La prière, la prière ! et surtout al fajr . rachid elja

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

cette priere est un bon moyen de faire la part entre pretention d'avoir la foi et le doute
beaucoup pretende ne pas douté pourtant il sont incapable de se lever pour la priere du matin
si c meme personne devait se levé pour allé travaillé il le ferai
leur crainte de perdre leur travail serai tel plus grande que leur peur de l'enfer ?
 
salam

cette priere est un bon moyen de faire la part entre pretention d'avoir la foi et le doute
beaucoup pretende ne pas douté pourtant il sont incapable de se lever pour la priere du matin
si c meme personne devait se levé pour allé travaillé il le ferai
leur crainte de perdre leur travail serai tel plus grande que leur peur de l'enfer ?
C'est à quelle heure?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est à quelle heure?

je n'ai pas etudié la question en detail mais le verset suivant decrit ce moment il me semble

وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ
 
je n'ai pas etudié la question en detail mais le verset suivant decrit ce moment il me semble

وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ
Tu n'as pas étudié l'heure du fajr et tu dis qu'il faut se lever au fajr....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'as pas étudié l'heure du fajr et tu dis qu'il faut se lever au fajr....

est ce que tu as etudié chaque mot francais que tu prononces
la reponse est surement non
pourtant cela ne t'empeche pas de les utilisé et de parler ...

tu as oublié dans ma phrases un mot de taille : "detail "
car il faudrai pour cela etudier le mots en arabe
voir les different avis sur la quesiton
voir ces occurences dans le coran les hadith la poesie arabe etc ...
ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ce genre d'etude avec methode et rigueur :

https://www.bladi.info/threads/rigueur-etudes.470274/
 
est ce que tu as etudié chaque mot francais que tu prononces
la reponse est surement non
pourtant cela ne t'empeche pas de les utilisé et de parler ...

tu as oublié dans ma phrases un mot de taille : "detail "
car il faudrai pour cela etudier le mots en arabe
voir les different avis sur la quesiton
voir ces occurences dans le coran les hadith la poesie arabe etc ...
ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ce genre d'etude avec methode et rigueur :

https://www.bladi.info/threads/rigueur-etudes.470274/
La rigueur c'est avant de dire qu'il faudrait se lever au fajr il faudrait définir la période du fajr.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La rigueur c'est avant de dire qu'il faudrait se lever au fajr il faudrait définir la période du fajr.

il ne faut pas tout melanger
tout depend du probleme que je veux soulever
ici le probleme soulevé n'est pas
est ce que la priere du fajr est faite dans la bonne periode

j'emploie ce mot dans le sens courant que les musulmans lui donne
et mon probleme est la pretention des musulmans de ne pas douté et leur paresse a ce levé pour la priere du fajr ...
 
il ne faut pas tout melanger
tout depend du probleme que je veux soulever
ici le probleme soulevé n'est pas
est ce que la priere du fajr est faite dans la bonne periode

j'emploie ce mot dans le sens courant que les musulmans lui donne
et mon probleme est la pretention des musulmans de ne pas douté et leur paresse a ce levé pour la priere du fajr ...
C'est toi qui ne comprend pas mes propos.
Tu pointes du doigt ceux qui seraient paresseux pour se lever au fajr.
Mais comment tu sais que l'heure à laquelle ils se lèvent n'est pas le fajr.
Vu que tu ne sais pas encore l'heure du fajr.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est toi qui ne comprend pas mes propos.
Tu pointes du doigt ceux qui seraient paresseux pour se lever au fajr.
Mais comment tu sais que l'heure à laquelle ils se lèvent n'est pas le fajr.
Vu que tu ne sais pas encore l'heure du fajr.

comme je l'ai dit precedement j'emploie un language et des connaissance que les musulmans sunnite en general
ont de la priere qui s'inscrit dans un temps bien defini donc
si tu demande a ces personnes elle te le diron d'elle meme qu'elle on raté la priere de fajr
 
comme je l'ai dit precedement j'emploie un language et des connaissance que les musulmans sunnite en general
ont de la priere qui s'inscrit dans un temps bien defini donc
si tu demande a ces personnes elle te le diron d'elle meme qu'elle on raté la priere de fajr
Je te parle à toi pas aux autres.
Les autres parlent en conséquence de ce que d'autres leurs disent pas en leur âme et conscience.

