La réaction de sa mère

là il est à casa pour le moment. Il revient dans 15 jours mais il m'a gentillement largué le 04/08/10. Donc je ne pense même pas qu'une rencontre avec sa famille soit possible vu qu'il a préféré prendre la fuite au lieu qu'on trouve une solution ensemble...

Je ne brise aucun mariage il est séparé légalement depuis années. Il n'est resté marié qu'un an avec son ex et il en avait 26. Aujourd'hui il en a 39 faut pas exagéré ni me traité de ce que je ne suis pas... C'est son ex qui veut pas divorcer parce que madame veut BCP d'argent. J'ai lu les lettres d'avocats, les sms qu'elle lui envoie, etc...

Ok je retire ton titre de voleuse de mari, mais en lisant ton histoire c'est la seule chose qui m'a sauté aux yeux. Avec tes précisions c'est bcp plus clair.

Sinon pour le fond, c'est à lui d'assumer : soit il te veut et t'impose, soit il ne te veut et laisse sa mère régenter sa vie.

Bon courage.

le type était en instance de divorce...qui te dit que c'est à cause d'elle !

Tu spécules ...

y'en a marre de ces jugements à la *** !

Le mec est en instance de divorce actuellement et d'après ses dires ça fait 4 ans qu'ils se fréquentent donc évites de juger le lien LEGITIME que j'ai fait entre son divorce d'AUJOURD'HUI avec son histoire d'amour de QQUES ANNEES déjà.

Y'en a marre des enragées qui te sautent dessus juste parce qu'elles se sentent visées !

Ok

Le mec est en instance de divorce actuellement et d'après ses dires ça fait 4 ans qu'ils se fréquentent donc évites de juger le lien LEGITIME que j'ai fait entre son divorce d'AUJOURD'HUI avec son histoire d'amour de QQUES ANNEES déjà.

Y'en a marre des enragées qui te sautent dessus juste parce qu'elles se sentent visées !

c'est toi qui lui a sauté à la gorge et qui a fait des conclusions hatives, jusqu'à preuve du contraire.

me sentir visée de quoi ? vas y , fait nous part de tes conclusions me concernant

Bonjour à tous et toutes,
Comme l'intitulé l'indique je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire (en évitant de me juger se serait sympa).
2 min je suis devant chez toi". Moi envisage quoi que se soit avec moi. Pour précision, elle ne m'a jamais vu, jamais parlé, rien...Alors voici mot pour mot d'après lui ce que sa maman a dit:
la maman et si vous avez des questions, j'y répondrai car je trouve que j'ai déjà fais assez long comme ça...

salam
mon frère a vécu exactement la même chose avec mes parents mais il leur a tenu tête jusqu'au bout!!
c'ezst sur que ça a pas été facile ni pour mes parents ni pour lui et encore moins pour ma belle soeur!!
elle a mis des années avant de se faire accepter ainsi que ma nièce ( la fille de ma belle soeur)
aujourd'hui el hamdoullilah ils sont marié et ont eu 2 autres enfants!!
est tu prête a faire ce sacrifice? et lui aussi? parce que tu vas galerer et lui aussi ça c clair!!! sera tu patiente le jeu en vaut il la chandelle? il n'y a que toi qui le sait!!
bon courage Allah y sahalkoum inchallah

c'est toi qui lui a sauté à la gorge et qui a fait des conclusions hatives, jusqu'à preuve du contraire.

me sentir visée de quoi ? vas y , fait nous part de tes conclusions me concernant

Je sais reconnaitre mes torts et je lui en ai fait part après qu'elle ait apporté des précisions sur son histoire, et alors c'est un drame ?

Vu ta réaction quelque peu enragée j'ai un doute qui me vient à l'esprit : se sent-elle visée par mes propos envers les voleuses de mari ? Que cela soit vrai ou non à vrai dire je m'en contrefiche, je donne mon avis sur ces personnes là point.

