La poste au maroc

coucou

alors voilà ça peut être paraître comme une question bête mais bon...je ne veux pas faire n'importe quoi alors je me renseigne dès maintenant lol .
je suis actuellement au Maroc et je dois envoyer un dossier important à une personne habitant une autre ville ,je dois donc juste mentionner son nom et son numéro?
comment ça se passe dans la poste au Maroc ,j'y suis jamais allée..
vous pouvez me donner une idée sur comment ça fonctionne? je ne veux pas faire n'importe quoi ni nhaccham rassi avec la personne qui attend sa amana.
et je connais personne ici à qui demander alors je viens ici.
merci de m'aider.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci
mais comment ça se passe?
il y'a une file d'attente?
j'entre et je demande quoi? je remplis comment? ils donnent un numéro pour attendre?
lol je suis jamais allée à la poste et j'ai honte de ne pas savoir que faire :(
il y'a toujours un début à quelque chose, tu vas, et tu t'adresses à un guichet normalement, celui qui ne demande rien, n'a rien, ceci dit, y'a pas de quoi à etre timide: t'en fait ça y'ira, et pourquoi pas.

ça sera une decouverte pour toi, inchae allah

voilà
 
merci
mais comment ça se passe?
il y'a une file d'attente?
j'entre et je demande quoi? je remplis comment? ils donnent un numéro pour attendre?
lol je suis jamais allée à la poste et j'ai honte de ne pas savoir que faire :(
ça se passe comme en France. et sinon y a pas de honte à aller pour la première fois à la poste.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
non la personne à qui je vais envoyer m'a dit qu'on met juste nom et numéro et lui ira chercher lamana dialou.
mais je n'ai jamais vu tout ça ? comment sont les fiches ? comment remplir? j'ai peur de gaffer.
demande de l'aide au guichtier, rien de mal à ça, comme tu le demandes ici, en plus, il te le fera avec plaisir. je pense en tous les cas.
n'oublie pas tu as le code postale de la ville.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
coucou

alors voilà ça peut être paraître comme une question bête mais bon...je ne veux pas faire n'importe quoi alors je me renseigne dès maintenant lol .
je suis actuellement au Maroc et je dois envoyer un dossier important à une personne habitant une autre ville ,je dois donc juste mentionner son nom et son numéro?
comment ça se passe dans la poste au Maroc ,j'y suis jamais allée..
vous pouvez me donner une idée sur comment ça fonctionne? je ne veux pas faire n'importe quoi ni nhaccham rassi avec la personne qui attend sa amana.
et je connais personne ici à qui demander alors je viens ici.
merci de m'aider.
aller rien que pour toi: le maroc évolue, et je l'aime

http://www.poste.ma/wps/portal/GPM/...6anrqAgAoRUGqQ!!/dl4/d5/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/
 
ça se passe comme en France. et sinon y a pas de honte à aller pour la première fois à la poste.

En France c 'est facile, ils vont tellement lentement que même si tu ne sais pas tu as largement le temps de comprendre....
Enfin cela change un peu quand même
tu vas au guichet, il n y a personne parce que le gars du guichet il est devant les appareils automatiques a expliquer aux gens comment faut faire pour peser la lettre et mettre les sous pour avoir le timbre...
 
Tu peux f
non la personne à qui je vais envoyer m'a dit qu'on met juste nom et numéro et lui ira chercher lamana dialou.
mais je n'ai jamais vu tout ça ? comment sont les fiches ? comment remplir? j'ai peur de gaffer.

Tu peux faire mieux.... Tu vas à la CTM tu donnes le paquet, lettre etc... tu mets le nom de la personne avec son num de CIN...EUX te donnent un numéro, et la personne se pointe à la CTM dans l'autre ville avec le numéro et sa CIN et il récupère l' amana
 
finalement je ne l'envois plus à la personne mais directement à l'établissement qui est le destinataire.
alors je le fais en mode de Amana c'est bien et sans risque?
je fais recommander ou pas?
je veux qu'il arrive inchallah avant le délai.
 
finalement je ne l'envois plus à la personne mais directement à l'établissement qui est le destinataire.
alors je le fais en mode de Amana c'est bien et sans risque?
je fais recommander ou pas?
je veux qu'il arrive inchallah avant le délai.
 
Haut