La polisse tire au flashball sur des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascompris
  • Date de début Date de début
"La polisse tire au flashball sur des enfants" c'est racoleur comme titre !
Tir d'intimidation, le flashball n'a une portée que de 40 mètres max, sur la vidéo les polissiers au moment des tirs se trouvent à 200/300 mètres du groupe...
200/300 mètres :D, cours 300 mètres et reviens nous dire si ça correspond à la vidéo,les fliks étaient à pas plus de 50 mètres mais lorsqu'ils ont chargé et qu'ont voit les gosses courir comme si on était en Syrie, ils étaient bien plus près

À Paris en dehors des périodes de canicules, les éboueurs (surment selon des directives des autorités locales) ouvrent les bouches d'incendie et laisse couler des heures et des heures et des heures...

Alors ??!! on dit rien pour ça ? c'est l'équivalent de combien de piscines olympiques ?

Je me suis faites cette réflexion plusieurs fois qd je vois les trottoirs innondés, et l'eau qui coule à flots entre le trottoir et la route.

VEOLIA peut pas l'ouvrir pour dénoncer et polémiquer dans ce cas là ?
Y'a pas de risques dans ce cas là ?
Pas d'accident de la circulation ? de piétons qui glissent et peut se casser, se tordre une cheville ?
NON ?

2 poids 2 mesures...
tu confonds ... les bouches d'incendie c'est pas la même chose ...

167948

Ça confirme un peu ce que je disais précédemment :)

Pièces jointes

• IMG_0607.jpg
    IMG_0607.jpg
    169.6 KB · Affichages: 13
la plupart de ceux qui gaspillent cette eau bienfaitrice, ont des parents ou grands-parents originaires de pays où l'eau est une denrée trés rare ..

arrivés ou nés en Europe , ils gaspillent cette eau alors que leurs grands parents , eux, avaient appris tout petits à économiser l'eau goutte par goutte et surtout à ne pas la gaspiller ...

En plus ils se plaignent qu'on le leur dise ....!!!

s'ils étaient des petits japonais , ils seraient en train de faire quelque chose de bien avec cette eau .. mais le Tiers Monde restera toujours sous-développé !!!!!

Tu parle... On en parle des mégères qui lavent leur linge dans les Oueds qui servent à l'eau potable et aux champs ? Résultat leur eau de javel et savon chimique en poudre détruisent peut à peu des arbres fruitiers plusieurs fois centenaires. Le noyer est en voie de disparition dans mon village...

Des irresponsables il y en as aussi là où l'eau est rare.

la plupart de ceux qui gaspillent cette eau bienfaitrice, ont des parents ou grands-parents originaires de pays où l'eau est une denrée trés rare ..

arrivés ou nés en Europe , ils gaspillent cette eau alors que leurs grands parents , eux, avaient appris tout petits à économiser l'eau goutte par goutte et surtout à ne pas la gaspiller ...

En plus ils se plaignent qu'on le leur dise ....!!!

s'ils étaient des petits japonais , ils seraient en train de faire quelque chose de bien avec cette eau .. mais le Tiers Monde restera toujours sous-développé !!!!!
Ze3ma la morale à 2dh mdrrr

Arrêtes toi un chouy, ze3ma tu gaspilles rien, tu jettes jamais de nourriture, t'as pas de lave linge, tu recycle tes déchets

A d'autres hin

200/300 mètres :D, cours 300 mètres et reviens nous dire si ça correspond à la vidéo,les fliks étaient à pas plus de 50 mètres mais lorsqu'ils ont chargé et qu'ont voit les gosses courir comme si on était en Syrie, ils étaient bien plus près
Prends vite rendez-vous chez l'oculiste ça devient urgent ! ;)
Pourquoi les glandeurs adultes présents en nombre n'ont pas empêché les enfants de s'abimer leurs petites mains en forçant les bouches à incendie ?

Tu sais Soumi tu auras beau faire l'impossible avec tes enfants, c'est tellement facile de se laisser entrainer !

Et surtout dans ce cas là précis, c'est "juste" une bouche d'incendie ouverte... je sais c pas bien c du gachis et c'est interdit !
mais c'est "juste" ça... pas de tirs de flashball pour ça !

