La priere selon le coran !

thetruth

Symboliquement...
Salam,

continu a faire tes recherches tu seras recompense pour cela.

Pour ma part nul doute que le coran est complet et que la Parole de Dieu n'a pas besoin de hadith pour etre expliquer.

[6:38]

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


salam

JE dirais même complètement complet et complété par notre Créateur

Wa salam mon cher frère
 
Salam,
oui je l'ai lu,
commencons avec ce que je suis d'accord:
- la salat obligatoire à des temps déterminés


sur certain point je ne suis pas d'accord:

- comment peux-tu deduire qu'il y a 5 salat alors que dans le Coran les heures/moment pour les salat sont decrite et il n'y en a pas 5?
- tu dis salat=priere rituelle: quel est donc le rituel, la marche a suivre, le comment, ce qu'il faut reciter ou pas, le tashahud, l'iqama etc etc, le rituel quoi?

salam

Tu n'as pas compris mon raisonnement.Je te démontre seulement que les prières donc un rituel a des heures fixes existent.

Si tu reconnais ca,j'avancerai avec les 5 prières sinon prouve moi que mon raisonnement est faux.

Relis

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

On peut prier à n'importe quelle heure mais il y a des prières qui se font à des temps déterminés.

Le calcul du temps se fait grâce au Soleil et à la rotation de la terre autour du Soleil.

Il existe bien des prières a faire à des heures précises.

La prière médiane par exemple ou le lever du soleil.

Sourate 2
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

On voit bien la présence d'un groupe qui doit se tenir debout en même temps.Un rituel.

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

On voit l'importance des prières obligatoire à des heures fixe car Allah(swt) dit
"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures."

Allah(swt) ne leur dit pas de ne pas prier et de prier plus tard.
Mais leur propose un autre moyen de la faire en marchant ou sur vos montures.C'est à dire qu'Allah(swt) parle vraiment des prières rituelles.Toutes les autres prières sont surérogatoires.

Voilà mes arguments.
Résumé
je dirai qu'Allah(swt a révélé le coran donc le rappel donc la possibilité de l'invoquer et de le prier à n'importe quelle moment.
Ensuite pendant le voyage nocturne:Mohamed(sws) a recu le rituel de 5 prieres par jour.
Allah(swt) a révélé la prière obligatoire à des temps déterminés.

lorsqu'ils étaient en cheval(monture),ils priaient donc assis et
quand on marche,on est debout
quand on est malade , on est couché.
 
la prière rituelle est une invocation.Elle est particulière car nous devons la faire à heure fixe.
Si il y a un problème alors nous ne devons pas la repousser mais la faire en marchant ou sur une monture donc en cheval à l'époque du prophete(sws) contrairement à la prière que l'on peut faire à n'importe qu'elle moment de la journée.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
non bien sure, je ne sais pas lire et dieu raconte n'importe quoi c'est ca pour toi ??
Tu ne serais pas en train de délirer un tout petit peu là!!

Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah
ca veut dire quoi ca, qu'interpreter c'est bien c'est ca ???
Apparemment, t'as du mal mon ami. Je te pose la question suivante alors: quelles sont, selon toi, ce qu'Allah appelle, dans le Coran, les versets équivoques? A mon avis, ce serait, peut-être, tout ce qui se rapporterait, de loin ou de près, aux noms et attributs d'Allah mais ce n'est que mon avis modeste.

ps: on est loin, très loin du sujet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@herbman, selem.

Je me permet de relancer le débat car, je l'avais déjà dit avant, rien n'est prouvé d'autant plus que la traduction que tu donnes du verset 2:238 est bien mauvaise. Loin de moi l'idée d'exposer ta personne à la raillerie.
Cependant, voilà comment tu traduis le verset en question:

"Préservez les Salâts , cette salât-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité".

Et en arabe:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, c'est faux!

2/ al salât al woustâ= cette salât-là est la meilleur, toujours selon toi et, bien évidemment, c'est faux!! Excuses moi mais c'est même du grand n'importe quoi (ta traduction)!!!

Traduis-tu des versets coraniques uniquement pour conforter tes opinions?
 
@herbman, selem.

