La pudeur , c'est subjectif ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Tu veux que je remonte la conversation pour trouver l'endroit où tu aurais mal lu.... Je suis désolé si je te l'ai pas indiqué tout à l'heure. Pour moi c'est déjà de l'histoire ancienne et je vais pas me prendre la tête avec ça...

Tu sais quoi. l'interprétation.

Si tu n'as pas compris quelque chose ou l'a mal interprété c'est probablement de ma faute. J'ai du mal m'exprimer. Ou je n'ai pas donné le sens précis d'un terme que j'ai employé.

Les gens emploient constamment des termes vagues. D'ailleurs c'est souvent une source de conflits...
Je te propose de revenir sur la conversation ou le propos que tu cite

Salam

La pudeur, c'est subjectif ?

Par exemple pour moi porter un short et un débardeur quand il fait 30 degrés ce n'est absolument pas un manque de pudeur .

Mais pour d'autres , si .

Donc la notion de pudeur est subjective ?

( Je mets de côté l'aspect religieux )

salam

on t'as habituer à t'habiller ainsi alors tu trouve ça normal...mais tu sais qu'une doit être couvert...

mes filles je ne les est pas habituer à montrer leur corps, toujours couvert..quand elle mettent une jupe, je met des leggings ou bas et maintenant elles sont habituer à s'habiller couvert, elle n'aiment pas montrer leur jambes...elle se sentent gêner...

Tu es libre de t'habiller comme tu veux et de faire ce que tu veux de ton corps pour ton bonheur. Ça ne changera rien à ce que je pense.
pense ce que tu veux et moi je pense aussi ce que je veux et pour le bonheur du corps le mien a l'air moins tendu que le tien quand il s'exprime,j'ai jamais compris pourquoi ceux qui donnent des leçons de moral sont aussi tendu qu'un bâton pour pas dire autre chose
Des catins comme elle psychologiquement perdues commence à y en avoir un paquet. Faut commencer à se poser les bonnes questions à propos de leur façon de vivre et arrêter de voir le diable chez ceux qui critiques ça justement.

pour moi vous êtes pas des saints non plus,tu connais l'histoire de la prostituée qui de par une seule action est rentrée au paradis et tu connais l'histoire de celui qui a jamais péché lance la première pierre? c'est ça l'islam,de ne pas jugé et surtout sur l'apparence donc tes leçons d'extrémistes sans foi sans coeur ne m'interesse pas

"Mais vous voyez le mal partout euuuuhhh" - Non c'est un ange....
en islam,tout peut être une épreuve une prostituée un viellard,un chien un chat un lézard une fourmis juste pour te testé un ange peut en cacher un autre lol
Je suis libre de juger qui je le souhaites et je le fais à la lumière de ma religion et en connaissant bien la nature humaine.
c'est ça tu est tellement imbu de ta personne que tu te met au niveau du créateur allah y hdek o y hdéna

Elle a avoué elle meme s'habiller sexy... Et la elle vient nous parler de subjectif de machin.... Maintenant excuse moi si tu es musulmane et que tu ne vois pas où est le haram dans cela... Je peux rien pour toi.
ooooh non!! tu ne peux rien pour moi tant que hamdoulleh j'ai ma lucidité tu pourra peut être le jour ou je la perdrais
Elle suis un cadre occidental au lieu de religieux. Avec ça elle arrive avec des salam... D'ou mon intervention. "Salam.. Moi en été quand il fait chaud... je suis en (mini?) short et débardeur.. hi hi ... " C'est quoi le délire?

le salam est trés important en islam et toi tu lui reproche de faire le salam non mais t'est vraiment à l'ouest!

salam

on t'as habituer à t'habiller ainsi alors tu trouve ça normal...mais tu sais qu'une doit être couvert...

mes filles je ne les est pas habituer à montrer leur corps, toujours couvert..quand elle mettent une jupe, je met des leggings ou bas et maintenant elles sont habituer à s'habiller couvert, elle n'aiment pas montrer leur jambes...elle se sentent gêner...
eleykoum salam

tu dis à zaynaa qu'on l'a habituée à s'habillée ainsi alors elle trouve ça normal...
et tu dis que tu a habitué tes filles à ce couvrir et elles trouvent ça normal elles pourraient pas faire autrement...