Nous sommes sur un forum et si mon intervention ne te plait pas passe ton chemin, plutôt que venir à ton tour juger mon "jugement" de "***" comme tu l'as fait.

salam
mon frère a vécu exactement la même chose avec mes parents mais il leur a tenu tête jusqu'au bout!!
c'ezst sur que ça a pas été facile ni pour mes parents ni pour lui et encore moins pour ma belle soeur!!
elle a mis des années avant de se faire accepter ainsi que ma nièce ( la fille de ma belle soeur)
aujourd'hui el hamdoullilah ils sont marié et ont eu 2 autres enfants!!
est tu prête a faire ce sacrifice? et lui aussi? parce que tu vas galerer et lui aussi ça c clair!!! sera tu patiente le jeu en vaut il la chandelle? il n'y a que toi qui le sait!!
bon courage Allah y sahalkoum inchallah

Je suis prête mais lui il a peur des conséquences. Et puis comment affronter une belle famille qui ne vous aime pas. Qui vous juge avant même de vous connaitre....

Je sais reconnaitre mes torts et je lui en ai fait part après qu'elle ait apporté des précisions sur son histoire, et alors c'est un drame ?

Vu ta réaction quelque peu enragée j'ai un doute qui me vient à l'esprit : se sent-elle visée par mes propos envers les voleuses de mari ? Que cela soit vrai ou non à vrai dire je m'en contrefiche, je donne mon avis sur ces personnes là point.

Nous sommes sur un forum et si mon intervention ne te plait pas passe ton chemin, plutôt que venir à ton tour juger mon "jugement" de "***" comme tu l'as fait.

tu as bien fait de le préciser , nous sommes sur un forum et non en tchat privé, donc j'interviens sur ce qui me saute aux yeux , et ton intervention m'a sautée aux yeux !

Ton accusation de voleuse de mari, était déplacée.

POINT

tu as bien fait de le préciser , nous sommes sur un forum et non en tchat privé, donc j'interviens sr ce qui me suteaux yeux , et ton intervention m'a sautée aux yeux !

Ton accusation de voleuse de mari, était déplacée.

POINT

Et bien dis que c'est déplacé au lieu de dire que c'est ***, c'est déjà moins agressif.

Aidek mabrouk au passage.

Bon tout d'abord, petite précision, je suis ce qu'on appelle une convertie. Alors j'entends déjà les commentaires désobligeants d'ici: elle s'est converti pour lui, bla bla bli et bla bla bla... J'ai toujours eu la foi et avec le temps et après des recherches, je me suis tournée vers l'islam... Le fait d'être avec lui a certainement aidé mais ce n'est pas ce qui a joué dans la balance pour ma conversion. Car lui c'est qqn d'assez ouvert.

Pour le reste ce qu'il en pense lui???? pfffff sait-on vraiment ce que pense un homme dans sa tête???? Lui il m'a dit qu'il veut pas aller contre son avis car si il lui arrive qqch à elle (mourir) et qu'elle lui a pas pardonner il va s'en vouloir toute sa vie...

Donc elle n'a réellement pas de raison! Je ne t'aurai pas chanter la chanson de "elle est convertie pour lui lalala lililala" c'est une chanson pour des gens de mauvaise foi...

Pour le reste non on ne sait pas ce qu'un homme pense réellement ( personne d'ailleurs) et entre nous je le comprend cet homme... Il est coincé entre deux feux ( double victime ) comme toi...

Je suis prête mais lui il a peur des conséquences. Et puis comment affronter une belle famille qui ne vous aime pas. Qui vous juge avant même de vous connaitre....

je sais ce que tu ressents et c pas facile mais tu sais c a lui de faire en sorte que sa mère te voye après c sur elle peut refuser mais les cartes sont dans ses mains!!!
Soit il t'impose a sa famille et le temps fera son travail ( plus ou moins de temps ) et ils apprendront a te connaitre ou soit il ne fais rien et c'est voué a l'echec !
désolé de te dire ça!

Donc elle n'a réellement pas de raison! Je ne t'aurai pas chanter la chanson de "elle est convertie pour lui lalala lililala" c'est une chanson pour des gens de mauvaise foi...

Pour le reste non on ne sait pas ce qu'un homme pense réellement ( personne d'ailleurs) et entre nous je le comprend cet homme... Il est coincé entre deux feux ( double victime ) comme toi...