Je me permet de relancer le débat car, je l'avais déjà dit avant, rien n'est prouvé d'autant plus que la traduction que tu donnes du verset 2:238 est bien mauvaise. Loin de moi l'idée d'exposer ta personne à la raillerie.
Cependant, voilà comment tu traduis le verset en question:

"Préservez les Salâts , cette salât-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité".

Et en arabe:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, c'est faux!

2/ al salât al woustâ= cette salât-là est la meilleur, toujours selon toi et, bien évidemment, c'est faux!! Excuses moi mais c'est même du grand n'importe quoi (ta traduction)!!!

Traduis-tu des versets coraniques uniquement pour conforter tes opinions?
la meilleurs des salât c'est celle **** fait avec cœur,
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
@herbman, selem.

Je me permet de relancer le débat car, je l'avais déjà dit avant, rien n'est prouvé d'autant plus que la traduction que tu donnes du verset 2:238 est bien mauvaise. Loin de moi l'idée d'exposer ta personne à la raillerie.
Cependant, voilà comment tu traduis le verset en question:

"Préservez les Salâts , cette salât-la est la meilleure; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité".

Et en arabe:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, c'est faux!

2/ al salât al woustâ= cette salât-là est la meilleur, toujours selon toi et, bien évidemment, c'est faux!! Excuses moi mais c'est même du grand n'importe quoi (ta traduction)!!!

Traduis-tu des versets coraniques uniquement pour conforter tes opinions?

"Préservez les Salâts , surtout la salât modéré; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité".
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ps: aucune traduction n'est parfaite, et celle que tu proposes en fait partie.
Qui a a soutenu le contraire? Certainement pas moi! Celle que que j'ai proposé est la traduction la plus répandu et elle ne vient pas de moi. Sinon, pourquoi ne te satisfait-elle pas?

"Préservez les Salâts , surtout la salât modéré; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité".

Verset 2:238:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, encore et toujours faux!!!

2/ woustâ= modéré, selon toi!! Au bout d'un moment, faut arrêter les traductions hasardeuses parce que c'est de nouveau du grand n'importe quoi!!!!!

Voici au moins deux des raisons pour lesquelles, la traduction commune à tout ceux qui possèdent le Coran restera toujours meilleur que celles que tu as proposé hier, que tu proposes aujourd'hui ou que tu proposeras, peut-être, demain.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Qui a a soutenu le contraire? Certainement pas moi! Celle que que j'ai proposé est la traduction la plus répandu et elle ne vient pas de moi. Sinon, pourquoi ne te satisfait-elle pas?



Verset 2:238:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, encore et toujours faux!!!

2/ woustâ= modéré, selon toi!! Au bout d'un moment, faut arrêter les traductions hasardeuses parce que c'est de nouveau du grand n'importe quoi!!!!!

Voici au moins deux des raisons pour lesquelles, la traduction commune à tout ceux qui possèdent le Coran restera toujours meilleur que celles que tu as proposé hier, que tu proposes aujourd'hui ou que tu proposeras, peut-être, demain.

j'ai tout faux tu as raison, je ne suis qu'un imbécile.

Au faite peux-tu me rafraichir la mémoire, cette salat pour TOI, c'est quel salat?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Qui a a soutenu le contraire? Certainement pas moi! Celle que que j'ai proposé est la traduction la plus répandu et elle ne vient pas de moi. Sinon, pourquoi ne te satisfait-elle pas?



Verset 2:238:حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ والصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلّهِ قَانِتِينَ .

1/ hafizhou= préservez selon toi, encore et toujours faux!!!

2/ woustâ= modéré, selon toi!! Au bout d'un moment, faut arrêter les traductions hasardeuses parce que c'est de nouveau du grand n'importe quoi!!!!!

Voici au moins deux des raisons pour lesquelles, la traduction commune à tout ceux qui possèdent le Coran restera toujours meilleur que celles que tu as proposé hier, que tu proposes aujourd'hui ou que tu proposeras, peut-être, demain.
@herbman
En fait, hafizhou=préservez car pour toi salât signifie lien!
Je me demandais pourquoi depuis un petit moment mais
maintenant j'ai compris.
Je te croyais plus intelligent que ça, c'est dommage!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
@herbman
En fait, hafizhou=préservez car pour toi salât signifie lien!
Je me demandais pourquoi depuis un petit moment mais
maintenant j'ai compris.
Je te croyais plus intelligent que ça, c'est dommage!

merci merci

peux-tu repondre a ceci.

j'ai tout faux tu as raison, je ne suis qu'un imbécile.