Et en plus avec la canicule de ces derniers jours, on peut comprendre leur envie de se rafraichir !
et vaut mieux ça qu'une insolation...
J'ai vu le nombre d'enfants victime d'insolation à l'école... c'est fou. Ma nièce en a une en ce moment...

Je suis d'accord, mais pas totalement sur le point "c'est juste ça".

Effectivement, la réaction est totalement disproportionnée et inadmissible. Il me semblerait, en revanche, profitable de lancer des actions de sensibilisation (pas qu'un pauvre flash TV) tant sur le caractère précieux de l'eau que sur le danger de dégrader un outil de travail des pompiers et la mise en péril éventuel de vie en cas d'incendie.

Ces enfants ne pensent pas à mal, mais il faut leur expliquer avec une grande pédagogie que c'est mal.

On devrait aussi mettre les travailleurs sociaux sur le chantier "la piscine pour tous". :D

Une canicule,une bouche à incendie ouverte illégalement,des jeunes et enfants de quartier s'amusent sous l'eau et les cowboy arrivent en courant et en tirant dans le tas sans distinction,voilà on en est là maintenant,quelle sera l'étape suivante...les policiers ont ils encore une âme où sont ils formé comme des robots près à dégainer au moindre commandement tout en pensant qu'ils n'auront jamais rien à se reprocher malgré tout...même un gosse

https://twitter.com/BlocusInfos/status/878018061311377408

Ces mêmes gosses viennent de défoncer un pauvre type en le rouant de coups dont un coup de clef à molette derrière la tête... ces enfants ont ils encore une âme eux aussi ?..

http://www.20minutes.fr/paris/2093339-20170624-val-marne-fait-tabasser-protegeant-bouche-incendie

À New-York, les pompiers du @FDNY proposent d'ouvrir les bouches à incendie et y installent des "sprinkler cap" dessus.

168021

Pièces jointes

• IMAGE.jpg
    IMAGE.jpg
    254.5 KB · Affichages: 6
  • image1.jpg
    image1.jpg
    71.9 KB · Affichages: 6
  • image2.jpg
    image2.jpg
    106.2 KB · Affichages: 6
  • image3.jpg
    image3.jpg
    59.9 KB · Affichages: 6
Ces mêmes gosses viennent de défoncer un pauvre type en le rouant de coups dont un coup de clef à molette derrière la tête... ces enfants ont ils encore une âme eux aussi ?..

http://www.20minutes.fr/paris/2093339-20170624-val-marne-fait-tabasser-protegeant-bouche-incendie

oui, c'est toujours la faute à la police selon certains ...
un monde "sans police et sans règlements" serait plus joli qu'un monde "avec la police et des reglements" ..

sauf que dans ce genre de monde, c'est toujours le pauvre qui perd et jamais le riche :D

Prends vite rendez-vous chez l'oculiste ça devient urgent ! ;)
Pourquoi les glandeurs adultes présents en nombre n'ont pas empêché les enfants de s'abimer leurs petites mains en forçant les bouches à incendie ?
Les adultes d'aujourd'hui sont les lobotomisés d'hier (je généralise bien sûr).

héhé ouais j'ai lu ça
"Il a été grièvement blessé - notamment d’un coup de clé à molette - pour avoir essayé, en vain, d’empêcher des jeunes du quartier des Aviateurs d’actionner une borne. Souffrant de multiples traumatismes faciaux et d’une luxation de l’épaule"
Pauvres gosses, hein...

Je me pose la question, ils ont pas de douche à la maison ??? Hop, une douche froide, un petit coup de ventilo derrière et c'est nickel, t'es bien, limite tu choppes une angine. Pas besoin de faire vider les réserves d'eau et de détremper tout un quartier...

Non ce ne sont pas les mêmes gosses. Il serait bon de ne pas faire de généralités à partir d'un fait divers, et même dans un tel cas je pense qu'il y a moyen de les arrêter sans utiliser des flashball!

Cessons de justifier la violence policière quand elle n'est pas d'une nécessité impérieuse!

oui...

mais c'est quand même du gachis dans ce cas aussi non ?

Totalement d'accord. Je trouve que l'on lave trop à grandes eaux nos trottoirs et les gouttières.

Mais d'un autre côté, si les gens ne prenaient pas ces lieux pour les WC de leurs chiens, leurs poubelles..., les communes seraient plus ouvertes au changement.

Retour