La protestation de la rue marocaine continue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Azul a Ultma
la majorité qui n'a pas voté ne fait pas confiance au Makhzen et sait que même les barbus n'ont pas de solution pour le chomage et la pauvreté, il faut s'emprunter un gouvernement d'Israel ou de l'Allemagne pour résoudre nos problèmes économiques

et tu crois que les 20 fifi ou le peuple dans sa globalité est capable d'élire de tels personnes ?

Je suis d'accord avec toi , la majorité de marocains ignorent cette mascarade , donc il faut respecter leur choix :)

c'est quoi pour toi "la majorité des marocains" ?

Tu penses que quelques milliers (disons dix mille) de personnes arpentant, chaque Dimanche, les rues de certaines villes ...constituent "la majorité des marocains" ?

Rien que le match de foot MAS/CLUB AFRICAIN a attiré plus de 40 000 personnes !
Est qu'à partir de là on peut déduire que "la majorité des marocains" sont passionnés de foot ?
Bien sûr que non !

c'est quoi pour toi "la majorité des marocains" ?

Tu penses que quelques milliers (disons dix mille) de personnes arpentant, chaque Dimanche, les rues de certaines villes ...constituent "la majorité des marocains" ?

Rien que le match de foot MAS/CLUB AFRICAIN a attiré plus de 40 000 personnes !
Est qu'à partir de là on peut déduire que "la majorité des marocains" sont passionnés de foot ?
Bien sûr que non !
On parle des élections , la majorité n'a pas voté ...

On parle des élections , la majorité n'a pas voté ...

De 1 : le vote dans ce pays n'est pas obligatoire
De 2 : personne n'a le droit de s'approprier les "les gens qui n'ont pas voté" ...: une personne peut ne pas avoir voté tout simplement parcequ'elle en ai empêché pour une raison "indépendante" de sa volonté : maladie, déplacement, éloignement des bureaux de vote , etc..
De 3 : le taux de participation ressort quand même à 45 %, taux correct et "transparent" de l'avis même de la Communauté Internationale, et en tout cas ce taux est en nette progression comparativement à 2007 !

Et par ailleurs, il faut quand même respecter les gens qui sont allés voter : dire qu'ils ont participé à une "mascarade" c'est les insulter....et çà c'est pas trés démocratique !

De 1 : le vote dans ce pays n'est pas obligatoire
De 2 : personne n'a le droit de s'approprier les "les gens qui n'ont pas voté" ...: une personne peut ne pas avoir voté tout simplement parcequ'elle en ai empêché pour une raison "indépendante" de sa volonté : maladie, déplacement, éloignement des bureaux de vote , etc..
De 3 : le taux de participation ressort quand même à 45 %, taux correct et "transparent" de l'avis même de la Communauté Internationale, et en tout cas ce taux est en nette progression comparativement à 2007 !

Et par ailleurs, il faut quand même respecter les gens qui sont allés voter : dire qu'ils ont participé à une "mascarade" c'est les insulter....et çà c'est pas trés démocratique !
Il y a des gens qui ont voté a cause de l'usage d’argent, distribution de moutons pour l’aid, fournitures scolaires, circoncisions, distributions de denrées alimentaires, promesses…

D'ailleurs je n'insulte pas ceux qui ont voté , c'est leur choix , mais je suis contre cette mascarade , c'est mon choix aussi et voila pourquoi je pense que ces élections est une perte de temps

Cette mascarade a connu l'usage d’argent pour l’achat des voix des électeurs ,l’usage des mosquées à des fins électorales,Les promesses à des fins électorales ,des cas de violence physique plus ou moins graves entre candidats et entre supporters de candidats avec, parfois, usage d’armes blanches ,des cas de violence ayant entraîné la détérioration de biens d’autrui , exploitation des biens publics pour des fins de campagne électorale ,contribution de certains agents d’autorité dans la campagne électorale , ,exploitation des enfants dans la campagne électorale ,interrogatoires et arrestations des activistes du mouvement du 20 février du fait de leur position pour le boycott ,usage de la violence de la part de supporters de la participation contre certains activistes du 20 février appelant au boycott.

Le Mouvement 20 février populaire est composé des islamistes , gauchistes , étudiants , artistes ...Leur but est de militer pour un vrai changement au Maroc , dire que le mouvement 20 février appelle au vote pour L'USFP est une supercherie Makhzanienne qui fait rire le plus simple de Marocains .

je ne l'invente pas c'est bel et bien vrai et si tu suivais bien ce mouvement que tu soutiens tant tu l'aurais vu SUR INVESTIGATION sur MEDI1 mais bon je vois que tu n'es pas si à la page que cela tout compte fait :intello:

oui, et vingt février ne fait pas confiance au makhzen et à ses partis politiques
archi faux, ce sont des opportunistes la sauce n'ayant pas pris avec les partis d'extrêmes gauches et al adl, leur précurseur s'est rabattu sur USFP (je te jure que ce que je te dis est vrai, cherche sur youtube, je n'ai pas accès ou encore le site de MEDI1 l'émission Investigation) tu verras la belle face du M20