Connais-tu l'heure du fajr?
Si oui alors enseigne nous la.
Si non alors ne critique pas ceux que tu penses qu'ils ne s'y lèvent pas.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te parle à toi pas aux autres.
Les autres parlent en conséquence de ce que d'autres leurs disent pas en leur âme et conscience.

Connais-tu l'heure du fajr?
Si oui alors enseigne nous la.
Si non alors ne critique pas ceux que tu penses qu'ils ne s'y lèvent pas.

relis tu n'as pas compris ce que j'ai ecris
 
il ne faut pas tout melanger
tout depend du probleme que je veux soulever
ici le probleme soulevé n'est pas
est ce que la priere du fajr est faite dans la bonne periode

j'emploie ce mot dans le sens courant que les musulmans lui donne
et mon probleme est la pretention des musulmans de ne pas douté et leur paresse a ce levé pour la priere du fajr ...
Je te rejoins pour ta 1ere réponse mais ça ne devrait pas être un problème pour toi mais tu devrais juste le présenter comme un rappel.;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te rejoins pour ta 1ere réponse mais ça ne devrait pas être un problème pour toi mais tu devrais juste le présenter comme un rappel.;)

c justement le cas
ce n'est pas un probleme pour moi specifiquement
c juste pour souligner nos contradictions entre nos pretentions et nos actes
et prendre conscience de la realité des choses
 
c justement le cas
ce n'est pas un probleme pour moi specifiquement
c juste pour souligner nos contradictions entre nos pretentions et nos actes
et prendre conscience de la realité des choses

Mais j'ai une gde facilité à le reconnaitre. Je ne dupe personne d'ailleurs c'est à Dieu que je rendrai des cpte et ça va barder pour mon matricule.

Je suis vexée qd tu dis nos prétentions. Certains en ont c vrai c'est très hypocrite mais nous sommes nombreux à être conscients de nos manquements.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais j'ai une gde facilité à le reconnaitre. Je ne dupe personne d'ailleurs c'est à Dieu que je rendrai des cpte et ça va barder pour mon matricule.

Je suis vexée qd tu dis nos prétentions. Certains en ont c vrai c'est très hypocrite mais nous sommes nombreux à être conscients de nos manquements.

c vrai que le mot pretention est un peu maladroit parceque l'on en a pas vraiment conscience
j'aurai du dire que l'on se ment à nous meme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
typologie c est des problèmes avec muslim3449 maintenant quand c est pas avec
absent

mais non je n'ai ni un probleme avec absent ni muslim3449
je pense que c eu qui aime debattre moi j'aime plus exprimer mon ressenti
sans cherché a convaincre du bien fondé de mon avis c meme tout le contraire
ou a la rigueur soulevé une problematique dans le but de poussé à la reflexion personnel
 
mais non je n'ai ni un probleme avec absent ni muslim3449
je pense que c eu qui aime debattre moi j'aime plus exprimer mon ressenti
sans cherché a convaincre du bien fondé de mon avis c meme tout le contraire
ou a la rigueur soulevé une problematique dans le but de poussé à la reflexion personnel
ah ca va alors me voila rassuré
 
prière de fajr prière de fajr, dans le coran est mentionné la prière de la nuit
ou peut etre je me trompe
toute la nuit c est bon prier deja au niveau ondulatoire c est beaucoup plus
calme que la journée
onde ondulatoire qui est lié a la matière qui lié l energie
et l energie bein l existance de toute chose atomique et meme non atomique
dans le coran il est marqué prière de la nuit et milieu de la journée
je trouve rien d autre je me trompe peut etre
 
je n'ai pas étudié la question en detail mais le verset suivant decrit ce moment il me semble

وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ

Ici, le mot " fajr " peut ne pas dire aube, mais plutôt incohérence... Je m'explique... on remarque que l'objectif du syam est cité au debut des ayats par "la3alakoum tetakoun" et d'autre part, pour le nafs, il est "Foujouraha wa takouaaha "... Le verset devient " afin de distinguer ce qui est noir de ce qui est blanc et ce qui est incohérent... et bien sur on peut penser qu'il est question de nourriture spirituelle, celle demandé à moussa d(en changer...
 
