutôt du buzz, l’article se termine en disant que l’iodure d’argent ne se dégrade et fini par être une pollution. C’est dit après avoir expliqué que en plus, les pluies provoquées ne sont pas contrôlables, qu’elles peuvent tomber ailleurs que là où c’était prévu. L’article explique plutôt pourquoi cette technique n’est pas utilisable, plus qu’il ne dit qu’elle sera utilisée.
 
Un mélange d'hydrogène et d'oxygène pour quel coût énergétique ?
Il manque des ingrédients à ta hrera.
Ce programme consiste à injecter dans les nuages, à partir d’avions ou du sol, grâce aux courants ascendants, des produits chimiques, plus précisément des particules de l’iodure d’argent, de la glace carbonique ou encore du sodium, dans le dessein d’accélérer la condensation.
«l’iodure d’argent ne se dégrade pas facilement; il pourra donc rester pendant très longtemps dans le sol, ce qui pourrait être mauvais pour l’environnement».
 
Retour
Haut