Au faite peux-tu me rafraichir la mémoire, cette salat pour TOI, c'est quel salat?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum Shahzadeh


Vraiment barakallahoufik de ton abnegation a vouloir etablir la verite et merci du temps passe car j imagine que ca ne doit pas etre facile que de se repeter sans arret pour que l interlocuteur percute enfin

Barakallahoufik
Wa Aleykoum Salam

Ps:ma fonction mp bug enormement,je vais y repodnre des que je serai sur un autre ordi ;)
 
Il me semble t'avoir déjà répondu mais je peux te rafraichir la mémoire, ce n'est pas un problème. Je pense qu'il semblerais que c'est salât al3asr!

Et tout le monde le pense, sauf notre frère Herbman qui persiste à croire autre chose, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il croit, je ne sais comment il prie ni combien de fois il le fait par jour... s'il pouvais répondre à ces questions ca nous rendra service et peut etre qu'on pourra mieux discuter sur ce sujet!!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam Aleykoum Shahzadeh


Vraiment barakallahoufik de ton abnegation a vouloir etablir la verite et merci du temps passe car j imagine que ca ne doit pas etre facile que de se repeter sans arret pour que l interlocuteur percute enfin

Barakallahoufik
Wa Aleykoum Salam)
wa fika barak'Allah


Ps:ma fonction mp bug enormement,je vais y repodnre des que je serai sur un autre ordi ;)

y'a pas de problème, tu sais bien ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et tout le monde le pense, sauf notre frère Herbman qui persiste à croire autre chose, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il croit, je ne sais comment il prit ni combien de fois il le fait par jour... s'il pouvais répondre à ces questions ca nous rendra service et peut etre qu'on pourra mieux discuter sur ce sujet!!

Qu'Allah nous facilite dans nos entreprises les plus pieuses!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
!!???!!


Il me semble t'avoir déjà répondu mais je peux te rafraichir la mémoire, ce n'est pas un problème. Je pense qu'il semblerais que c'est salât al3asr!

c'est donc ta reponse.

Très bien alors, continuons ton raisonnement.

Comment est-il possible d'après toi de faire référence a une Salat qui n'est meme pas mentionné dans le Coran.
Explique-nous un peu ça? Tu dis c'est l'asr, ok je prend, mais elle est ou cette salat al asr dans le Coran, si on s'y réfère, elle doit etre quelque part, ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?
 
Je précise qu'il y a une sourat "al-asr", Dieu jure de cette salat là, pour dire à quel point elle est importante!!

"وَالْعَصْر إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

Ne venez pas dire que cette salat n'existe pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est donc ta reponse.

Très bien alors, continuons ton raisonnement.

Comment est-il possible d'après toi de faire référence a une Salat qui n'est meme pas mentionné dans le Coran.
Explique-nous un peu ça? Tu dis c'est l'asr, ok je prend, mais elle est ou cette salat al asr dans le Coran, si on s'y réfère, elle doit etre quelque part, ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?

Mon cher ami, je vais te répondre succinctement incha'Allah.
Mais avant, j'aimerais te dire ceci:
- Al Boukhari n'est pas le seul à avoir rassemblé et compiler dans plusieurs volumes des ahadith du Prophète de l'Islam (saw). C'est une chose.
- La sunna complète la révélation. As-tu compris le Coran mieux que les compagnons (ra)? Je ne pense pas! Voilà ma croyance et c'est une deuxième chose.
- Il faut avouer que ton explication est défaillante, j'espère que tu en es conscient et c'était la troisième chose.