Ici, le mot " fajr " peut ne pas dire aube, mais plutôt incohérence... Je m'explique... on remarque que l'objectif du syam est cité au debut des ayats par "la3alakoum tetakoun" et d'autre part, pour le nafs, il est "Foujouraha wa takouaaha "... Le verset devient " afin de distinguer ce qui est noir de ce qui est blanc et ce qui est incohérent... et bien sur on peut penser qu'il est question de nourriture spirituelle, celle demandé à moussa d(en changer...
Ce ne serait pas plus cohérent avec la racine du fajr d'assimiler l'aube à un éveil?

D'ailleurs Moussa ne cherchait-il pas à s'éveiller à ce qui échappait à sa compréhension?

L'incohérence tiens plus du manque de clarté justement là où l'aube démarre un processus de clarification.
 
Ce ne serait pas plus cohérent avec la racine du fajr d'assimiler l'aube à un éveil?

D'ailleurs Moussa ne cherchait-il pas à s'éveiller à ce qui échappait à sa compréhension?

L'incohérence tient plus du manque de clarté justement là où l'aube démarre un processus de clarification.

J'essaye justement d’être cohérent avec la racine Fajr... penser " infijar ", (explosion), "Faajir" ( impudique ) d'où incohérence...
Aussi, à une certaine logique... Le fil du vrai ou le fil du faux suivent un certain degré de cohérence dans la suite et l'ensemble d’idées qui le constitue, par contre on ne déduit rien de l’incohérence...
Dans le verset cité, on remarque un double "Min" (De), alors, on se pose la question, est-ce qu'il parle de distinguer deux choses à un moment donné, ou bien, il parle de distinguer trois choses entre elles ? à méditer... Les versets contexte invitent justement à méditer...
 
J'essaye justement d’être cohérent avec la racine Fajr... penser " infijar ", (explosion), "Faajir" ( impudique ) d'où incohérence...
Aussi, à une certaine logique... Le fil du vrai ou le fil du faux suivent un certain degré de cohérence dans la suite et l'ensemble d’idées qui le constitue, par contre on ne déduit rien de l’incohérence...
Dans le verset cité, on remarque un double "Min" (De), alors, on se pose la question, est-ce qu'il parle de distinguer deux choses à un moment donné, ou bien, il parle de distinguer trois choses entre elles ? à méditer... Les versets contexte invitent justement à méditer...
Mais il me semble qu'étymologiquement parlant le fajr part d'une idée d'ouverture. Hors L'incohérence tient plus d'idée fermée à toute lumière que l'inverse.

L'impudeur n'est t'est elle pas l'ouverture sans retenu de ses sentiments, du dévoilement de son corp etc...?

Une explosion est relatif à un changement de matière par l'intermédiaire d'une rencontre avec d'autre éléments, d'où là encore je pense le lien avec une idée d'ouverture car avant l'explosion, une idée de "fermeture" empêchait les matériaux de se rencontrer.

Enfin je pense...

Pour "mina" ce n'est pas justement "une provenance de"?

Le fil blanc provenant du ( de ) fil noir provenant de l'aube... Donc d'un fil ( d'idée? ) clair issue d'un fil obscure issue d'une ouverture de lumière.

Si tu passes celà en sens inverse :

un éveil provenant d'idée peu claire qui sont provenu d'idée clair. Ne s'éveil t'on pas sur ce qui est incohérent à partir de paroles cohérentes? L'incohérence ne prend forme que parce que la cohérence la met en relief.
 
Haut