la récompense de la femme au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saima
  • Date de début Date de début
Bonjour, je ne suis pas musulmane mais une question me préoccupe par rapport à l'islam. Selon l'islam, l'une des récompenses du paradis ce sont des femmes vierges (houris). Or cette récompense ne peut s'adresser qu'aux hommes. Et il me semble que nul part dans le coran il n'est question de telle récompense pour la femme qui ira au paradis.

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais ne parle jamais de la récompense du paradis pour la femme ?

Quel sera donc la récompense de la femme au paradis, aurait-elle droit, elle aussi, à des hommes pour la satisfaire ? (si oui pourquoi le coran n'en parle pas ; si non pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? ça me semble un peu injuste et sexiste, cette vision des houris-femmes-objets...)

Bonjour c'est une bonne question, la réponse se trouve surement quelque part, peut etre que quelqu'un ici la partagera (mais j'ai la petite impression que parfois ici il est plus populaire de parler de qui est musulman et qui ne l'est pas, je ne sais pas s'ils auront le temps de répondre à cette question...)
[Ceci est du DEMI second degré]

Bonjour, je ne suis pas musulmane mais une question me préoccupe par rapport à l'islam. Selon l'islam, l'une des récompenses du paradis ce sont des femmes vierges (houris). Or cette récompense ne peut s'adresser qu'aux hommes. Et il me semble que nul part dans le coran il n'est question de telle récompense pour la femme qui ira au paradis.

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais ne parle jamais de la récompense du paradis pour la femme ?

Quel sera donc la récompense de la femme au paradis, aurait-elle droit, elle aussi, à des hommes pour la satisfaire ? (si oui pourquoi le coran n'en parle pas ; si non pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? ça me semble un peu injuste et sexiste, cette vision des houris-femmes-objets...)

Parce que l'Islam est une religion de mecs, c'est tout. Les femmes sont secondaires, très secondaires, recluses et voilées. Penches toi sérieusement sur la relation qu'avait le Prophète avec les et ses femmes et tu ouvriras les yeux.

Très bonne remarque :cool:

Le coran en parle peut etre... mais peut etre aussi qu'on évite de le dire lol.

Le Coran s'adresse aux bedouins du 7eme siecle, il parle de houris, d'oasis, de jeunes ephèbes et de vin, pour moi ce sont des allégories

Mais si tu tiens a interpreter a la lettre les versets, il faut deja se demander si "houris ou 7our" est seulement au masculin ;)

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais

Tres bonne remarque ? combien de fois est ce écrit dans le Coran ? as tu une idée ?

J'ai quand meme le droit de dire que je trouve ca remarque bonne sans avoir a me justifier comme a l'école non ?

"Je ne suis pas votre éleve"
...pour reprendre d'autres...

J'avais fait une brillante analyse sur le sujet :D : sa récompense, c'est bibi et sa beauté retrouvée mais on ne peut être belle que s'il existe un moyen de faire la comparaison, d'où la présence des houris.

salam

Le Très majestueux a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » ( Coran,17 : 97) Ibn Kathir ( p.s.a ) dit : « C’est une promesse du Très Haut au profil de celui ( ou celle ) qui aura accompli une bonne oeuvre, c’est-à-dire une oeuvre conforme au livre d’Allah le Très Haut et à la Sunna de Son Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) pourvu que le coeur de l’auteur soit rempli de la foi en Allah et en Son messager. L’action faisant l’objet d’un ordre est instituée par Allah qui assurera à Son auteur une bonne vie ici-bas et lui réserve la meilleure récompense dans l’au-delà. La bonne vie comporte des formes de confort de toutes sortes » .

Allah le Très Haut dit : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût - ce d'un creux de noyau de datte.» ( Coran,4 : 124). Ibn Kathir dit dans son commentaire de ce verset: « Pour expliquer Sa généreuse bienfaisance et Sa miséricorde s’exprimant à travers l’agrément des bonnes oeuvres de ses serviteurs croyants et croyantes, il affirme qu’ Il les enverra au paradis et ne diminuera pas de la récompense de leurs bonnes oeuvres même pas le poids de l’enveloppe du noyau d’une datte.

Quand tu promets de la meuf, et encore mieux de la pucelle à un mec, alors là il est prêt à tout, gravir des montagnes, décrocher la lune, traverser les 7 mers...
Donc tu comprends bien qu'il fallait une promesse alléchante pour qu'ils s'intéressent un peu à l'islam et en respectent certaines règles du moins

et j'ai le droit de t'apostropher : c'est le but même d'un forum NON ?

:D

Je savais que quelqu'un allait me dire cela, et c'était la raison pour laquelle j'ai rajouté la 2e partie de mon message si tu l'as lu.
Je me place en tant qu'ignorante du contenu du coran, mais j'ai trouvé ca remarque interessante, car j'aurais pu moi meme me la poser... voila pourquoi lol :)

salam

Allah le Très Haut dit : " […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; […] " (Sourate 43/Verset 71).

La femme, elle aussi, jouira au Paradis d'un époux au même titre que l'homme jouira de ses épouses. Le Prophète, , a dit : " Dans le Paradis, il n'y a pas de célibataires. ", rapporté par Muslim.

ALLAH a décider ainsi...comme sur terre les gommes ont droit a plusieurs épouses..mais la femme a droit de choisir un époux pour elle.