Ma croyance, elle est celle-ci: je suis le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Allah n'a rien omis dans Son Livre et le Prophète (saw) l'a expliqué à ses compagnons (ra). Ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis les ahadith! Aussi, la majorité des savants qui ont étudié la question sont d'avis, dans l'ensemble, que al salât al woustâ s'agirait de salât al 3asr. Rassures-toi, ils ne l'ont pas pondu comme ça pour faire plaisir à qui que se soit! Lis les ouvrage de certain des plus connus et tu remarqueras peut-être que, dans leurs travaux, sérieux et rigueur sont de mises.
Bref, il est tard. On continu demain incha'Allah.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Mon cher ami, je vais te répondre succinctement incha'Allah.
Mais avant, j'aimerais te dire ceci:
- Al Boukhari n'est pas le seul à avoir rassemblé et compiler dans plusieurs volumes des ahadith du Prophète de l'Islam (saw). C'est une chose.
- La sunna complète la révélation. As-tu compris le Coran mieux que les compagnons (ra)? Je ne pense pas! Voilà ma croyance et c'est une deuxième chose.
- Il faut avouer que ton explication est défaillante, j'espère que tu en es conscient et c'était la troisième chose.

Ma croyance, elle est celle-ci: je suis le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Allah n'a rien omis dans Son Livre et le Prophète (saw) l'a expliqué à ses compagnons (ra). Ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis les ahadith! Aussi, la majorité des savants qui ont étudié la question sont d'avis, dans l'ensemble, que al salât al woustâ s'agirait de salât al 3asr. Rassures-toi, ils ne l'ont pas pondu comme ça pour faire plaisir à qui que se soit! Lis les ouvrage de certain des plus connus et tu remarqueras peut-être que, dans leurs travaux, sérieux et rigueur sont de mises.
Bref, il est tard. On continu demain incha'Allah.

HS qui n'a rien a voir avec le sujet, tes attaques personnelles ne m'atteignent pas, repond plutot a la question.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je vais quand meme te repondre pour ferme la parenthese de ce HS!
Mon cher ami, je vais te répondre succinctement incha'Allah.
Mais avant, j'aimerais te dire ceci:
- Al Boukhari n'est pas le seul à avoir rassemblé et compiler dans plusieurs volumes des ahadith du Prophète de l'Islam (saw). C'est une chose.
Moi je le sais mais merci quand meme!
Pour completer comme ca c'est fait:
Boukhari est le PREMIER qu a commence a collecter ces hadiths au 2eme siecle de l'hegire, dans le recueille que l'on nomme Kitāb al-Jāmiʿ aṣ-Ṣaḥīḥ , Mouslim l'a fait aussi avec quelques annees de decalage.
Ensuite sont venu les 4 autres:
- Abū Dāʾūd , Tirmidhī , an-Nasāʾī , et Abū ʿAbdallāh ibn Mājā
qui sont tous inter-dependant et produit durant le 3eme siecle de l'hegire.
Voila c'est fait :D

- La sunna complète la révélation. As-tu compris le Coran mieux que les compagnons (ra)? Je ne pense pas! Voilà ma croyance et c'est une deuxième chose.
Il n'y a pas de lien entre les livres de Boukhari and co et les compagnons.
Le seul lien qu'il y a entre les 2 est un lien de bouche-a-oreille.
Ils n'ont pas vecu au memes endroit en meme temps, il y a un anachronisme flagrant que les musulmans ne veulent ni comprendre ni remettre en question.

- Il faut avouer que ton explication est défaillante, j'espère que tu en es conscient et c'était la troisième chose.
Ton point de vue ne m'interresse pas s'il n'est pas argumente!

Ma croyance, elle est celle-ci: je suis le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs. Allah n'a rien omis dans Son Livre et le Prophète (saw) l'a expliqué à ses compagnons (ra). Ceux qui ont transmis le Coran sont ceux-là même qui ont transmis les ahadith! Aussi, la majorité des savants qui ont étudié la question sont d'avis, dans l'ensemble, que al salât al woustâ s'agirait de salât al 3asr. Rassures-toi, ils ne l'ont pas pondu comme ça pour faire plaisir à qui que se soit! Lis les ouvrage de certain des plus connus et tu remarqueras peut-être que, dans leurs travaux, sérieux et rigueur sont de mises.
Bref, il est tard. On continu demain incha'Allah.

Si tel est ta croyance, ce que je respecte, sache qu'elle te permet:
1- d'avoir des esclaves sexuelles
2- lapider le fornicateur jusqu'a la mort
3- couper la main du voleur
4- couper le pied en cas de recidive
la liste est longue .......etc etc
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je vois que mes msg passent inaperçu et ne reçoivent pas de réponse, serais tu à bout d'arguments quand i s'agit de quelqu'un qui maitrise l'Arabe??

