La prière

tristefille

samira life
Bon soir a vous tous
et saha ftorkom
acceptez vous se marier avec un homme ou une femme qui ne fait pas la prière et qui vous dites de l'a faire après le mariage???
qui a dèja passer de cette situation? est ce qu'il ou elle a fait la prière après ou c'été juste des paroles??
Merci pr votre attention :cool:

Bon soir a vous tous
et saha ftorkom
acceptez vous se marier avec un homme ou une femme qui ne fait pas la prière et qui vous dites de l'a faire après le mariage???
qui a dèja passer de cette situation? est ce qu'il ou elle a fait la prière après ou c'été juste des paroles??

Et si la personne avant ou après le mariage ne fait pas la prière ça change quoi ? Sera-t-il meilleur ou moins bon donc on définit une personne sur des apparences et non sur ces mérites d'être un bon compagnon ou une bonne compagne ?

B'soir

Délaisser la prière ne fait pas sortir de l'Islam selon la grande majorité des savants...

Sinon une fatwa ici à lire

http://www.islamophile.org/spip/Puis-je-me-marier-avec-quelqu-un.html

Bon soir a vous tous
et saha ftorkom

Bon soir a vous tous
et saha ftorkom
Salam tristefille,
Je connais des centaines de personnes qu prient et qui malheureusement sont loin d'avoir un comportement digne. Et le contraire est aussi vrai.

ouf Heureusement qu'ils sont là les savants pour assuré la masse encore un peu tous les musulmans auraient été considéré comme apostat :claque:
Mdr, tu m'a piqué la réponse !
En effet en Islam, c'est quoi qui fait qu'on peut considérer que quelqu'un ne fait plus parti de la Umma à cause de son comportement ? qu'est ce qu'il doit faire de si terrible ? :D

Bon soir a vous tous
et saha ftorkom
Bonsoir,
Allah y 3tek sa7a!
Avec un homme qui ne fait pas la prière : oui
Un homme qui projette de la faire après le mariage : non
Pourquoi? Parce qu'il est pas prêt pour le mariage. Les phrases du genre "quand je serais ceci je ferais celà" ou "quand je ferais ça je serais ci" sont celles des "morts-vivants", des immatures. La vie c'est maintenant, là, tout de suite! :D

Retour