laisse moi te dire que si on aime ou pas une chose c'est dans l'âme c'est pas notre éducation,tes filles te diront ce que tu veux entendre mais elles en penseront pas moins! ne me dis pas " tu connais mes filles mieux que moi ect..." ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit tes filles ou non c'est égale à l'être humain ce sont des créature de dieu swt à part entière

tu leur a inculqué une éducation des règles et elles les respectes !

zaynaa tu lui dis qu'on l'a habituée à s'habillé ainsi quesque tu en sait ? tu lui a demandé?

moi par exemple,on m'a éduqué comme te filles mais je partagé pas une fois grande j'ai envoyé baldé tout ça!

mais attention!! je suis respectueuse quand je suis chez la famille ou quand je suis chez une famille musulmane ou pas!

je suis très timide (naturellement )donc le short va être mis avec mon mari ainsi que le maillot hors notre ville et bien sur à la plage

je ne me mélange pas aux foules sur les plages donc j'y vais avant ou après ou dans des plages privés

je me sent musulmane à part entière hamdoulleh! je ne me sent pas moins musulmane qu'une fille qui porte le voile et si quelqu'un doit jugé la voilée et moi ce sera dieu swt qui sera le meilleur juge car il verra au delà de la tenue vestimentaire

le salam est trés important en islam et toi tu lui reproche de faire le salam non mais t'est vraiment à l'ouest!
J'ai bien compris que tu es du même genre que cette prostituée de zaynaa.

Tu parles de prostituée qui peut entrer au paradis par une action...... Mais arrêtez vos discours qui donnent du crédit à de tels comportement sobhanAllah. Vous êtes de vrais shaytan dans des petits corps de bimbo timides...

La prostitué comme tu dis, elle entre au paradis avec une action si et seulement si l'ensemble de ses mauvaises actions elle les a commis en étant ignorante. D'ou la balance et le décompte le jour du jugement. Dieu guide qui il veut et un égaré peut très bien entrer au paradis. C'est ça que ça veut dire.

Par contre un être qui a sa raison et qui SAIT qu'il EST dans le haram... si il persiste sans faire d'efforts, peut être sous pretexte que - ho une prostitué c'est pas si mauvais, puis ça peut aller au paradis biensûre si elle fait quelque bons gestes..... Ho c'est rien on est libre c'est autorisé ici..

... Mais t'as craqué ma pauvre. Un être comme ça c'est direction les flammes direct.

Vous êtes la saleté de notre communauté.

Tu dis changer face à ta famille puis remettre le short et le maillot avec ton mari à la plage... Bande d'hypocrites qui plus est.. Tfou 3likoum

Dernière édition:

Tu parles de prostituée qui peut entrer au paradis par une action...... Mais arrêtez vos discours qui donnent du crédit à de tels comportement sobhanAllah. Vous êtes de vrais shaytan dans des petits corps de bimbo timides...

La prostitué comme tu dis, elle entre au paradis avec une action si et seulement si l'ensemble de ses mauvaises actions elle les a commis en étant ignorante. D'ou la balance et le décompte le jour du jugement. Dieu guide qui il veut et un égaré peut très bien entrer au paradis. C'est ça que ça veut dire.

Par contre un être qui a sa raison et qui SAIT qu'il EST dans le haram... si il persiste, peut être sous pretexte que - ho une prostitué c'est pas si mauvais, puis ça peut aller au paradis biensûre si elle fait quelque bons gestes.....

... Mais t'as craqué ma pauvre. Un être comme ça c'est direction les flammes direct.

Tu dis changer face à ta famille puis remettre le short et le maillot avec ton mari à la plage... Bande d'hypocrites qui plus est.. Tfou 3likoum
Salam
Quelle mouche te pique pour parler ainsi ? Tes mots sont carrément disproportionnés pour ces femmes 😱

On s’en fiche de la pudeur,

Une femme ça doit être désirable.

Un maillot 2 pieces c’est encore mieux

STOP au burkini tout sale

Salam
Quelle mouche te pique pour parler ainsi ? Tes mots sont carrément disproportionnés pour ces femmes 😱
Prostituée est évidemment pas le bon terme, j'exagère un petit chwya. Mais l'esprit est la. D'ailleurs c'est elle qui a employé ce mot en premier et la comparaison n'est pas tout à fait anodine.

J'ai tout de suite compris qu'elle a un comportement similaire à celui de zaynaa quand elle est venu la défendre.. quelques minutes après je lis sont poste au sujet de ses parents, de la plage... ce qui confirme mon analyse.