Je précise qu'il y a une sourat "al-asr", Dieu jure de cette salat là, pour dire à quel point elle est importante!!

"وَالْعَصْر إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

Ne venez pas dire que cette salat n'existe pas

J'espère que tu rigoles, c'est une blague!
Allez avoue-le!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
HS qui n'a rien a voir avec le sujet
Euuh, nan ce n’est pas un hors sujet !!
tes attaques personnelles ne m'atteignent pas, repond plutot a la question.
S’il te plait, expliques moi où tu vois des attaques personnelles dans ce que j’ai dis ? En tout cas, je n’avais nullement le désir de te blaisser, crois moi !
Boukhari est le PREMIER qu a commence a collecter ces hadiths au 2eme siecle de l'hegire, dans le recueille que l'on nomme Kitāb al-Jāmiʿ aṣ-Ṣaḥīḥ , Mouslim l'a fait aussi avec quelques annees de decalage.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que Boukhari et Muslim étaient contemporain mais ce ne sont pas les premiers comme tu veux bien le laisser entendre. Au tout début du deuxième siècle de l’hégire, les imams Malik ibn Anas, Abu Hanifa et bien d’autres avant eux ont laissé des recueils de ahadith pour la postérité.
Ensuite sont venu les 4 autres:
- Abū Dāʾūd , Tirmidhī , an-Nasāʾī , et Abū ʿAbdallāh ibn Mājā
Oui, je suis d’accord avec toi. Cependant, ce ne sont pas les seuls !
[ils] sont tous inter-dependant et produit durant le 3eme siecle de l'hegire.
Non, pas vraiment mais certains, oui. Mais c’est un autre sujet, si tu veux tu ouvres un poste et on traite ce sujet ;)
Voila c'est fait :D
Oui, c’est bien ! Je suis fier de toi. Mais je me suis permis, malgré tout, d’apporter quelques précisions sur ce qui te parraissait être un hors sujet.
Il n'y a pas de lien entre les livres de Boukhari and co et les compagnons.
C’est toi qui le dit ! C’est encore un autre sujet.
Le seul lien qu'il y a entre les 2 est un lien de bouche-a-oreille.
Je ne sais pas si tu es au courant mais, du temps du Prophète (saw), ses compagnons (ra) mettaient déjà par écrit ses paroles !
Ils n'ont pas vecu au memes endroit en meme temps, il y a un anachronisme flagrant que les musulmans ne veulent ni comprendre ni remettre en question.
anachronisme de quoi, tu peux m’expliquer ???


Ton point de vue ne m'interresse pas s'il n'est pas argumente!
A plus d’un niveau, ta thèse est défaillante et tu le sais très bien. Relis donc les messages précédent !!
Si tel est ta croyance, ce que je respecte
Merci. ET je respecte également la tienne même si elle me semble erronée.
sache qu'elle te permet:
1- d'avoir des esclaves sexuelles
2- lapider le fornicateur jusqu'a la mort
3- couper la main du voleur
4- couper le pied en cas de recidive
Là, on peut réellement parler de hors sujet !!! Et j’ajoute que la plupart de ces quatres points trouvent non seulement sa source dans les ahadith mais aussi dans le coran. Ne restons pas dans le hors sujet, ça pollue !
la liste est longue .......etc etc
Laisses moi te dire ceci : le chemin qui te sépare de la bonne compréhension est bien plus longue que cette liste, à te lire. Qu’Allah te facilite !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu peux continuer les HS ce n'est pas ça qui donnera plus de crédibilité!
Tu peux ne pas accepter mes arguments mais quiconque nous lira se fera soi meme une idée:
وُسْطَى ET وسط partage la meme racine et dans le Coran cela signifie "modéré" que tu le veuilles ou non.

Tu réponds a mes arguments par des HS, je te rappel ceci:
si cette salat est celle du millieu, millieu de quoi? a quel moment on la prie?
c'est donc ta reponse.

Très bien alors, continuons ton raisonnement.

Comment est-il possible d'après toi de faire référence a une Salat qui n'est meme pas mentionné dans le Coran.
Explique-nous un peu ça? Tu dis c'est l'asr, ok je prend, mais elle est ou cette salat al asr dans le Coran, si on s'y réfère, elle doit etre quelque part, ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?

