Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Celle là, fatet gambina toujours du même chanteur et marsoul el hob de (***** jsais jamais qui c'est)
c de abdel wahhab doukkaliCelle là + fatet gambina toujours du même chanteur et marsoul el hob de (***** jsais jamais qui c'est)
tu peux parler la france ?![]()
Kikou, salam,
c'est laquelle pour vous?
ah oué marsoul el hob, fin chiti un truc comme ça?
c'est une femme qui chante
je sais plus qui
****** comme chui bonne![]()
J'ai corrigé
Je disais bien aimer zay el awa et fatet gambina de Halim et une autre qui s'appelle marsoul el hob mais je ne sais plus qui la chante... Voilà![]()
Nan ti nulle parce que la nana n'a fait que reprendre le morceau :langue:
Merci à Zormita![]()
Celle là + fatet gambina toujours du même chanteur et marsoul el hob de (***** jsais jamais qui c'est)
je t'en prie FrancomarocoNan ti nulle parce que la nana n'a fait que reprendre le morceau :langue:
Merci à Zormita![]()
Fatet gambina est maginfiquement magnifique, elle a rythmé mon adolescence !
Zaye El Hawa : un super beau classique !!
C'est une chanson que je peux écouter en boucle (et ce depuis des années) sans jamais m'en lasser![]()
Kikou, salam,
moi c une chanson de lotfi bouchena9
jme souviens pas du titre mais elle est d'une beauté
ou galou li li ghaaaarou meni, ou galou li ach 3ajbak fiha.................
Lamouni li gharou meni, galou li ach 3ajbak fiha,...
Pas mal comme les chansons marocaines de Abdelhadi Belkhayat ou Abdelouhab Doukkali, ou les chansons du Chaabi Algérien
Mais personnellement, je trouve que les chansons de Oum Kalthoum, Abdelhalim, Farid Al Atrach, Mohamed Abdelouahb,.....surtout celles en Arabe Classique, LARGEMENT AU DESSUS !!
cette chanson me rend fou, tellement elle est belle
de dire prenez mes yeux et regarder la..... c trop zolie (pour comprendre mon amour pr elle)
je l'ai decouvert par hasard un jour en voiture avec ma mere, elle avait cette cassette dans son poste a l"époque
g tt de suite kiffé
"Rita" de Mahmoud Darwish chantée par Marcel Khalifa ... c'est un trésor cette chanson , je ne m'en lasse pas tellement c'est bien écrit et bien chanté !!!!![]()
http://www.dailymotion.com/relevanc...onei_marcel-khalife-rita-et-le-fusil_creation
sublime !!!
j'en ai une mais je la garde pour moiKikou, salam,
Kikou, salam,
Nan ti nulle parce que la nana n'a fait que reprendre le morceau :langue:
Merci à Zormita![]()
Kikou, salam,
il y en a des tas...des classique comme des plus modernes...mais celle qui est la plus émouvante est sans doute celle d'oum kalthoum "al atlal"....je ne comprends pas la moitié des paroles mais ce n'est qu'accessoire, elle porte l'émotion à un degré infini, notamment avec ces vocalises qui finissemnt presque en étranglement...c'est magnifique, le peu des paroles comprises aussi...autrefois, une bonne âme sur bladi, zawad, à qui j'en avais parlé m'avait traduit un passage quasi-féministe de cette chanson...je voudrais avoir tte la traduction..sur you tube j'ai trouvé un passage sous-titré en anglais mais bon...
Tu parles certainement de ce passage :
Rends moi ma liberté, détache mes mains
Je tai tout donné, je nai rien gardé
Mes poignets saignent encore
Pourquoi garderais je ces liens
alors que tu ma tout enlevé ?
Pourquoi resterais captive
alors que le monde mappartiens...
Allaaaaaah...
cette chanson est merveilleuse... le texte comme la musique. Un des sommets de la musique et le mieux qu'il soit donné aux Humains de faire...