Le pire c'est que quand il m'a annoncer que c'était fini (car il assume pas) il me dit:

- fini pour le moment
- je te regrette déjà (en pleurant)

Je dois faire koi? insister? oublier? pfffffffff suis perdue là

je sais ce que tu ressents et c pas facile mais tu sais c a lui de faire en sorte que sa mère te voye après c sur elle peut refuser mais les cartes sont dans ses mains!!!
Soit il t'impose a sa famille et le temps fera son travail ( plus ou moins de temps ) et ils apprendront a te connaitre ou soit il ne fais rien et c'est voué a l'echec !
désolé de te dire ça!

il a peur des conséquences...

Quand on est sur de ses choix et de son coeur on se bat pour son futur
si il ne fais rien de plus que d accepter le verdict de sa mere et ben c est qu il ne tient pas assez a toi desole ou alors il est treeeesssss soumis a sa mere au point de renoncer a ce qu il aime
bref tout n est pas dans les mains de sa mere mais dans ses mains a lui si il ne fais rien de plus c est qu il n a pas trop envie lui non plus de t epouser
peut etre que c est toi qui veut t marier ,?

Quand on est sur de ses choix et de son coeur on se bat pour son futur
si il ne fais rien de plus que d accepter le verdict de sa mere et ben c est qu il ne tient pas assez a toi desole ou alors il est treeeesssss soumis a sa mere au point de renoncer a ce qu il aime
bref tout n est pas dans les mains de sa mere mais dans ses mains a lui si il ne fais rien de plus c est qu il n a pas trop envie lui non plus de t epouser
peut etre que c est toi qui veut t marier ,?

Sa mère est agée (75 + ou -) diabétique et qqs autres problèmes de santé dus à la vieillesse.
C'est lui qui l'a a charge. Elle le menace de retourner au Maroc si il continue avec moi. Lui le pauvre, il a peur de ce que ses frères et soeurs vont dire. C'est lui m'a fait sa demande en mariage en plus, c'est pas moi. Même si j'ai envie de me marier, ca vient de lui pas de moi.

En plus une fois il m'a dit exactement mot pour mot ceci:

-celui de ma famille qui ne t'accepte pas, il ne te voit plus
-ils vont t'adorer tu verras
-ma mère doit comprendre que je dois aussi faire ma vie

Alors pourquoi ce retournement de situation?????

là il est à casa pour le moment. Il revient dans 15 jours mais il m'a gentillement largué le 04/08/10. Donc je ne pense même pas qu'une rencontre avec sa famille soit possible vu qu'il a préféré prendre la fuite au lieu qu'on trouve une solution ensemble...

donc il t'a quitté suite au refus de sa mère c'est bien ça???
donc il a fait son choix tu as ta réponse.
si vraiment il te voulais etc il aura persévéré pour convaincre sa mère et trouver une solution.
mais s'il t'a quitté et que maintenant il fuit cela signifie qu'il a fait son choix: abandonner votre projet de mariage et votre relation suite au refus de sa mère.
alors passe à autre chose c'est pas à toi de lui courir après

donc il t'a quitté suite au refus de sa mère c'est bien ça???
donc il a fait son choix tu as ta réponse.
si vraiment il te voulais etc il aura persévéré pour convaincre sa mère et trouver une solution.
mais s'il t'a quitté et que maintenant il fuit cela signifie qu'il a fait son choix: abandonner votre projet de mariage et votre relation suite au refus de sa mère.
alors passe à autre chose c'est pas à toi de lui courir après

exact 2 refus pour etre exacte 1 refus en juillet et 2eme refus en aout.

pfffffff je vais faire une réponse générale comme ça c'est plus simple pour moi.
C'est qqn de bien cet homme là, j'en suis convaincue et je n'ai aucun doute sur ses sentiments qu'ils m'a prouvé plus d'une fois...Je me mets la place de sa maman, ok? Une mère a peur pour ses enfants. Je sais de quoi je parle je suis moi même mère. Mais elle m'a jamais vu, ne sait pas qui je suis, rien... Comment peut-elle me juger? Et à son age, je ne comprends pas.