C'est justement à cause de femmes de ce genre que beaucoup prennent le mauvais chemin.. Mais ça c'est un autre sujet..

Par contre un être qui a sa raison et qui SAIT qu'il EST dans le haram... si il persiste sans faire d'efforts, peut être sous pretexte que - ho une prostitué c'est pas si mauvais, puis ça peut aller au paradis biensûre si elle fait quelque bons gestes..... Ho c'est rien on est libre c'est autorisé ici..

t'a faillis me mettre en colère!

mais comme je suis zen en short sur ma terrasse en train de savouré un hamberger frite et siroté un mojito rien ne peut m'énervé surtout pas un gus en manque de rahma 235591

Salam

La pudeur, c'est subjectif ?

Par exemple pour moi porter un short et un débardeur quand il fait 30 degrés ce n'est absolument pas un manque de pudeur .

Mais pour d'autres , si .

Donc la notion de pudeur est subjective ?

( Je mets de côté l'aspect religieux )
Bien sur qu'elle l'est.. moi je peux me promener en maillot sans que ça ne me dérange.

eleykoum salam

tu dis à zaynaa qu'on l'a habituée à s'habillée ainsi alors elle trouve ça normal...
et tu dis que tu a habitué tes filles à ce couvrir et elles trouvent ça normal elles pourraient pas faire autrement...

laisse moi te dire que si on aime ou pas une chose c'est dans l'âme c'est pas notre éducation,tes filles te diront ce que tu veux entendre mais elles en penseront pas moins! ne me dis pas " tu connais mes filles mieux que moi ect..." ca n'a rien à voir avec le fait que ce soit tes filles ou non c'est égale à l'être humain ce sont des créature de dieu swt à part entière

tu leur a inculqué une éducation des règles et elles les respectes !

zaynaa tu lui dis qu'on l'a habituée à s'habillé ainsi quesque tu en sait ? tu lui a demandé?

moi par exemple,on m'a éduqué comme te filles mais je partagé pas une fois grande j'ai envoyé baldé tout ça!

mais attention!! je suis respectueuse quand je suis chez la famille ou quand je suis chez une famille musulmane ou pas!

je suis très timide (naturellement )donc le short va être mis avec mon mari ainsi que le maillot hors notre ville et bien sur à la plage

je ne me mélange pas aux foules sur les plages donc j'y vais avant ou après ou dans des plages privés

je me sent musulmane à part entière hamdoulleh! je ne me sent pas moins musulmane qu'une fille qui porte le voile et si quelqu'un doit jugé la voilée et moi ce sera dieu swt qui sera le meilleur juge car il verra au delà de la tenue vestimentaire

salam

mes filles sont grandes et ça n'as pas changer, elles l'ont choisie...et je leur dis que en tant que musulmane on doit être couvert...moi aussi j'ai toujours été couvert jusqu'à aujourd'hui et c'est moi qui l'as choisie aussi!

l'éducation est la base, et ça dépend de ta mentalité aussi...

pourquoi ça t'ennuie tant que les filles soit couvert?

jugé? qui juge les voilées? la plupart du temps se sont les non volée qui juge les voilées pour les rabaisser pour se rassurer afin de ne pas le porter!

je n'est jamais juger les filles qui porte des mini jupe...je parle à zayne pour savoir d'ou ça viens et j'ai mis une supposition...

Pour être honnête je suis très à l'aise en longue robe ample c'est mon type de vêtement de prédilection surtout en cas de chaleur
Après ça m'arrange aussi car j'ai pas le physique de porter des shorts 😂

Après une femme en short ne me dérange pas du tout chacun son choix. Il y a short et short sussi

Après ils ont créé une nouvelle mode de shorts hyper courte où on voit tout le derrière. C'est surtout les jeunes ados qui mettent ça et ça me dérangerait pour mes filles par souci de protection...

salam

pourquoi ça t'ennuie tant que les filles soit couvert?

jugé? qui juge les voilées? la plupart du temps se sont les non volée qui juge les voilées pour les rabaisser pour se rassurer afin de ne pas le porter!
heuuu... détend toi et arrêter de vous sentir agressé dé que quelqu'un vous contredis parcequ'il ne pense pas comme vous,d'ou tu a étais cherché que les filles qui se couvrent m'ennuies mais ca va pas la tête?

et arrête avec ces propos débile que ce sont les non voilé qui critique les voilées t'a quel âge sérieux?!!! pourquoi vous êtes sur la défensive sur la médisance la violence la vulgarité dé qu'on est pas d'accord?

ah ah !!!! quand on dis que ceux à qui ca dérange sont les +obsédés tu demande ça pour avoir une idée sur qui tu fantasme à chaque fois que tu verra mon pseudo?

eh ben non!! tu aura pas ce plaisir pervers!
MDR.

