la récompense de la femme au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saima
  • Date de début Date de début
Parce que l'Islam est une religion de mecs, c'est tout. Les femmes sont secondaires, très secondaires, recluses et voilées. Penches toi sérieusement sur la relation qu'avait le Prophète avec les et ses femmes et tu ouvriras les yeux.

ben il a epousé les femmes qui lui plaisaient

d'autres se tapent des nanas et les jettent en meme temps que leur preservatifs

c'est quoi le mieux mon gars?

ben il a epousé les femmes qui lui plaisaient

d'autres se tapent des nanas et les jettent en meme temps que leur preservatifs

c'est quoi le mieux mon gars?

C'est toute l'hypocrisie de certains ! ils sont contre la polygamie mais parle d'ouverture d'esprit quand il s'agit de justifier l'infidélité !

Ils parlent de la liberté de la femme, mais bizarrement sa touche toujours la liberté en dessous de la ceinture ! que les femmes soit moins bien payer que les hommes sa les choquent pas plus que ça...

Liberté de la femme, épanouissement, égalité des sexe et puis turlututu chapeau pointue...

Alors pourquoi parler des houris dans le Coran, le but est bien d'attirer les hommes, mais le problème, c'est que ça ne réjouis pas certaines femmes, ni certains hommes dailleurs

Salam,

Je tiens à démentir une chose: les houris ne sont pas fait pour attirer pas les hommes à l'islam. Tu vas très vite comprendre:

Imagine que je te dise que j'ai une boîte magique. T'y crois pas. Est-ce que le fait de te dire que la boîte peut faire du feu va t'attirer plus alors que tu n'es pas convaincu qu'elle existe? Non. Absolument pas, tu vas surtout me trouver ridicule de m'enfoncer dans mes délires.

Là, les houris ne servent en aucun cas à attirer ceux qui ne croit pas au paradis, mais à rassurer les jeunes dans la force de l'âge non mariés qui vont se battre dans la voie de Dieu. Eux se disent "Mince, si je meurs, je n'aurais même pas goûté à de la chaire tendre" Et à Dieu de leur montrer ce qu'ils auront de meilleur comparé à ce qu'ils ratent sur Terre à part les femmes musulmanes.

Pour résumer, les houris sont une compensation des martyres qui ne goûteront jamais aux joies de l'amour.

Allah A'lam D:

Qui parle de coucherie au Paradis et même de sexualité d'ailleurs?

:D

Dans ce cas là la promesse aux hommes de pouvoir coucher avec plein de houris est donc pour rassurer les femmes sachant qu'elle seront plus belles et donc que leur mari n'auront d'yeux que pour elles.

Salam,

Je tiens à démentir une chose: les houris ne sont pas fait pour attirer pas les hommes à l'islam. Tu vas très vite comprendre:

Imagine que je te dise que j'ai une boîte magique. T'y crois pas. Est-ce que le fait de te dire que la boîte peut faire du feu va t'attirer plus alors que tu n'es pas convaincu qu'elle existe? Non. Absolument pas, tu vas surtout me trouver ridicule de m'enfoncer dans mes délires.

Là, les houris ne servent en aucun cas à attirer ceux qui ne croit pas au paradis, mais à rassurer les jeunes dans la force de l'âge non mariés qui vont se battre dans la voie de Dieu. Eux se disent "Mince, si je meurs, je n'aurais même pas goûté à de la chaire tendre" Et à Dieu de leur montrer ce qu'ils auront de meilleur comparé à ce qu'ils ratent sur Terre à part les femmes musulmanes.

Pour résumer, les houris sont une compensation des martyres qui ne goûteront jamais aux joies de l'amour.

Allah A'lam D:
Pour l'époque je suis d'accord, mais de nos jours, beaucoup de jeunes ne pensent plus comme ça, c'est son conditionnement qui l'amène a vouloir a tout prix satisfaire ses pulsions avec n'importe qui

Oui, mais il n'est pas interdit de protester ou de ce poser des questions :D

Et si on entre dans une idéologie, une foi, il faut bien être en accord avec le contenu.

Absolument pas. La vérité n'a pas besoin que tu sois d'accord avec elle pour être vraie, c'est pas un parti politique. Elle subsiste par lui- même. C'est là tout le problème de beaucoup d'athés: ils pensent être en droit de décider ce qui est vrai ou pas, d'où un mauvais cheminement. Ils se disent "S'il ya ne serait-ce qu'un truc que j'aime pas, c'est pas la bonne religion" Et hop, ils se perdent!

La lumière est lumière, le vent est vent, la neige est neige. Si tu cherches l'un d'eux, cherche leur définition puis part à leur recherche. Ne part en te disant que la neige est froid car tu vas douloureusement te tromper car il y a énormément de chance pour que tu tombes sur une boîte métallique froide que tu vas prendre pour de la neige et finir ta vie en ignorant.

