la récompense de la femme au paradis ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saima
  • Date de début Date de début
Mais comment trouver la vérité alors?

La science. Plus tu en apprendras sur Dieu et sa création, plus tu te rapprocheras de lui. Et il ne faut pas y aller avec une idée en tête, mais la volonté de connaître toute la vérité. Si une personne se met sur une telle route, ce ne sera pas facile, mais la persévérance est rémunérée par Dieu avec Sa guidance. Il dit qu'il guide qui Il veut, une intension sincère peut t'ouvrir à tout.

C'est souvent long pour certains et courts pour d'autres, tout dépend des doutes qui assaillent chaque être.

Il n'y a pas d'époque qui tienne, les seuls jeunes que je connaisse avec une telle mentalité sont tellement loin de la religion qu'ils ne sont musulmans que par leur nom. Le fait qu'il y ait un fantasme sur les houris ne vient pas de l'islam et ceux qui accepte la vérité pour ça ne sont pas musulmans. La première parole d'un adhérant à notre religion est "il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son messager", rien à voir avec les récompenses. La première chose que veut un convertis est la vérité, c'est ce qu'il cherche. Lorsque tu as un musulman devant toi, tu sens qu'il ne te fera jamais de mal, qu'il est complètement inoffensif. Même si tu connais un Mohamed qui fricote avec tout ce qui a une robe, dis- toi qu'il ne voudra jamais faire les cinq prières par jours, la zakat, le ramadan et le hajj. Dieu ne guide pas les pervers, loin de là, ils ne sont pas destinés au paradis. Du moins, pas directement.
Mais à notre époque je crois que vraiment peu de gens ont envient d'avoir des houris après la mort, c'est comme la polygamie

Bonjour, je ne suis pas musulmane mais une question me préoccupe par rapport à l'islam. Selon l'islam, l'une des récompenses du paradis ce sont des femmes vierges (houris). Or cette récompense ne peut s'adresser qu'aux hommes. Et il me semble que nul part dans le coran il n'est question de telle récompense pour la femme qui ira au paradis.

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais ne parle jamais de la récompense du paradis pour la femme ?

Quel sera donc la récompense de la femme au paradis, aurait-elle droit, elle aussi, à des hommes pour la satisfaire ? (si oui pourquoi le coran n'en parle pas ; si non pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? ça me semble un peu injuste et sexiste, cette vision des houris-femmes-objets...)

Waouw quelle réfléxion ...
ça y est elle a démasqué les musulmans et leur supercherie....

bref ce blabla ça fait des lustres qu'on l'entend bande d'hypocrites sans cervelles.

Pour répondre à ta question.
Au Paradis tu as ce que tu désires, ce que ton âme charnelle désire
Si un homme désire autre chose que des houris alors il autre chose que des houris

si une femme désire telle ou telle chose, elle aura ce qu'elle désire.
Une femme par définition n'est pas désireuse d'avoir plusieurs mâle à moins que je me trompe.

Waouw quelle réfléxion ...
ça y est elle a démasqué les musulmans et leur supercherie....

bref ce blabla ça fait des lustres qu'on l'entend bande d'hypocrites sans cervelles.

Pour répondre à ta question.
Au Paradis tu as ce que tu désires, ce que ton âme charnelle désire
Si un homme désire autre chose que des houris alors il autre chose que des houris

si une femme désire telle ou telle chose, elle aura ce qu'elle désire.
Une femme par définition n'est pas désireuse d'avoir plusieurs mâle à moins que je me trompe.
Une femme par définition est jalouse ...

d'où vient le sentiment de jalousie ?
jalousie :
Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.

Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.

Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

jalousie :
Littéraire. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.

Sentiment fondé sur le désir de posséder la personne aimée et sur la crainte de la perdre au profit d'un rival : Être torturé par la jalousie.

Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Ce genre de sentiment lié intrinséquement à l'égo (naf's) n'éxisteras plus dans ce monde nouveau qu'est le paradis

d'ailleurs
L'imam Shafi'i (enfin je crois que c'est lui qui dit)
Il n' y a pas un bien qui existe sans qu'il ne soit accompagné d'un mal
et il n'y pas un mal qui existe sans qu'il ne soit accompagné d'un bien
le seul endroit Bien dépourvu de tout mal est le Paradis
et le seul endroit Mal dépourvu de tout bien est l'Enfer.

Ce genre de sentiment lié intrinséquement à l'égo (naf's) n'éxisteras plus dans ce monde nouveau qu'est le paradis

d'ailleurs
L'imam Shafi'i (enfin je crois que c'est lui qui dit)
Il n' y a pas un bien qui existe sans qu'il ne soit accompagné d'un mal
et il n'y pas un mal qui existe sans qu'il ne soit accompagné d'un bien
le seul endroit Bien dépourvu de tout mal est le Paradis
et le seul endroit Mal dépourvu de tout bien est l'Enfer.
Et pourquoi ne pas retirer l'ennvie aux hommes d'avoir plusieurs femmes au paradis?

Bonjour, je ne suis pas musulmane mais une question me préoccupe par rapport à l'islam. Selon l'islam, l'une des récompenses du paradis ce sont des femmes vierges (houris). Or cette récompense ne peut s'adresser qu'aux hommes. Et il me semble que nul part dans le coran il n'est question de telle récompense pour la femme qui ira au paradis.

Pourquoi le coran étale sans arrêt la récompense du paradis pour un homme mais ne parle jamais de la récompense du paradis pour la femme ?

Quel sera donc la récompense de la femme au paradis, aurait-elle droit, elle aussi, à des hommes pour la satisfaire ? (si oui pourquoi le coran n'en parle pas ; si non pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? ça me semble un peu injuste et sexiste, cette vision des houris-femmes-objets...)

La femme aura le droit de retrouver son chèr et tendre mari qu'elle s'est coltinée toute sa vie, bah ouais il va la faire ***** jusqu'à la fin des temps :D

Le Paradis des musulmans est décrit comme un paradis sexuel, houris, miel, rivière de vin, patati et patata...
vraiment bizarre ce paradis, ça me donne pas trop envie moi bof

Retour