Moi?

Je fantasme...

... sur...

TOI?

HA HA HAAAAAAA

T'as craqué (ton cortex, ton jean, tes chaussettes...)

De toi à moi qui étais model et qui a une belle tablette (et je parle pas de chocolat)... J'ai plutôt goût pour les femmes fit. Pas pour une ex-byoncé qui savoure des burgers avec un soda ou mojito sur un transat à deux doigts de se briser...

Va. Retourne a tes rêves d'admiration.. Et continue à penser avec des "on dit que..." Tu va voir ce qu'Allah aura à te dire..

MDR.

Moi?

Je fantasme...

... sur...

TOI?

HA HA HAAAAAAA

De toi à moi qui étais model et qui a une belle tablette (et je parle pas de chocolat)... J'ai plutôt goût pour les femmes fit. Pas pour une ex-byoncé qui savoure des burgers avec un soda ou mojito sur un transat à deux doigts de se briser...

Va. Retourne a tes rêves d'admiration..
@MWest sort de ce corps !
Sois gentil quand même

heuuu... détend toi et arrêter de vous sentir agressé dé que quelqu'un vous contredis parcequ'il ne pense pas comme vous,d'ou tu a étais cherché que les filles qui se couvrent m'ennuies mais ca va pas la tête?

et arrête avec ces propos débile que ce sont les non voilé qui critique les voilées t'a quel âge sérieux?!!! pourquoi vous êtes sur la défensive sur la médisance la violence la vulgarité dé qu'on est pas d'accord?

salam

je répond juste à ton message....c'est toi qui est venue me citer et commencer à m'agresser...

ben oui! plusieurs fois...ou est ce que je médie? la médisance, la vulgarité, la violence ne fond pas partie de mon de mon comportement et de vocabulaire...tu t'es tromper de personne...

cherche autre chose pour me rabaisser ...cherche bien! lool

MDR.

Moi?

Je fantasme...

... sur...

TOI?

HA HA HAAAAAAA

Va. Retourne a tes rêves d'admiration..
allons allons!!!! calme toi tout doux voilà... allez couché bien... très bien gentil sage!!!

salam

je répond juste à ton message....c'est toi qui est venue me citer et commencer à m'agresser...
ou a tu vu que je t'agressais sur mon message?

que je te cite? mais on est sur un forum non? c'est tout le but d'un forum c'est que tout le monde discute avec tout le monde lol

ben oui! plusieurs fois...ou est ce que je médie? la médisance, la vulgarité, la violence ne fond pas partie de mon de mon comportement et de vocabulaire...tu t'es tromper de personne...
médisance =jugé? qui juge les voilées? la plupart du temps se sont les non volée qui juge les voilées pour les rabaisser pour se rassurer afin de ne pas le porter!

ce sont tes paroles non?

cherche autre chose pour me rabaisser ...cherche bien! lool
tu vois? là encore tu me demande à cherché pour te rabaissé et après tu dira que tu est pas pour la violence ,la médisance,la vulgarité alors que tu réunies les 3

moi je te connais pas j'ai juste échangé normal avec toi et dieu m'en est témoin ! te manqué de respect? te jugé sur ton voile? sur l'éducation de tes filles? allah swt m'en est témoin maintenant croit ce que tu veux toi et izietchkov vous êtes de mauvaise foi et dégagé de vous de la haine envers tout musulmans qui partagent pas le salafisme wahabite ce sont eux en général qui interviennent avec violence

tu vois? là encore tu me demande à cherché pour te rabaissé et après tu dira que tu est pas pour la violence ,la médisance,la vulgarité alors que tu réunies les 3

moi je te connais pas j'ai juste échangé normal avec toi et dieu m'en est témoin ! te manqué de respect? te jugé sur ton voile? sur l'éducation de tes filles? allah swt m'en est témoin maintenant croit ce que tu veux toi et izietchkov vous êtes de mauvaise foi et dégagé de vous de la haine envers tout musulmans qui partagent pas le salafisme wahabite ce sont eux en général qui interviennent avec violence

salam

je n'est pas à te prouver que je ne le suis pas...tu n'as pas d'autres arguments alors tu vas dans l'insulte , dans le jugement...

tu juge ma façon de faire et c'est toi qui est là à vouloir prouver que tu es une bonne musulmane sans être voilée alors que je t'es rien demander...
je n'est aucune haine ne t'inquiète pas..

c'est toi qui m'attaque e disant des choses fausse sur moi...
j'aime pas ceux qui sont injuste!