Et aussi:

que vient faire cette salat du millieu dans le contexte de 2:238??????????????????
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu peux continuer les HS ce n'est pas ça qui donnera plus de crédibilité!
Je tiens à te rappeler une chose, je ne faisais que répondre à tes petites invectives. De plus, ce qui te semblais être un HS de ma part n’était ni plus ni moins qu’un apport pour compléter ma réponse. Je te pensais plus sagace !
Tu peux ne pas accepter mes arguments mais quiconque nous lira se fera soi meme une idée:
Comme tu dis, quiconque nous lira, se fera une idée et se rendra compte d’une seule chose : on ne peut pas s’improviser exégète en quelques coups de claviers !
وُسْطَى ET وسط partage la meme racine
Je n’ai jamais soutenu le contraire, s’il te plait ne m’attribue pas des propos que je n’ai tenu à aucun moment.
et dans le Coran cela signifie "modéré" que tu le veuilles ou non.
Faux !!! Tu as deux fois faux d’ailleurs. La racine وسط a plutôt le sens de milieu en arabe et ce que tu insinues … qu’Allah te facilite. Aussi le Coran est en langue arabe et وسط c’est de l’arabe. Les arabophones te le confirmerons !
Tu réponds a mes arguments par des HS
Euh… t’abuses là ! Encore une fois relis l’ensemble de mes interventions car tout ce que tu sais dire peut se résumer à: « c’est du HS, c’est du HS ». D’ailleurs, t’es le premier à poser des questions mais le dernier à formuler une réponse.
Comment est-il possible d'après toi de faire référence a une Salat qui n'est meme pas mentionné dans le Coran [ ? ]
D’après moi, mais tu ne seras pas d’accord d’avance, le Coran n’est pas dissociable de la Sunna du Prophète (saw). Je te répète encore une fois, mais pour toi c’est du HS, les compagnons (ra) avaient la meilleur compréhension du Texte coranique. Donc la Sunna, la Sunna, la Sunna ... Je le confirme et je le maintiens !
Tu dis c'est l'asr, ok je prend, mais elle est ou cette salat al asr dans le Coran, si on s'y réfère, elle doit etre quelque part, ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?
Vraiment, tu ressembles à celui qui tient à rester dans ce que j’appelle, moi , un égarement et dans ce que tu appelle, toi, certainement, une guidée !! ça me saoule de me répéter, même un âne me comprendrais, j’ai déjà apporté ma réponse dans mes précédentes interventions et elle reste toujours la même.

si cette salat est celle du millieu, millieu de quoi? a quel moment on la prie?
Il y a cinq salâts quotidiennes et la salât médiane correspondrait donc à celle du 3asr. Logique non ? Bien entendu, d’où vient ce chiffre cinq me demanderas-tu. Je te répondrais encore et toujours la Sunna mais tu rétorqueras : « voilà un HS évident, le Coran ne te suffit donc pas ? ». Alors, je te dirais une nouvelle fois, car c’est ma croyance tout comme l’ensemble des musulmans du monde entier sauf pour une poignée de marginaux, la Sunna explique la Parole d’Allah ! Cependant, l’auteur du topic imposait la charge aux intervenants de discuter de la salât avec le Coran comme seule source, mais je te concède que le Texte révélé au Prophète (saw) n’ est pas limpide sur cette problématique. Mais, cela n’impliquait forcement pas un oubli dans la Révélation, bien au contraire ! Il s’adressait nécessairement à des gens dont ils en avaient déjà eu connaissance. A titre d’exemple, la plupart des récits coraniques ne sont évoqués, de manière général, que brièvement ou bien moins détaillés que dans la Bible. Ce n’est pas un oubli mais cela implique que ces anecdotes étaient déjà connu. A bon entendeur.

que vient faire cette salat du millieu dans le contexte de 2:238?
Tu fumes quelle herbe ? :D
Sincèrement, je me pose la question, quelques fois, de savoir si tu comprends ce que tu lis.

Pour finir, tu n’expliques pas ou très peu comment tu peux en arriver à définir les termes صلاة et وسطى comme tu le définies ? Ça me sidère, vraiment car tout spécialiste de la langue arabe ou même tout arabophone n’oserait certainement pas songer à dire ce que tu dis!
Bonne soirée ;)
 
Haut