La pudeur de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
Je peux te donner un exemple si c'est plus parlant, quand j'ai refusé d'embrasser un ancien ami il m'as dit que j'etais coincée, et généralement tu dis ça a quelqu'un, la personne voulant être bien vu, dans la norme etc..elle va changer d'avis.. (dans ses rêves) souvent c'est pour obtenir ce qu'ils veulent.
C'est comme quand tu bois pas alors que tes amis si, ils essayent de te faire changer d'avis de gouter etc..en gros c'est devenu anormale de pas boire du coup ils emploient un mot pejoratif pour te pousser à boire...je sais pas si l'exemple est bien pris XD

Si si moi j'ai comprit :

"Pourquoi tu boie pas ? soit moderne et ouverte d'esprit boie"

"Si tu m'embrasse pas c'est que tu es une coincée ! donc tu es une "gamine" dans ta tête"

Le chantage...

Toutes mes excuses, ceinture blanche :rolleyes:

Moi je dis faut allez à la mosquée pour recevoir une mise a jour ! le joumou3a y'a que ça de vrai .

J'ai besoin qu'on me remette les pendules à l'heure , sinon ...

alors ceux qui n'y vont jamais, n'en parlons pas .

Pourquoi ceinture blanche? lol
oui ça fais du bien de se remettre à jour à la mosquée t'as bien raison

ça c'est une chose que je n'aime pas qu'on me dise,
profiter de la vie,et d'abord profiter de quoi?
j'aime bien la vie surtout dans le chemin d'ALLAH,
mais si profiter de le vie pour eux c'est de désobéir,
là, la vie ne seras point profitable.

excuse moi la pudeur n'est pas un concept on va dire propre aux musulmans
il y a des gens qui n ont aucune croyance et qui sont pudique avec un code de valeurs

Ok d'accord et donc du coup il faudrait ce foutre a poil en pleine rue ou ce touché mutuellement les partie génital pour montré que l'ont a grandi c'est ça ? pour moi c'est comme dire on a baissé les prix de consommation donc du coup c'est hypocrite de payais autant que ce soit gratuit...
non je n'ai pas dit cela ...

je parle de cette pudeur mal placée qui empêche de parler à ses parents ou sa famille des transformations de son corps pour un enfant c'est la pudeur hypocrite qui porte mal son nom pour moi

l'autre pudeur la vraie : ne pas regarder un homme pleurer par pudeur pour ses émotions ..
garder son intimité et la préserver à juste titre ..

cela peut aller de se promener en simple slip devant sa famille ... à se couvrir de la tête au pieds .... trouve ton équilibre

pour obtenir quoi à la fin ? faire changer ? pousser à faire un truc ?

Hé bien le chantage suivant :

"Si tu est pudique c'est que tu manque d'ouverture d'esprit"

"Pudique ? c'est un truc du moyenne âge ça..."

"Pudique c'est ton choix mais ont est en 2011 ! il faut évoluer !"

"Moi je suis pas pudique parce que c'est naturel de faire des choses comme ça..." (sous entendu être pudique c'est être contre nature !)

Ce genre de chantage quoi.

je suis d'accord avec toi
mais il n'y a pas que la pudeur face aux taboos
celle dont je parle c la pudeur face à nous meme
comme tu dis face à notre intimité
la pudeur .. face à notre intimité ... n'est pas de la pudeur .. tout juste un corps pas tout à fait assumé ...

comme éteindre la lumière pour certain(e)s en couple ...

il y a le comportement normal ... et un comportement restreint .. quand on s'impose une restriction et qu'on se refuse de mettre un nom dessus on prétexte la pudeur ..

je parle une fois encore des situations normales .. et non des cas de perversité morbides citées plus haut :D

Bah si je t'appelle maitre, t'aime pas, donc je t'ai appelé debutante, soi ceinture blanche ...

alala je suis si space que ça

Non c'est juste qu'il est plus de 10h......breakbeat comprendra XD
Finalement j'aimais bien Maitre ^^ (et oui une vrai girouette !)