Parfois je me dis que c'est juste la bonne excuse c'est une gouriya (sorry pour les fautes), elle a déjà un enfant et bla bla bla... Je me demande s'il n'y a pas qqch derrière ce refus catégorique. Aussi il faut savoir qu'il vit avec sa maman et qu'il doit envoyer chaque mois de l'argent pour ses 2 frères (un avec femme et 4 enfants et pas de boulot - l'autre il fait rien, pas de femme, pas d'enfants mais boire et fumer ça oui). J'ai rien contre ça vu que chez moi ça se fait aussi... D'après ce qu'il m'a dit, le fameux frère est le chouchou de la maman. C'est toujours laisse-le Meskin il a pas de travail comme toi, etc... Donc pour revenir a sa maman, peut-etre qu'elle se dit; elle est pas comme nous, elle va peut-être mettre main basse sur l'argent, etc... Alors que moi franchement, c'est le cadet de mes soucis. J'ai un travail ou je gagne raisonnablement ma vie. Je vis bien avec ma fille, je ne dois rien à personne. Je suis pas qqn d'interressé, vous comprenez?

Et le mec lui il en penses quoi de cette situation ?
il écoute sa mère ou il essaye de la convaincre ?

Moi je dis que ça risque de mal finir parce qu'il ne coupera jamais contact av sa mère et tant qu'elle sera présente dans la vie de son fils elle fera tout pour le convaincre de te lacher..sauf si mais ça arrive très rarement elle finis par se rendre compte que son fils est heureux av toi et auquel cas elle t'acceptera...

Et le mec lui il en penses quoi de cette situation ?
il écoute sa mère ou il essaye de la convaincre ?

Moi je dis que ça risque de mal finir parce qu'il ne coupera jamais contact av sa mère et tant qu'elle sera présente dans la vie de son fils elle fera tout pour le convaincre de te lacher..sauf si mais ça arrive très rarement elle finis par se rendre compte que son fils est heureux av toi et auquel cas elle t'acceptera...

lui il m'a dit fini "pour le moment" le 4/8/10 car il en pouvait plus c'est ce qu'il dit. Pas de moi mais de sa mère car moi, je ne lui prends pas la tete. Je le laisse faire car de mon coté ma famille a bien réagi (mieux que je pensais en tout cas).

Le problème c'est que tu reste focalisée sur la soit-disant réaction de la belle mère. Qu'est ce qui te dit que c'est vrai? C'est uniquement lui qui t'a raconté cette supposée réaction pour te larguer. Peut-être qu'il n'a jamais parlé à sa mère de toi et que pour se libérer, il a invoqué une puissance supérieure...?

Qu'en penses-tu? Pourquoi ca ne serait pas possible? Tu devrais renommer ton poste "La réaction de mon ex-futur copain".

La belle-mère n'a rien avoir dans l'histoire. Quand bien même c'est vrai qu'elle ait réagit comme cela, c'est sa réaction a lui qui est blamable... Ce n'est pas du "roméo & juliette", c'est juste un mec lâche et sans personnalité à qui tu as affaire...

Faut arrêter de se mentir, c'est bon pour l'estime de soi.

Le problème c'est que tu reste focalisée sur la soit-disant réaction de la belle mère. Qu'est ce qui te dit que c'est vrai? C'est uniquement lui qui t'a raconté cette supposée réaction pour te larguer. Peut-être qu'il n'a jamais parlé à sa mère de toi et que pour se libérer, il a invoqué une puissance supérieure...?

Qu'en penses-tu? Pourquoi ca ne serait pas possible? Tu devrais renommer ton poste "La réaction de mon ex-futur copain".

La belle-mère n'a rien avoir dans l'histoire. Quand bien même c'est vrai qu'elle ait réagit comme cela, c'est sa réaction a lui qui est blamable... Ce n'est pas du "roméo & juliette", c'est juste un mec lâche et sans personnalité à qui tu as affaire...

Faut arrêter de se mentir, c'est bon pour l'estime de soi.

J'ai bien aimé cette phrase. lol !

J'avais pas vu ça comme ça... Mais j'en doute... Je crois qu'il est sincère mais lâche aussi???

bjr à tous,

j'espère que mon message sera publié...

bcp de réactions mais rien au niveau concret. Quelle est la règle générale dans une famille marocaine quand un homme ramène une gourya comme moi????

je reviens vers vous car comme je suis nouvelle, j'ai du mal a communiquer les premiers jours..