Je savais que quelqu'un allait me dire cela, et c'était la raison pour laquelle j'ai rajouté la 2e partie de mon message si tu l'as lu.
Je me place en tant qu'ignorante du contenu du coran, mais j'ai trouvé ca remarque interessante, car j'aurais pu moi meme me la poser... voila pourquoi lol :)

Sa question est sans doute intéressante....mais pour une personne qui dit ne rien connaitre à l'Islam et appuyer sa demande par " Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme " .....me semble un tantinet suspect voire provocateur !

salam

Allah le Très Haut dit : " […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; […] " (Sourate 43/Verset 71).

La femme, elle aussi, jouira au Paradis d'un époux au même titre que l'homme jouira de ses épouses. Le Prophète, , a dit : " Dans le Paradis, il n'y a pas de célibataires. ", rapporté par Muslim.

ALLAH a décider ainsi...comme sur terre les gommes ont droit a plusieurs épouses..mais la femme a droit de choisir un époux pour elle.
Ca ne répond à la question de l'initiatrice du post, d'autant plus que certaines femmes peuvent être très jalouses

vision féministe :D

c'est marrant cmt les non croyants s'arrête sur ça! alors que l'islam c'est bcp plus! le paradis en soit est LA récompense!!

Sa question est sans doute intéressante....mais pour une personne qui dit ne rien connaitre à l'Islam et appuyer sa demande par " Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme " .....me semble un tantinet suspect voire provocateur !

Toutes les pleines lunes on a droit à ces questions :D. Comme si le paradis se limitait à une histoire de fesse, d'abord la plus grande récompense des élus, c'est tout simplement ne pas être en enfer, ensuite, il y a la contemplation de la face de Dieu, c'est même la plus grande de toute, des terrains chers à ces âmes d'arabes, l'éternité, la beauté,la jeunesse, l'absence de souffrance, les meilleurs mets à volonté, et et et la femme.

Ces houris sont effectivement très belles, mais quoi de plus jouissif pour une dame que d'être plus belle que les belles. Pour ma part, je pense que seul la face de Dieu détournera d'elles le regard des hommes.

Salam

Oui mais en attendant elle s'imagine un paradis ou son mari, l'homme qu'elle aime ira coucher avec d'autres femmes, ce qui peut l'amener a detester le paradis

salam

mais non, je viens de te dire qu'il pourront se retrouver au paradis inchALLAH!

toutes les sentiments négative n'existerons plus.

Toutes les pleines lunes on a droit à ces questions :D. Comme si le paradis se limitait à une histoire de fesse, d'abord la plus grande récompense des élus, c'est tout simplement ne pas être en enfer, ensuite, il y a la contemplation de la face de Dieu, c'est même la plus grande de toute, des terrains chers à ces âmes d'arabes, l'éternité, la beauté,la jeunesse, l'absence de souffrance, les meilleurs mets à volonté, et et et la femme.

Ces houris sont effectivement très belles, mais quoi de plus jouissif pour une dame que d'être plus belle que les belles. Pour ma part, je pense que seul la face de Dieu détournera d'elles le regard des hommes.

Tu as tout résumé .....

Ensuite que l'homme se tape 10 ou 20 houris....grand Dieu ....grand bien lui fasse !

Un autre problème avec la théorie des houris est qu'elles semblent sortir de nulle part. Puisque sur Terre il y a à peu près autant de femmes que d'hommes, comment se fait-il qu'il y ait beaucoup plus de femmes (houris) que d'hommes au paradis? D'où viennent les houris? Elles n'ont pas été éprouvées sur Terre avant d'entrer au paradis? Si toutefois servir d'esclave sexuelle à des mecs peut être considéré comme le paradis! :rolleyes:

salam

tu as bien raison :)

Sourate 56.

Alors pourquoi parler des houris dans le Coran, le but est bien d'attirer les hommes, mais le problème, c'est que ça ne réjouis pas certaines femmes, ni certains hommes dailleurs

Il y a beaucoup de messages révélés qui ne nous réjouissent pas ....et ???

Quand tu rentres dans une entreprise, une assos, un mouvement politique ou religieux faut accepter le réglement intérieur !:D

Je parle de la vie sur terre, certaines femmes n'arrivent pas a supporter l'idée que leur mari va les tromper...

http://www.youtube.com/watch?v=nLpdAVMZWnE
:D

salam

oui je sais bien..mais une foid mort on ne pensera pus a ça..tout ça n'existera plus..maintenant tu pense a ça car tu es encore sur terre.

la vidéo m'as tuer^^

mais comme il a dit la rancoeur et la jalousie n'existera plus:)

Il y a beaucoup de messages révélés qui ne nous réjouissent pas ....et ???

Quand tu rentres dans une entreprise, une assos, un mouvement politique ou religieux faut accepter le réglement intérieur !:D
Oui, mais il n'est pas interdit de protester ou de ce poser des questions :D

Et si on entre dans une idéologie, une foi, il faut bien être en accord avec le contenu.

Les hommes au Paradis auront la beauté de Youssoupha Alayhi salam et les femmes seront plus belles que les houris, les habitants du Paradis seront beaux et jeunes...

Allah récompensera les pieux de cette oummah qui se seront abstenus de toucher aux femmes qui ne sont pas les leurs....si cet homme n'est pas marié ici bas alors il sera récompensé par les houris...

Wallahû 'Alam

Retour