La qibla c'est le soleil

t'a un problème avec le français ?

relis mon commentaire du début avant de porter des accusation bidon !
ou a tu lu dans le Coran que masjid al haram = kaaba ?

avec vous tout veux dire kaaba
kaaba= mecca= bacca= masjid al haram= premiere maison par adam= etc....
medine = yathrib



C'est toi qui va arreter avec ton délire ; Masjid al haram c'est le nom de la Mecque. c'est comme ça dans notre religion.
et Monsieur vient 14 siecle plus tard pour nous dire qu'on est à coté de la plaque, que Gabriel as, s'est complétement planté en apprenant à faire la salat à Mohamed saws....
tu crois que toi tu es mieux avec ta traduction masjid al haram=soleil ?

Puisque tu réintrepréte tout à ta sauce, pourquoi tu ne remet pas en cause aussi le messager saws . tant qu'à faire, il ne s'appelait pas Mohamed, il n'était pas arabe, et cela n'est s'est pas non plus passé au 7 siecle grégorien ....
aller raconte moi tout. je suis toute ouie ... ou plutot lecture.
 
cet homme est pleine de haine envers les musulmans il veut a tous prix leur divier de la quibla d'abord il était avec les coranistes qui disent qu'il faut s'orienter vers jérusalem maintenant il dit que la quibla c le soleil et on sait pas ce qu'il vas bous faire sortir demain!!!
il est inspiré...
































par le sheytane en personne o_O :D
 
voia ce que tu dis :



c bien tes paroles non?!!
alors sache que t'est completement ridicule car masjide est le lieu de sujude donc c le lieu ou on se prosterne/
tu vois q kel point t'est!!!!!

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].


a l'origine, masjid signifiait stèle ou pilier, tu vois a quel point t'es inculte et ... à la fois ,
 
masjid al haram ne signifie pas soleil , soleil c'est chems !
mais ce chems est considéré comme masjid al haram !

l'arabe n'est pas le nom d'un peuple mais celui d'une langue !

l'arabe est la mere des écritures
demande a n'importe qui et il te répondra que la mere des écriture est l'écriture en hiérogliphe !

demande a n'importe qui quelle est la mère des cité il te répondront tous Thèbes ,Héliopolis, la haute Égypte !

c'est pas un camps de bédouins en 650 qui pourrait se prévaloir du titre de mère des cité !
 
t'a un problème avec le français ?

relis mon commentaire du début avant de porter des accusation bidon !
ou a tu lu dans le Coran que masjid al haram = kaaba ?

avec vous tout veux dire kaaba
kaaba= mecca= bacca= masjid al haram= premiere maison par adam= et en plus on la vois dans le ciel !
medine = yathrib

tu sais pourquoi ils ont mis une grande montre a la kaaba, pour ne plus avoir besoin du soleil pour savoir l'heure de la priere !
ou que vous soyer regardez votre montre ...


Non non, on n a jamais dit que la qibla était dans le ciel. En fait je viens de comprendre , c'est toit qui comprends mal le verset que tu reinterprete à ta sauce .

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers --------. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

il est ecrit "nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel " et pas "tourne le visage vers le ciel".
justement il regarde le ciel alors il ne faut pas regarder vers le ciel, mais vers la mosquée sacrée;d'ou la suite du verset : " Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée".

En plus replace tes versets dans leur contexte, avec les versets qui les précedent, si j'ai bien saisi les deux versets précedents font refernce au changement de la qibla, qui auparavant était Jérusalem, et ensuite est devenu la Mosquée sacrée( la Kaaba). et certains remettait en cause cela.
veset 141:------Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla)(1) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?» - Dis: «C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
non l'unique repere c'est le soleil !
la mecque d'arabie ne se trouvoant pas dans le ciel, elle n'a aucune chance de figurer parmi les choix céleste que Dieu a donné a abraham !
non là,franchement ..je viens de découvrir que je ne t'ai absolument pas compris.....
le repère dis tu c'est le soleil!!!le soleil se trouve dans le ciel!!!!
 
Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].


a l'origine, masjid signifiait stèle ou pilier, tu vois a quel point t'es inculte et ... à la fois ,

tu ne trouve pas qu'en donnant ces explications, tu te contredis ? car je ne vois pas en quoi le soleil est un pilier, une stéle, ni un endroit de culte.
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers le soleil. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers le soleil. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!




le soleil appartient a Dieu et est notre repère pour le temps et pour les prières c'est justement lui le guide !

Nicky, Allah dit que c'est mieux pour nous de prier la nuit. Mais la nuit, on fait comment sans le Soleil alors ?
 
masjid al haram ne signifie pas soleil , soleil c'est chems !
mais ce chems est considéré comme masjid al haram !

l'arabe n'est pas le nom d'un peuple mais celui d'une langue !

l'arabe est la mere des écritures
demande a n'importe qui et il te répondra que la mere des écriture est l'écriture en hiérogliphe !

demande a n'importe qui quelle est la mère des cité il te répondront tous Thèbes ,Héliopolis, la haute Égypte !

c'est pas un camps de bédouins en 650 qui pourrait se prévaloir du titre de mère des cité !


wé et demande à n'importe qui sont les meres des croyants .... et bien on te dira que c'est Nefertiti , Séléné, Cleopatre etc ....
mdr
 
c'est le mot ciel qui m'a mis la puce a l'oreille

Dommage que tu n'aies découvert cela qu'en 2011.

Pendant tant de siècles les Musulmans étaient égarés. Un jour, sur le forum de Bladi, un être illuminé parvint à percer les mystères d'Allah. Voilà qu'il publie sa thèse sur le forum Islam de Bladi.

Ce jour va-t-il devenir férié pour les Musulmans ?
 
Sourate 20 ; Verset 5 - C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

La lumière est la lune, et non le soleil. Explique-moi donc ton raisonnement Nicky. Pourquoi le soleil et pas la lune ?
 
Sourate 20 ; Verset 5 - C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

La lumière est la lune, et non le soleil. Explique-moi donc ton raisonnement Nicky. Pourquoi le soleil et pas la lune ?
je me permets de répondre à sa place .
en fait comme il l explique aprés, il se base sur les versets qui font le recit du moment ou Abraham prend une etoile pour seigneur, puis la lune , puis le soleil. mais bon à mon sens il les a mal compris . ça doit etre dans les premiere page du post qu'il en parle.
 
je me permets de répondre à sa place .
en fait comme il l explique aprés, il se base sur les versets qui font le recit du moment ou Abraham prend une etoile pour seigneur, puis la lune , puis le soleil. mais bon à mon sens il les a mal compris . ça doit etre dans les premiere page du post qu'il en parle.

Bah si je pars du principe qu'il faut contredire la Sunna qui demande de prier vers la Mecque, je vais aussi me mettre à interpréter les mêmes versets et je conclurais sans doute sur autre chose que le Soleil.

1000 coranistes = 1000 Islam ...
 

Naveen

VIB
Dieu sait que je suis très ouvert à toutes les possibilités même si celles-ci paraissent farfelues au premier abord.

Mais désolé de te dire ça nicky, ta proposition ne tient absolument sur rien. Tu ne peux pas décider tout seul que la "masjid haram" désigne le Soleil.
 
Dieu sait que je suis très ouvert à toutes les possibilités même si celles-ci paraissent farfelues au premier abord.

Mais désolé de te dire ça nicky, ta proposition ne tient absolument sur rien. Tu ne peux pas décider tout seul que la "masjid haram" désigne le Soleil.

Merci Naveen. Si chacun interprète le Coran à sa sauce, on ne s'en sort plus !
 

Naveen

VIB
Merci Naveen. Si chacun interprète le Coran à sa sauce, on ne s'en sort plus !

Chacun a le droit de méditer et d'interpréter une Parole qu'il considère comme divine.

Seulement cette dite interprétation doit être appuyée par des éléments solides et concrets, et surtout objectifs (recherche du sens des termes, autres versets, etc...).

Là c'est une théorie qui ne repose sur rien. Nous ne sommes pas dans le cadre de l'interprétation mais plutôt dans le fantasme.
 
tu arrive a voir la mecque en sortant de chez toi ??

tu aime regarder la mecque comme tout le monde quand tu sort de chez toi ??

tu cherche la mecque dans le ciel ???