Allah A'lam D:

Le paradis est décrit dans la langue arabe pré-islamique, toute en poésie, en métaphore, un langage qui parlait à un peuple bien précis afin qu'ils en comprennent le sens...

Le paradis personne n'est revenu pour nous dire qui que quoi...

Les hommes verront Sa Face, les femmes verront Sa Face et c'est ça qui est important, il va falloir travailler ici bas pour le gagner ce paradis et c'est pas du tout acquis...

On parle pas de désir humain, de sexualité, de pulsions, de jalousie, d'envie en fait il n'y a rien de comparable à ici bas...

Wallahû 'Alam

Danseuses de ventre orientales? :langue:

Salam,

Allah A'lam D:

pourquoi assimiler tout ca a des choses que nous connaissaons????

peux tu imaginer autre chose que les concepts que nous connaissons?

Bonjour, je ne suis pas musulmane mais une question me préoccupe par rapport à l'islam. Selon l'islam, l'une des récompenses du paradis ce sont des femmes vierges (houris). Or cette récompense ne peut s'adresser qu'aux hommes. Et il me semble que nul part dans le coran il n'est question de telle récompense pour la femme qui ira au paradis.

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais ne parle jamais de la récompense du paradis pour la femme ?

Quel sera donc la récompense de la femme au paradis, aurait-elle droit, elle aussi, à des hommes pour la satisfaire ? (si oui pourquoi le coran n'en parle pas ; si non pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? ça me semble un peu injuste et sexiste, cette vision des houris-femmes-objets...)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Lorsque le Coran parle de récompense ou de châtiment, il fait en général indistinctement référence aux hommes et aux femmes, lorsqu'on parle de "croyants" ou de "mécréants".

Après comme tu le soulignes, il existe une certaine insistance sur la récompense des hommes. Ceci pour une raison purement contextuelle: l'un des desseins prophétique étant la libération des territoires sacrés, il est compréhensible que l'auditoire principal de la révélation est l'ensemble des hommes, car ce sont eux les premiers impliqués lors des combats. Et le fait de mettre en avant ce type de récompenses est une manière de motiver les troupes.

Les pulsions sexuelles viennent d'un besoin de reproduction et d’expansion de l'espèce, pourquoi aurais-tu besoin de te reproduire au paradis alors qu'il y a tous les hommes? C'est comme la soif, on en aura plus, mais le plaisir de boire sera là. La faim c'est pareil.
Je suis d'accord, mais si on en aura plus besoin, alors pourquoi ne pas avoir une sexualité saine, plutot qu'une sexualité impure avec plusieurs concubines, enfin il me semble qu'ici-bas c'est vu comme cela ;)

Absolument pas. La vérité n'a pas besoin que tu sois d'accord avec elle pour être vraie, c'est pas un parti politique. Elle subsiste par lui- même. C'est là tout le problème de beaucoup d'athés: ils pensent être en droit de décider ce qui est vrai ou pas, d'où un mauvais cheminement. Ils se disent "S'il ya ne serait-ce qu'un truc que j'aime pas, c'est pas la bonne religion" Et hop, ils se perdent!

La lumière est lumière, le vent est vent, la neige est neige. Si tu cherches l'un d'eux, cherche leur définition puis part à leur recherche. Ne part en te disant que la neige est froid car tu vas douloureusement te tromper car il y a énormément de chance pour que tu tombes sur une boîte métallique froide que tu vas prendre pour de la neige et finir ta vie en ignorant.

Allah A'lam D:
Mais comment trouver la vérité alors?

salam

Allah le Très Haut dit : " […] et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; […] " (Sourate 43/Verset 71).

La femme, elle aussi, jouira au Paradis d'un époux au même titre que l'homme jouira de ses épouses. Le Prophète, , a dit : " Dans le Paradis, il n'y a pas de célibataires. ", rapporté par Muslim.

ALLAH a décider ainsi...comme sur terre les gommes ont droit a plusieurs épouses..mais la femme a droit de choisir un époux pour elle.

"Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient (les bienfaits et faveurs de leurs époux)" ... Cool, non? Une femme peut être la plus croyante, sincère envers Dieu, prier à l'infini, etc. mais si elle renie les bienfaits de son époux (qui peut être un triple c**), hop, en enfer! Aucun pardon du ciel ! ... Mais l'inverse, n'existe évidemment pas. Les hommes sont seulement jugés sur leur dévotion et leur comportement vis-à-vis du divin. Qui dit deux poids deux mesures ?

"Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient (les bienfaits et faveurs de leurs époux)" ... Cool, non? Une femme peut être la plus croyante, sincère envers Dieu, prier à l'infini, etc. mais si elle renie les bienfaits de son époux (qui peut être un triple c**), hop, en enfer! Aucun pardon du ciel ! ... Mais l'inverse, n'existe évidemment pas. Les hommes sont seulement jugés sur leur dévotion et leur comportement vis-à-vis du divin. Qui dit deux poids deux mesures ?

salam

c'est pas ça, la femme doit obéissance a son mari, et puis si elle est comme tu décris, elle connait la valeur du mari et connais et l'écouter car ALLAH veut ainsi.

mais le mari doit être juste..mais la femme peut prendre sur elle parfois, pour calmer si i y a dispute.

mais pourquoi tu dis ça?

Et certainement qu'elles seront plus nombreuses au Paradis!

Quand on voit ce que les hommes ont fait de cette terre depuis l'aube de l'humanité...

Et puis une musulmane ou un musulman ne seront pas éternellement en Enfer par contre les mécréants ...

Les violeurs, les sodomites hétéro ou homo, les pédophiles, les incestueux déjà ça en fait un paquet et certainement supérieurs aux femmes en nombre puisque c'est les femmes les premières victimes des hommes...

Voila ce qui arrive quand on cherche a interpréter selon son tout petit esprit étriqué.

Question de logique ! Plus nombreuses en enfer, elles seront plus nombreuses au Janna...les musulmans ne seront pas éternellement en enfer!

Il y a un hadith qui dit que pour chaque homme du paradis il y aurait 2 femmes parmi les femmes de la terre.

As-tu un texte affirmant cela?

Et certainement qu'elles seront plus nombreuses au Paradis!

Quand on voit ce que les hommes ont fait de cette terre depuis l'aube de l'humanité...

Et puis une musulmane ou un musulman ne seront pas éternellement en Enfer par contre les mécréants ...

Les violeurs, les sodomites hétéro ou homo, les pédophiles, les incestueux déjà ça en fait un paquet et certainement supérieurs aux femmes en nombre puisque c'est les femmes les premières victimes des hommes...
Mais si certains musulmans ont commis ce genre de crime, ils retrouveront leur victime au Paradis sachant qu'un musulman ne reste pas eternellement en enfer?

Pour l'époque je suis d'accord, mais de nos jours, beaucoup de jeunes ne pensent plus comme ça, c'est son conditionnement qui l'amène a vouloir a tout prix satisfaire ses pulsions avec n'importe qui

Il n'y a pas d'époque qui tienne, les seuls jeunes que je connaisse avec une telle mentalité sont tellement loin de la religion qu'ils ne sont musulmans que par leur nom. Le fait qu'il y ait un fantasme sur les houris ne vient pas de l'islam et ceux qui accepte la vérité pour ça ne sont pas musulmans. La première parole d'un adhérant à notre religion est "il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager", rien à voir avec les récompenses. La première chose que veut un convertis est la vérité, c'est ce qu'il cherche. Lorsque tu as un musulman devant toi, tu sens qu'il ne te fera jamais de mal, qu'il est complètement inoffensif. Même si tu connais un Mohamed qui fricote avec tout ce qui a une robe, dis- toi qu'il ne voudra jamais faire les cinq prières par jours, la zakat, le ramadan et le hajj. Dieu ne guide pas les pervers, loin de là, ils ne sont pas destinés au paradis. Du moins, pas directement.

pourquoi assimiler tout ca a des choses que nous connaissaons????

peux tu imaginer autre chose que les concepts que nous connaissons?

A u paradis, il y aura ce que nous connaissons puisque nos désirs les plus chers seront satisfaits à n'importe quel moment, et ce que nous ne connaissons pas. Je n'assimile pas le paradis à ce que nous connaissons, c'est juste que lorsque quelqu'un demande salaire, ce n'est jamais quelque chose d'abstrait. Par exemple, si cet homme aime le miel et que tu lui offres une rivière de miel en échange d'un travail, soit sûr qu'il y mettra toutes ses forces. Mais si tu lui offres une rivière de vin alors qu'il n'en a jamais vu de sa vie et n'en voit même pas l'utilité, son ardeur sera amoindris même s'il agit quand même. On a besoin de concret pour s'y retrouver, sinon on est rapidement engloutis par le doute et l'incompréhension.

Je ne nies pas le fait qu'il y ait d'innombrable création de Dieu au paradis qu'aucun œil n'a jamais vu.

Je suis d'accord, mais si on en aura plus besoin, alors pourquoi ne pas avoir une sexualité saine, plutot qu'une sexualité impure avec plusieurs concubines, enfin il me semble qu'ici-bas c'est vu comme cela ;)

L'homme a droit à plusieurs femmes sur Terre, ce n'est pas malsain puisque c'est halal. La seule restriction à la pluralité est la justice envers elles. Et puisque le paradis est parfait, il aura droit à toutes les femmes qu'il souhaite, non plus 4.

Retour