Azul petitbijou

voter pour qui ??

c'est là le problème au Maroc
azul

et ce n'est pas grâce au M20 que cela arrive, mais un blasage politique qui dure depuis des années, alors que le M20 essaie de s'approprier cela je trouve cela tout simplement mesquin, surtout que jusqu'à aujourd'hui il n'a démontré aucune réelle volonté pour vouloir coopérer avec qui que ce soit à part ceux qui les arrosent :prudent: si ce n'est pas de la pourriture cela aussi

azul

et ce n'est pas grâce au M20 que cela arrive, mais un blasage politique qui dure depuis des années, alors que le M20 essaie de s'approprier cela je trouve cela tout simplement mesquin, surtout que jusqu'à aujourd'hui il n'a démontré aucune réelle volonté pour vouloir coopérer avec qui que ce soit à part ceux qui les arrosent :prudent: si ce n'est pas de la pourriture cela aussi

Tu fais de la mauvaise foi. Tout cela arrive grâce au M20.

C'est suite au mouvement que le roi a pris sa décision et fait le discours sur la constitution.

si selon toi petitbijou c'est gràce à eux qu'il y'a eu 7% de plus de participation ; ben les autres diront que c'grace à eux qu'il y'a eu 2 millions d'élécteurs de moins qu'en 2007..

franchement je vois pas en quoi les marocains doivent être fier d'un taux si bas comparé à l'egypte et Tunisie

enfin bref..

archi faux, ce sont des opportunistes la sauce n'ayant pas pris avec les partis d'extrêmes gauches et al adl, leur précurseur s'est rabattu sur USFP (je te jure que ce que je te dis est vrai, cherche sur youtube, je n'ai pas accès ou encore le site de MEDI1 l'émission Investigation) tu verras la belle face du M20

Si tu parles d'Oussama Lakhlifi, effectivement il est "rentré dans les rang" en rejoignant l'USFP.

si selon toi petitbijou c'est gràce à eux qu'il y'a eu 7% de plus de participation ; ben les autres diront que c'grace à eux qu'il y'a eu 2 millions d'élécteurs de moins qu'en 2007..

franchement je vois pas en quoi les marocains doivent être fier d'un taux si bas comparé à l'egypte et Tunisie

enfin bref..

:)

khayrou lkalami ma 9ala oua dal..lkasseta 7efina8a

Si tu parles d'Oussama Lakhlifi, effectivement il est "rentré dans les rang" en rejoignant l'USFP.

je parlais bel et bien de lui, et au moins une personne qui affirme ce que je dis..MERCI :)

honte à ceux qui prétendent soutenir le mouvement et ne savent même pas ce qui s'y passe..

Le roi et sa clique de malfaisants se croient à l'abri parce que la France et les USA ont montré patte blanche pour couvrir les simulacres qu'étaient le référendum de la constitution antidémocratique et cette nouvelle farce d'élection organisés par le ministère de l'intérieur (ça résume tout) et où tous les MRE étaient privés du droit de vote. Ce roi est trop idiot pour comprendre que c'est vers une guerre civile que l'on va s'il ne cède pas le pouvoir au peuple!

Le roi et sa clique de malfaisants se croient à l'abri parce que la France et les USA ont montré patte blanche pour couvrir les simulacres qu'étaient le référendum de la constitution antidémocratique et cette nouvelle farce d'élection organisés par le ministère de l'intérieur (ça résume tout) et où tous les MRE étaient privés du droit de vote. Ce roi est trop idiot pour comprendre que c'est vers une guerre civile que l'on va s'il ne cède pas le pouvoir au peuple!

Mohamed VI est le premier responsable. On a beau parlé de ses conseillers, des pilliers du régime, des intérêts étrangers, etc.
Il avait pour lui une décennie, l'amour de son peuple, et la protection des puissants de ce monde.
Il aurait pu faire beaucoup de choses mais c'était sans compter son incompétence, son manque de passion pour la chose politique si ce n'est quand ça touche les affaires, et son indolence que ne saurait dissimuler la mascarade des "activités royales" digne de la propagande de Pyongyang.

ça me fait penser à une interview d'Emmanuel Todd, qui apparemment connaît bien le Maroc pour avoir fait une étude démographique détaillée du pays, sur commande du régime. Cet ex consultant du régime marocain donc, semblait fuir à tout prix les questions du journaliste, il ne voulait pas donner son point de vue quand on lui a demandé une prédiction sur la situation marocaine, suite au bouleversement démographique et sociologique que vit actuellement le Maroc dans le contexte international qu'on connaît.
Il a fini par conclure, sur un ton très poli et réservé, un truc du genre: "si le régime anticipe une vraie ouverture démocratique (monarchie constitutionnelle, etc) alors les choses se passeront bien, sinon les choses se passeront moins bien, mais ELLES SE PASSERONT quoiqu'il arrive".

Si je peux me permettre, et loin de moi l'idée de te contredire mais la vraie IDIOTIE c'est de croire qu'il y'aura une guerre civile au Maroc.

Retour