Abraham a désavoué les statue pour le soleil !
Akhenaton a désavoué les statue pour le soleil !

dommage pour ceux qui imaginait Abraham sur son âne.....

tu prie toujours en direction du temple de baal a Jérusalem ??
tu coupes toujours la troisième main pour évité la main droite et la main gauche ??


masjid al haram , Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].

quelle rapport entre une stéle et une mosquée d'aujourd'hui ?
 
j'ai trouvé , la ""mosquée sacré"" c'est le Soleil !!!

ben oui qu'est ce qui se trouve dans le ciel et vers lequel nous pouvons diriger nos visage ??
ben c'est le soleil, la mecque d'arabie je ne la vois pas quand je sors de chez moi (tant mieux)mai le soleil est toujours là !
maintenant remplaçant la mosquée sacrée par le mot soleil
et pendant les pluies que ferons-nous ?
 
Tu arrives à voir le Soleil pour la prière de la nuit?

Dieu t'entend mieux quand tu te diriges vers le Soleil plutôt que vers la Lune?

Ce que tu dis n'a pas de sens.

tu arrive a voir la Mecque pour les prières de jour????

l'est et l'ouest appartienne a Dieu !

la nuit tu pries a l'ouest !

Dieu ne va pas abandonner son soleil ou son ciel ou la nature parce-qu'il y a des égaré qui les prennent pour Dieu et non pour ses créations !

les associateurs adore des statues ou des hommes! ceux qui adore le soleil ne sont pas polythéiste, mais des égarés !
 
tu arrive a voir la mecque en sortant de chez toi ??

tu aime regarder la mecque comme tout le monde quand tu sort de chez toi ??

tu cherche la mecque dans le ciel ???

Abraham a désavoué les statue pour le soleil !
Akhenaton a désavoué les statue pour le soleil !

dommage pour ceux qui imaginait Abraham sur son âne.....

tu prie toujours en direction du temple de baal a Jérusalem ??
tu coupes toujours la troisième main pour évité la main droite et la main gauche ??


masjid al haram , Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].

quelle rapport entre une stéle et une mosquée d'aujourd'hui ?

ou est ce qu'il est dit qu'on doit chercher la qibla dans le ciel ? ou est ce qu'il est dit qu'Abraham a désavoué les statues pour le soleil ?
il les a désavoué pour Dieu.

Masjid vient d'un mot armenien qui veut dire stéle ? et alors , il est ou le probléme? c'est comme ça, de stéle en armenien c'est devenu lieu de prosternation en arabe. c'est comme ça qu'evolue les mots, en passant d'une langue à une autre , les mots changent de sens.
prend quelques exemples, en français le mot abricot vient de l'arabe "br9o9" qui lui veut dire pruneaux. chiffre vient de l'arabe "sifr" qui veut dire zero, berbere vient du latin "barbarus" qui veut dire etranger " ... etc etc j'en ai plein si tu veux.
 
tu arrive a voir la Mecque pour les prières de jour????

l'est et l'ouest appartienne a Dieu !

la nuit tu pries a l'ouest !

Dieu ne va pas abandonner son soleil ou son ciel ou la nature parce-qu'il y a des égaré qui les prennent pour Dieu et non pour ses créations !

les associateurs adore des statues ou des hommes! ceux qui adore le soleil ne sont pas polythéiste, mais des égarés !
alors, nous on ne peut pas 'sen tenir à la sunna, et surtout au coran, puisque dans le coran il est ecrit masjid al Haram, et que masjid al haram, jusqu'à preuve du contraire veut dire Kaaba, et prier en direction de la Mecque, car c'est impossible de prier EXACTEMENT en direction de la Mecque , mais Monsieur peut bidouiller sa theorie et dire que puisque la nuit on ne voit pas le soleil, on prie vers l'ouest ????

si la qibla était le pole Nord, penseras tu qu'il impossible pour nous de prier en direction du pole Nord ? NON, ça serait tout à fait possible. il suffit de se tourner vers le nord; et c'est tout. et benh c'est pareil pour la Kaaba.
 
Haut