"La question des étrangers est un problème majeur dans notre pays"

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Vous pouvez vous sentir ce que vous voulez, c'est votre choix, moi je suis MAROCAIN, point barre !!, Mon nom est toujours le même , je n'ai pas mis Albert sur mes papiers, et c'est bien ce qui prouve que je suis tjrs Marocain, alors si vous voulez changer de nationalité , de couleur de peau, de nom,....... c'est pas mon problème.

Je ne côtoie pas ces gens là , je ne peut pas te répondre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous pouvez vous sentir ce que vous voulez, c'est votre choix, moi je suis MAROCAIN, point barre !!
Tu l'as dit toi-même, tu as les papiers belges.
Donc, vu que pour moi, je n'ai aucune propension à faire de différence et de discrimination, TU ES BELGE, fier sujet de sa majesté le roi des Belges. Point barre... :D

Le jour où tu jetteras tes papiers belges et où tu renieras officiellement ta nationalité belge, on en reparlera... ;)

rifton15 à dit:
Mon nom est toujours le même , je n'ai pas mis Albert sur mes papiers
Je ne suis pas au courant du fait que pour être Belge, il faut s'appeler Albert...
Mohamed, Albert, Mamadou, Friedrisch ou Méhmet, si tu as les papiers belges, tu es Belges. Point barre (comme tu aimes dire...)

rifton15 à dit:
et c'est bien ce qui prouve que je suis tjrs Marocain
Prouver? Tu peut t'appeler Mohamed et ne pas être Marocain, tu sais? :-D

rifton15 à dit:
alors si vous voulez changer de nationalité , de couleur de peau, de nom,....... c'est pas mon problème.
Si "vous voulez"?
C'est TOI qui as changé de nationalité, c'est toi qui as acquis la nationalité belge, pas moi... :-D
Et c'est vrai, c'est ton problème... :-D

Bonne journée et à tantôt, comme on dit chez toi... :-D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous pouvez vous sentir ce que vous voulez, c'est votre choix, moi je suis MAROCAIN, point barre !!, Mon nom est toujours le même , je n'ai pas mis Albert sur mes papiers, et c'est bien ce qui prouve que je suis tjrs Marocain, alors si vous voulez changer de nationalité , de couleur de peau, de nom,....... c'est pas mon problème.
Je ne côtoie pas ces gens là , je ne peut pas te répondre.
Je n'ai pas bien compris. Tu te réponds à toi-même? ;)

Bonne journée à toi.
 
On essaye de nous coloniser mais cette fois dans nos consciences on dirait...Pourquoi devoir sans cesse prouver que l'on est Français ?

Si on est en France, qu'on se comporte comme n'importe quel citoyen lambda (qu'on y travaille, qu'on y consomme et qu'on y paye nos impots), c'est qu'on aime ce pays pour ce qu'il nous apporte, non ?

Que faut il prouver de plus ??
 
On essaye de nous coloniser mais cette fois dans nos consciences on dirait...Pourquoi devoir sans cesse prouver que l'on est Français ?

Si on est en France, qu'on se comporte comme n'importe quel citoyen lambda (qu'on y travaille, qu'on y consomme et qu'on y paye nos impots), c'est qu'on aime ce pays pour ce qu'il nous apporte, non ?

Que faut il prouver de plus ??

Arrête!
C'est toujours le débat sur l'identité nationale: tu vas voir qu'on va bientôt apprendre ce qu'est le français exemplaire, celui à qui tous les français doivent ressembler.

Je parie pour J-M L P; :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Malheureusement, c'est trop tard tu a déjà déteint, bref , tu ne convainc que toi même avec tes réponses, moi je sais ce que je suis. Trouves un collègue qui sera d'accord avec toi .
Si c'est un Belge qui me le dis, ça ne peut qu'être vrai... :D

Ceci dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi dans le post en question, tu te répondais à toi-même. Je ne l'ai quand même pas inventé, ça... ;)

Bonsoir, cher sujet de sa majesté le roi des Belges...
 

Nakame

VIB
Les présidentielles s'approchent... et les phrases fascisantes commencent à fuser!

Et si ils étaient vraiment xénophobes??
Effet double de leur idées et des répercussions qu'elles peuvent avoir sur l'opinion publique?

Quand je vois Hortefeux ou Sarkozy, permettez moi de penser qu'ils puissent être animés d'un réel sentiment de xénophobie.

Le racisme n'a pas de frontières d'esprit, ils existent aussi bien dans les masses populaires que dans l'élite, chez les plus cultivés ou supposés intellectuels.
 
Et si ils étaient vraiment xénophobes??
Effet double de leur idées et des répercussions qu'elles peuvent avoir sur l'opinion publique?

Quand je vois Hortefeux ou Sarkozy, permettez moi de penser qu'ils puissent être animés d'un réel sentiment de xénophobie.

Le racisme n'a pas de frontières d'esprit, ils existent aussi bien dans les masses populaires que dans l'élite, chez les plus cultivés ou supposés intellectuels.

Pour Hortefeux, il y a de la vengeance dans l'air, oubliez pas déjà condamné à 750€ d'amende pour les propos racistes tenus (Auvergnat !!), donc il veut des bouc émissaires, de préférences des AUVERGNATS !!, pour le pygmée, c'est le seul moyen pour tenter d'effacer touts les scandales qui secouent son parti, ils lancent sans cesse des propos que les grands racistes aiment entendre.
 
Et si ils étaient vraiment xénophobes??
Effet double de leur idées et des répercussions qu'elles peuvent avoir sur l'opinion publique?

Quand je vois Hortefeux ou Sarkozy, permettez moi de penser qu'ils puissent être animés d'un réel sentiment de xénophobie.

Leur but c'est de servir le grand patronat, ils jouent les gros bras anti-immigrés à la télé mais dans le même temps ils font passer des ordonnances pour régulariser à tour de bras les sans papiers, ce qui va évidemment augmenter le flux de clandestins.

Le rédacteur en chef de Marianne a bien décrit cette situation sur RMC.
 
Haut