Moi je dis arretez d'être des moutons soyez des LOUPS !!! mdr

oui je vois
merci pour l exemple

Je peux te donner un exemple si c'est plus parlant, quand j'ai refusé d'embrasser un ancien ami il m'as dit que j'etais coincée, et généralement tu dis ça a quelqu'un, la personne voulant être bien vu, dans la norme etc..elle va changer d'avis.. (dans ses rêves) souvent c'est pour obtenir ce qu'ils veulent.
C'est comme quand tu bois pas alors que tes amis si, ils essayent de te faire changer d'avis de gouter etc..en gros c'est devenu anormale de pas boire du coup ils emploient un mot pejoratif pour te pousser à boire...je sais pas si l'exemple est bien pris XD

la pudeur .. face à notre intimité ... n'est pas de la pudeur .. tout juste un corps pas tout à fait assumé ...

comme éteindre la lumière pour certain(e)s en couple ...

il y a le comportement normal ... et un comportement restreint .. quand on s'impose une restriction et qu'on se refuse de mettre un nom dessus on prétexte la pudeur ..

je parle une fois encore des situations normales .. et non des cas de perversité morbides citées plus haut :D

Je comprends mieux
ms est ce que ça veut dire que la pudeur nest pas sencée exister ?

Je comprends mieux
ms est ce que ça veut dire que la pudeur nest pas sencée exister ?

lors de funérailles ... il y avait un grand patriarche Hadj et barbe blanche .. s'est retiré dans un coin pour pleurer ... si personne n'est allé le déranger dans son isolement c'est par PUDEUR car voir un grand homme pleurer pourrait le gêner

Un père ne cherche pas à savoir les amours de sa fille par pudeur

on ne pose pas de questions sur certaines tristesses qu'on comprends par pudeur ...

lors de funérailles ... il y avait un grand patriarche Hadj et barbe blanche .. s'est retiré dans un coin pour pleurer ... si personne n'est allé le déranger dans son isolement c'est par PUDEUR car voir un grand homme pleurer pourrait le gêner

Un père ne cherche pas à savoir les amours de sa fille par pudeur

on ne pose pas de questions sur certaines tristesses qu'on comprends par pudeur ...

Oui mais nous nous parlons de la pudeur liée au respect de l'intimité et de l'espace personnel sexuel des gens.

bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

je suis d'accord,c est le monde à l'envers toujours de pire en pire, de nos jours les notions sont plus les mêmes, le gentil devient naif,le puceau devient anormal,la pudique devient coincée...lah ister,si j'avais le choix,j aurais jamais choisi de vivre en 2011

Oui mais nous nous parlons de la pudeur liée au respect de l'intimité et de l'espace personnel sexuel des gens.
oui bah moi je parle de la fausse pudeur
de la pudeur émotionnelle

toi tu ne vois que ce que tu as cité en me répondant plus haut : la perversité et tu la confonds avec la pudeur :D

oui bah moi je parle de la fausse pudeur
de la pudeur émotionnelle

toi tu ne vois que ce que tu as cité en me répondant plus haut : la perversité et tu la confonds avec la pudeur :D

Non non c'est toi qui semble avoir une vision idéalisé h_meo ! a te lire tu semble sous entendre que la pudeur c'est de l'hypocrisie (n'ont pas dans le domaine de l'information et de l'éducation) mais dans le fait de ne pas vouloir ce laissé toucher ou d'être gêner de recevoir des offenses.

Non non c'est toi qui semble avoir une vision idéalisé h_meo ! a te lire tu semble sous entendre que la pudeur c'est de l'hypocrisie (n'ont pas dans le domaine de l'information et de l'éducation) mais dans le fait de ne pas vouloir ce laissé toucher ou d'être gêner de recevoir des offenses.
non tu m'as mal lu ..
je parle de la pudeur à juste titre et je crois que c'est celle à laquelle tu penses
mais aussi de la pudeur émotionnelle (respecter le jardin secret de l'autre)

et l'hypocrisie : du genre une mère qui refuse de perler à sa fille des règles, ou des seins qui ... ou du genre de celle qui impose la lumière éteinte à son époux (le contraire aussi existe)

j'ai même vu un qui n'assume pas le fait de demander à ses parents d'aller demander la main d'une jeune femme (n'arrivait à imaginer son père l'accompagner et être au courant de son mariage, sa nuit de noce et des détails qui vont avec tellement toute conversation ou humour étaient tabou entre eux .. )
voilà ce que m'évoque le mot pudeur

non tu m'as mal lu ..
je parle de la pudeur à juste titre et je crois que c'est celle à laquelle tu penses