Peut être que si j'ai l'air violent, c'est parceque je tiens fermement à ma religion. Je ne suis pas parfait mais j'y tiens fermement et je combat chaque jour comme je le peux.

Toi et moi nous ne tenons pas notre religion de la même manière.

Toi tu es plus relaxe.... Avec le shaitan... Cool....

Sauf qu'à être cool avec le shaitan et à bien rigoler avec lui au final au lieu de le combattre sous toutes ses formes, c'est LUI qui aura bien rigolé de toi et de ton laxisme.

Y'a des conséquences liées à un comportement comme le votre..

Bref. J'ai fais ma part. Aller. Je perd plus mon temps d'avantage.

salam

je n'est pas à te prouver que je ne le suis pas...tu n'as pas d'autres arguments alors tu vas dans l'insulte , dans le jugement...
je te le répète pour la deuxièmes fois met moi les écrits ou je t'insulte et ou je te juge :)
tu juge ma façon de faire et c'est toi qui est là à vouloir prouver que tu es une bonne musulmane sans être voilée alors que je t'es rien demander...
je n'est aucune haine ne t'inquiète pas..

là encore met les dires ou je dis que je suis une bonne musulmane sans être voilée

c'est toi qui m'attaque e disant des choses fausse sur moi...
là encore met moi les écrits ou je t'attaque :)
j'aime pas ceux qui sont injuste!

ça!!! je te le fais pas dire! lol

Peut être que si j'ai l'air violent, c'est parceque je tiens fermement à ma religion. Je ne suis pas parfait mais j'y tiens fermement et je combat chaque jour comme je le peux.

tu est surtout un gros taré qui a besoin de ce faire soigné!

Toi et moi nous ne tenons pas notre religion de la même manière.
t'a pris un cacheton là ou ?...
Toi tu es plus relaxe.... Avec le shaitan... Cool....
ah!!je me disais aussi!
Sauf qu'à être cool avec le shaitan et à bien rigoler avec lui au final au lieu de le combattre sous toutes ses formes, c'est LUI qui aura bien rigolé de toi et de ton laxisme.
va savoir!!!! peut être qu'il rigole avec moi mais qu'il dort avec toi t'en pense quoi?
Y'a des conséquences liées à un comportement comme le votre..

Bref. J'ai fais ma part. Aller. Je perd plus mon temps d'avantage.
quelques chose me dit que tu va aller dans la cuisine et revenir

ça!!! je te le fais pas dire! lol

salam

écris tout ce que tu as à dire dans tes commentaires pas les miennes...

relis toi bien...

tu dis que je suis médisante, vulgaire alors que c'est toi qi dis ça de moi et je t'es pas insulter et agresser une seule fois...je parlais à zaynna et toi tu es venu de nul part commencer à dire des choses injustes!

alors arrête d'être injuste!

c'est pas hors chartre de faire dire aux internaute ce qu'ils ont pas dit? t'est pervers mais aussi mazo à ce que je vois
Quand on persiste à avoir un certain comportement et qu'on vient le défendre qui plus est. Si il s'agit d'un comportement haram alors c'est qu'on se range avec le shaitan. Non pas par faiblesse mais par plaisir, vu qu'on s'obstine à le défendre en sachant très bien la vérité.

Mais vous essayez juste de la remettre en question à votre avantage/plaisir...

Entre les "Pour moi c'est totalement subjectif, je ne vois pas ou est le haram dans le fait d'être en short + débardeur.." et les "Vous êtes agressiiiifs pourquoi vous en prenez vous à moi, mon hamburger et mon mokito?!!! :pleurs:"

C'est VOUS qui êtes à l'ouest complet. Ma parole tu veux de la charte.

REGLE numéro 1: Les short, slip, bikini, jean moulant et compagnie ne couvrent pas le corps. Hors une musulmane doit couvrir son corps. Ref. Coran.
REGLE numéro 2 à 99: Toute personne s'opposant sans motif valable à la règle numéro 1 en ayant conscience que l'islam prescrit à la femme de se couvrir est aussi rebelle que le shaitan.

Retour