La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc a réceptionné vendredi, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ce nouvel arrivage intervient au moment où une étude hongroise fait part d'une protection insuffisante contre le Covid-19 chez 25% des personnes âgées de plus de 60 ans.
Cette étude, dirigée par le biochimiste Balázs Sarkadi et le biostatisticien Tamás Ferenci, note une insuffisance de production d'anticorps chez 25% des personnes âgées de plus de 60 ans, vaccinées par Sinopharm. Ainsi, sur les 450 personnes ayant (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Chine, Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Lire la suite ...

Par contre pour les doubles vaccinés vous avez fait une sérologie pour voir si votre immunité avait explosé ? Normalement elle explose de 10 fois . Ça serait bien que vous nous confirmiez merci

C'est remboursé par la secu? Il faut une prescription médicale ou on peut se pointer en labo pour la faire ?
Bah tu peux aller voir ton medecin pour
Lui demander
Ahe donc si c’est pas gratuit les gens ne vont pas le faire ils se content juste de dire ah bah fayzeur a dit qu’on avait une immunité 10 fois plus grande pour y croire .
après tout tu n’as raison les gens s’en fichent de leur santé et ne sont pas prêts à débourser des euro Pour faire une prise de sang ... il vaut mieux les dépenser au resto :D

C'est remboursé par la secu? Il faut une prescription médicale ou on peut se pointer en labo pour la faire ?

Pour les pauvres ou les radins :

Peut-on le faire sans ordonnance ?​

Il est possible d'effectuer un test sérologique Covid sans ordonnance, comme pour toute analyse biologique.
"Chez les professionnels de santé sans ordonnance l'analyse est prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie ;
mais chez les non professionnels de santé sans ordonnance l'analyse ne sera pas prise en charge et sera payante
", précise le biologiste.

Où le faire : en pharmacie, laboratoire ?​

Un test sérologique Covid peut être réalisé en pharmacie et/ou en laboratoire. "Les sérologies en pharmacies sont réalisés à partir d'une goutte de sang prélevée au bout du doigt. Ils sont un peu moins performants et moins précis que ceux réalisés en laboratoire. En laboratoire, nous réalisons un prélèvement sanguin, qui sera ensuite centrifugé pour séparer le sérum des globules rouges. L'analyse sérologique portera sur le sérum sanguin et sera plus précise".

► En centre de vaccination contre le Covid : des tests sérologiques rapides dits "TROD" peuvent être proposés en centre de vaccination pour les personnes ayant pris rendez-vous pour se faire vacciner (mais mieux vaut se renseigner avant pour savoir si le centre en propose). A leur arrivée, ce test permet de savoir en une dizaine de minutes s'ils ont des anticorps du virus de la Covid et donc si une seule dose de vaccin seulement est nécessaire à leur protection (au lieu de 2 dans le schéma vaccinal classique des vaccins à ARN de Pfizer et Moderna). Dans le cadre de leur utilisation gratuite en centre de vaccination, les TROD sérologiques sont proposés pour les personnes de 12 à 55 ans inclus, indique le ministère de la Santé. Les personnes de plus de 55 ans peuvent également demander à bénéficier de la réalisation d'un TROD sérologique au moment de l'entretien pré-vaccinal en centre de vaccination, en cabinet médical ou à domicile. Il reviendra au professionnel de santé en charge de l'entretien pré-vaccinal de décider de prescrire ou non ce TROD, notamment en fonction de l'état de santé du patient et de sa vulnérabilité face à la maladie.

70 % et 90 % pour éviter les forme graves, si on parle uniquement science sans rentrer dans la guerre commerciale mené par Trump et l'Occident face à la chine.

aujourd'hui les chinois sont à la pointe de la pointe que ce ce soit avec l'ARN ou l'ADN

en algerie , sont sous vaccin chinois. On leur dit que c 'est le meilleur....ça va faire mal !

En fait le Pangolin mesquin à été jugé irresponsable du covid 19... mais c'est passé comme une lettre à la poste..

l'origine avait été trouvé auparavant dans une grotte sur des chauves souris zone interdite d'accès sauf pour les autorités sanitaire chinoise et très récemment à une équipe de l'OMS à 1000 kilomètres de Wuhan, les chinois ont bossé dessus c'est sur sans trop communiquer d'où le meilleur recul

Attends une ou deux semaines, ce matin j'ai remorqué un voilier en perdition. Je revenais de Corse à la nage, plus besoin de produits dopants, merci Pfizer !
puré c'est une bonne news ça et dire que dans les salles de musculation la plupart des fans du culturismes qui sont dopé avec des hormones de croissance ,testostérone artificiel et toutes sortes de piquouzes quotidienne sont pour la plupart réticents à ces deux doses alors qu'ils pourraient soulever le double au développé coucher :claque:

Attends une ou deux semaines, ce matin j'ai remorqué un voilier en perdition. Je revenais de Corse à la nage, plus besoin de produits dopants, merci Pfizer !
Comment ça se fait qu on n’a pas plus de champions aux JO alors ? :D
Tu aurais du te présenter en tant qu athlète je t’aurais soutenu :D

puré c'est une bonne news ça et dire que dans les salles de musculation la plupart des fans du culturismes qui sont dopé avec des hormones de croissance ,testostérone artificiel et toutes sortes de piquouzes quotidienne sont pour la plupart réticents à ces deux doses alors qu'ils pourraient soulever le double au développé coucher :claque:
En voilà une bonne idée pour le gouvernement, faire une campagne avec les effets positifs possibles

Avant le vaccin
1627215822342.jpeg

Après le vaccin

1627215889532.jpeg

Comment ça se fait qu on n’a pas plus de champions aux JO alors ? :D
Tu aurais du te présenter en tant qu athlète je t’aurais soutenu :D
Il fallait faire un selfie avec macron, je ne fais pas de concession, j'ai refusé de participer à ces JO. On verra les JO de Paris, si d'ici là il y a un meilleur Président (joke of the day)

Bah tu peux aller voir ton medecin pour
Lui demander
Ahe donc si c’est pas gratuit les gens ne vont pas le faire ils se content juste de dire ah bah fayzeur a dit qu’on avait une immunité 10 fois plus grande pour y croire .
après tout tu n’as raison les gens s’en fichent de leur santé et ne sont pas prêts à débourser des euro Pour faire une prise de sang ... il vaut mieux les dépenser au resto :D
A lala nwidia, avec ou sans vaccin, avec ou sans les anticorps, je me protège à fond. La c'est par curiosité que je voulais voir, mais au fond ça ne changera rien, protection tout le temps, et encore, pas sur de passer entre les mailles des filets.

Sinon oui j'ai tendance à croire les bigpharma globalement ☺️

A lala nwidia, avec ou sans vaccin, avec ou sans les anticorps, je me protège à fond. La c'est par curiosité que je voulais voir, mais au fond ça ne changera rien, protection tout le temps, et encore, pas sur de passer entre les mailles des filets.

Sinon oui j'ai tendance à croire les bigpharma globalement ☺️
Allah i sawb lil jami3
Avec ou sans bigpharma :D

Retour