Jusque la je comprend.

et l'hypocrisie : du genre une mère qui refuse de perler à sa fille des règles, ou des seins qui ... ou du genre de celle qui impose la lumière éteinte à son époux (le contraire aussi existe)

La aussi je te suis

j'ai même vu un qui n'assume pas le fait de demander à ses parents d'aller demander la main d'une jeune femme (n'arrivait à imaginer son père l'accompagner et être au courant de son mariage, sa nuit de noce et des détails qui vont avec tellement toute conversation ou humour étaient tabou entre eux .. )

Je pense que tu as un mauvais opinion du mot pudeur, il s'agit juste de faire la différence entre la perversité et l'épanouissement sexuel, l'obscénité et l'amour.

Jusque la je comprend.

La aussi je te suis

Je pense que tu as un mauvais opinion du mot pudeur, il s'agit juste de faire la différence entre la perversité et l'épanouissement sexuel, l'obscénité et l'amour.
non tu mélange les déviances avec le mot pudeur

la pudeur c'est refuser de parler de sujet normaux ou d'avoir des comportement normaux devant autrui .. NORMAUX mais sensibles car ils ont attrait au sexe et l'intime..

l'obscénité et la perversité ne sont pas normaux ..ce sont des déviances ... ;)

Merci blabilette d'avoir poster ce sujet. Le manque de pudeur je le vois même quotidiennement sur ce site à travers pas mal de commentaires ou les bladinautes évoquent ouvertement leurs fantasmes, leur envies sexuels et beaucoup masquent leur intervention en précisant qu'ils blaguent (un petit mdr), mais la pudeur ne se limite pas au comportement. Il faut aussi faire preuve de pudeur dans nos mots.
Il y a pas de mal de traiter certains sujets notamment le sexe au sein d'un couple mais tout en respectant un certain cadre mais là malheureusement ça dérape dans la majorité des cas meme quand c'est un sujet banal.

oui la pudeur émotionnelle c'est important

non tu m'as mal lu ..

bonsoir,

j ai l impression que de nos jours, la vraie signification du mot "pudique " se perd de plus en plus, celui ci étant remplacé par "complexé", "coincé", "fermé" etc

qu'en pensez vous ?

Tout à fait d'accord avec toi, de nos jours, la pudeur est un défaut alors que pour moi c'est une qualité primordiale, la meilleure des qualités ! J'apprécie énormément les gens pudiques ( pas uniquement dans la tenue vestimentaire, c'est tout un comportement ) qui se font rares tout ça a cause de la société de consommation, de la mode, de la tv ....

J'ai du mal à avoir du respect pour les gens qui n'ont pas de pudeur dans tout les sens du terme..

et plus j'vois sur ce forum ou autres des filles délirer pour se la jouer "sans tabou" avec un language sans aucune pudeur pour plaire à l'européenne..

..plus je respecte le monde animal...

YouTube - la pudeur de Tété

à quoi bon jouer la comédie, comme on dit
une goutte de pluie et c'est fini, un coup de vent et tout fout l'camps
c'est dit du reste dans ton allure et tes gestes
tes silences en attestent c'est comme écrit là, évident, manifeste
refrain: crois-tu seulement qu'un jour tu puisses changer,
qu'un jour seulement tu puisses changer?

voir et laisser filer j'y suis peu inclin
tes menaces et tes cris et tes solliloquis ne m'impressionnent point
avant que ne te tues le manque d'entrain
avant que la coque ne se disloque je m'en viendrai te botter le train
(refrain)

dans tes yeux cette lueure traduit malgré toi la terreur
tes états d'âme, tes humeurs qu'est-ce dont sinon de la pudeur
toutes ces questions, oh te les a-t-on jamais posées?
refrain*2
repenses-y absolument!

Bonne nuit à tous.

Un impudique...

Retour