Rebondissement dans cette relation, il m'a tel du Maroc pour me souhaiter bonne fête,etc...Il était tout joyeux au tel. Et me dis suis content de t'avoir parlé. je t'embrasse...

Bon j'y comprends plus rien, il me quitte parce que sa mère est opposé à cette relation et il vient me relancer... J'y comprends rien. du coup ça m'a perturbé. Je ne sais plus ce que je dois penser...

J'aime ce que tu viens de dire car je crois qu'il s'en approche pas mal....
Schizophrénie pourquoi? Et bien je pense qu'il tient vraiment à toi, car pour t'appeler depuis le Maroc.... (là, je parle de son coeur) mais que la tradition, respect absolu pour sa mère, etc, et tout ce que cela implique font qu'il ne peut se laisser aller (là, je fais référence à sa raison).
Et comme tu ne peux lui demander de choisir entre toi et sa mère, car tu sais bien qu'il choisira sa mère, et bien il te faut t'armer de patience et espérer qu'il se décide à "s'imposer" en douceur auprès d'elle...ou alors.....

Elle: française, divorcée, un enfant
Lui: rebeu, divorcé, pas d'enfants...
Ils veulent se marier, pour sa mère à lui c'est hors de quesion, ils ont donc rompu. Elle demande quoi faire.
Ah oui la mère n'a pas l'air de vouloir discuter ni rien, elle ne connait pas la fille mais le fait qu'elle ait un enfant est suffisant pour justifier son refus!

merci pour ce résumé

Bonjour à tous et toutes,
Comme l'intitulé l'indique je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire (en évitant de me juger se serait sympa).
Je vais essayer de résumer la situation. Moi européenne, 32 ans divorcée un enfant. Lui marocain, 39 ans, instance de divorce pas d'enfants.Rencontre il y a 4 ans maintenant par l'intermédiaire d'amis en commun lors d'un anniversaire. A notre rencontre, j'ai même pas fais attention à lui. J'étais célibataire depuis près d'un an et demi et ça me convenait. On s'est revu un mois plus tard. Là aussi, rien de spécial a signaler mis à part que je sentais qu'il m'observait.. Au moment de sortir du restaurant, il me prend le bras et me propose de me ramener. J'ai hésiter mais pour finir, j'ai accepté. Là on a parler tout le long du trajet comme si on se connaissait depuis des années. On échange les numéros de tel. Dès le lendemain on commence a avoir des conversations au tel ts les jours. On parle de tout, de nos vies, boulot, etc... Au fur et à mesure, je sens bien que qqch est en train de naître. Deux mois s'écoulent depuis la dernière fois qu'on s'est vus et on décide d'aller manger ensemble. Tout se passe à merveille et, je tombe sous le charme. Je remarque que lui aussi. Mais moi timide et lui pareil, personne n'a osé faire quoi que se soit... On continue a se tel tous les jours et les mois passent... Un jour, il me tel et me dis: "sors 2 min je suis devant chez toi". Moi évidemment, je sors. Lui planté là avec un énorme bouquet de rose. Je suis touchée, je le remercie et il part. Je rentre mettre les fleurs dans un vase et je trouve le petit mot qui va avec: "OHIBOUKI MIN KOLI GALBI" (sorry pour les fautes)... Et partir de ce jour là, nous avons été un couple. Même nos amis, nous disaient: "vous deux c'est pour la vie, vous êtes trop attachés l'un à l'autre". Et c'est vr

Desolée difficille de pas juger :D mais le mec à 39 ans :eek:

bababa

fuis le un mec qui s'est pas imposé la femme qu'il aime à son age c'est aps serieux

bjr à tous,

j'espère que mon message sera publié...

bcp de réactions mais rien au niveau concret. Quelle est la règle générale dans une famille marocaine quand un homme ramène une gourya comme moi????

a mon avis le ''gawria'' n'est qu'une excuse

le mec doit etre tres influencable par sa mère , et c'est peut etre pour ça qu'à 39 ans meskine il a pas d'enfant et n'a pas su creer sa propre famille

Retour